Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Bouncer - Jodorowsky - Boucq - Glénat

Messagede Grimouille » 06/04/2020 16:34

Message précédent :
Moi ces deux tomes m'ont un peu déçu. Je préfère Bouncer avec la folie de Jodo, d'autant plus que les tomes 8 et 9 tenaient vraiment bien la route. Heureusement qu'il revient pour le tome 12.
Grimouille
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Pkrs » 08/04/2020 18:20

Jodorowsky revient pour le tome 12 ? L'info vient d'où ? À la conférence donnée à Angoulême, il semblait en avoir fini avec bouncer.
Pkrs
BDérisoire
BDérisoire

Messagede bone » 09/04/2020 19:28

Je crois que je vais de laisser tenter par la relecture de tous les Bouncer pendant cette période ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 28/05/2020 10:35

Aquarelle de durant le confinement :
Boucq.jpg

(Source : page FB de François Boucq)
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 28/05/2020 10:40

Un tel feu dans un endroit clos... il ne va pas tenir longtemps le manchot! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 19/11/2022 00:45

nim70 a écrit:
Je viens de lire Forces du Mal à (re) vendre.

... / ...

Poste-scripthomme : A l'attention des fans inconditionnels du Bouncer, qui s'apprêteraient à pianoter sur leur clavier la phrase rituelle : il sort quand le prochain Bouncer, parce que cela fait un moment qu'on l'attend ? Qu'ils se réjouissent! Le tome 12 est en préparation. Si, si, c'est écrit dans la notice bibliographique en fin de gazette. ;)

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Muhyidin » 01/02/2023 14:13

Salut

Des infos sur l’intégrale prévue en mars ? Merci
Muhyidin
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bone » 02/02/2023 20:24

aucune info sur le site glénat (sur le premier semestre 2023)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 02/02/2023 20:59

Muhyidin a écrit:Salut
Des infos sur l’intégrale prévue en mars ? Merci

bone a écrit:aucune info sur le site glénat (sur le premier semestre 2023)

Je pense que Muhyidin parle de l'intégrale (partielle) annoncée par Les Humanoïdes Associés pour le 15/03/23, à 69,99 €, dont voici le visuel sur les sites marchands :
Bouncer.jpg
Bouncer.jpg (96.91 Kio) Vu 2601 fois

Probablement la réédition de la précédente contenant les 7 premiers tomes :

Après, la série est effectivement passée chez Glénat.
Dernière édition par Sergent Garcia le 04/02/2023 10:06, édité 1 fois.
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 04/02/2023 09:29

L'intégrale de 2019 (jodorowsky 90 ans - dont je ne trouve pas la référence dans la bel) semble toujours disponible ici
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nim70 » 04/02/2023 10:12

bone a écrit:L'intégrale de 2019 (jodorowsky 90 ans - dont je ne trouve pas la référence dans la bel) semble toujours disponible ici

Hop! Voici le lien :
nim70
BDébordé
BDébordé

Messagede rayman2 » 04/02/2023 10:19

bone a écrit:L'intégrale de 2019 (jodorowsky 90 ans - dont je ne trouve pas la référence dans la bel) semble toujours disponible ici

Si, si !
Ray
rayman2
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Rescator » 05/02/2023 14:22

Il s'agit de l'intégrale en 12 volumes pour les 90 ans de Jodorowsky en 2019 :

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 30/06/2023 14:47

Le tome 12 du "Bouncer", intitulé "Hécatombe" est annoncé pour le 2 novembre 2023.
La couverture :
Image
Le résumé :
Quand la fièvre de l’or s’empare de Barro City !
Une pluie diluvienne s’abat sur Barro-City depuis des jours. Les chemins qui mènent à la banque ne sont que boue. C’est là que Bouncer et ses amis ont déposé l’or mexicain qu’ils ont ramené des confins du désert de Sonora. Mais les lingots entreposés là attisent la convoitise. La ville est non seulement inondée, mais toutes sortes de malfrats et de crapules de la pire espèce déboulent de toutes parts, prêts à tout pour s’approprier cet or. Parmi eux, un groupe de voleurs aussi malins qu’impitoyables, ont mis en place un ingénieux projet de cambriolage pour s’emparer du butin. Quand le colonel Carter arrive avec ses hommes pour sécuriser l'or, le maire espère un retour au calme mais la situation dégénère lorsque les lingots se volatilisent comme par magie. Pourtant, le coffre-fort vidé est intact ! La tension est à son comble. Dans une ville où la foule se délecte des procès expéditifs et des lynchages, les victimes collatérales seront nombreuses et les apparences souvent trompeuses. L’extase de l’or génère la pire des violences et la ville pourrait vite disparaître dans un déluge de feu et de sang. Il se pourrait que cet or maudit mène le Bouncer bien plus loin qu’il ne l’aurait voulu, sur une piste funeste et sauvage de courage et de mort.
Boucq et Jodorowsky signent un nouveau Bouncer tres sombre qui regorge de surprises et de rebondissements avec une galerie de personnages tout aussi étonnante et une mise en scène à couper le souffle ! Boucq s’est emparé du scénario en y insufflant toute son inventivité pour aboutir à une fresque grandiose, cruelle, impitoyable, sauvage et sans limites. Une nouvelle aventure spectaculaire qui redonne vie à un personnage culte de la bande dessinée.
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede addrr » 30/06/2023 18:03

Yesssss [:flocon:2]
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 01/07/2023 08:43

retour de Jodo au scénario

5 ans d'absence, c'est long :-D
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Solomon » 01/07/2023 09:08

bone a écrit:retour de Jodo

Pas de problèmes, le dyptique 10-11 était un petit chef-d'oeuvre :love:
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono,
di rimpianto. Non amo che le rose
che non colsi. Non amo che le cose
che potevano essere e non sono
state [...] ».

(Guido Gozzano, Cocotte, 1911)
Solomon
BDéphile
BDéphile

Messagede The Got » 01/07/2023 10:11

Totalement d'accord avec Solomon.
Heureux de voir un nouveau Bouncer arrivé. J'adore cette série qui ne baisse pas du tout en qualité au fur et à mesure que la série avance.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 01/07/2023 15:03

Pour "Hécatombe", l'Edition Standard du Tome 12 de "Bouncer" ne comptera pas moins de 144 pages !

Une Edition Spéciale et Limitée en Noir et Blanc est également prévue et comprendra 152 pages.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 03/08/2023 19:22

Fiche Glénat version n&b avec couverture

Le pitch du tome 12

Une pluie diluvienne s’abat sur Barro-City depuis des jours. Les chemins qui mènent à la banque ne sont que boue. C’est là que Bouncer et ses amis ont déposé l’or mexicain qu’ils ont ramené des confins du désert de Sonora. Mais les lingots entreposés là attisent la convoitise. La ville est non seulement inondée, mais toutes sortes de malfrats et de crapules de la pire espèce déboulent de toutes parts, prêts à tout pour s’approprier cet or. Parmi eux, un groupe de voleurs aussi malins qu’impitoyables, ont mis en place un ingénieux projet de cambriolage pour s’emparer du butin. Quand le colonel Carter arrive avec ses hommes pour sécuriser l'or, le maire espère un retour au calme mais la situation dégénère lorsque les lingots se volatilisent comme par magie. Pourtant, le coffre-fort vidé est intact ! La tension est à son comble. Dans une ville où la foule se délecte des procès expéditifs et des lynchages, les victimes collatérales seront nombreuses et les apparences souvent trompeuses. L’extase de l’or génère la pire des violences et la ville pourrait vite disparaître dans un déluge de feu et de sang. Il se pourrait que cet or maudit mène le Bouncer bien plus loin qu’il ne l’aurait voulu, sur une piste funeste et sauvage de courage et de mort.

Boucq et Jodorowsky signent un nouveau Bouncer tres sombre qui regorge de surprises et de rebondissements avec une galerie de personnages tout aussi eétonnante et une mise en scene a couper le souffle ! Boucq s’est empareé du scénario en y insufflant toute son inventivité pour aboutir à une fresque grandiose, cruelle, impitoyable, sauvage et sans limites. Une nouvelle aventure spectaculaire qui redonne vie a un personnage culte de la bande dessineée.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 03/08/2023 20:09

bone a écrit:A paraître le 02/11/2023, l'édition spéciale N&B du Tome 12 de "Bouncer", intitulé "Hécatombe" :

Image

Fiche Glénat version n&b avec couverture

Une pluie diluvienne s’abat sur Barro-City depuis des jours. Les chemins qui mènent à la banque ne sont que boue.

C’est là que Bouncer et ses amis ont déposé l’or mexicain qu’ils ont ramené des confins du désert de Sonora. Mais les lingots entreposés là attisent la convoitise. La ville est non seulement inondée, mais toutes sortes de malfrats et de crapules de la pire espèce déboulent de toutes parts, prêts à tout pour s’approprier cet or.

Parmi eux, un groupe de voleurs aussi malins qu’impitoyables, ont mis en place un ingénieux projet de cambriolage pour s’emparer du butin. Quand le colonel Carter arrive avec ses hommes pour sécuriser l'or, le maire espère un retour au calme mais la situation dégénère lorsque les lingots se volatilisent comme par magie. Pourtant, le coffre-fort vidé est intact !

La tension est à son comble. Dans une ville où la foule se délecte des procès expéditifs et des lynchages, les victimes collatérales seront nombreuses et les apparences souvent trompeuses. L’extase de l’or génère la pire des violences et la ville pourrait vite disparaître dans un déluge de feu et de sang. Il se pourrait que cet or maudit mène le Bouncer bien plus loin qu’il ne l’aurait voulu, sur une piste funeste et sauvage de courage et de mort.

Boucq et Jodorowsky signent un nouveau Bouncer très sombre qui regorge de surprises et de rebondissements avec une galerie de personnages tout aussi étonnante et une mise en scène à couper le souffle ! Boucq s’est emparé du scénario en y insufflant toute son inventivité pour aboutir à une fresque grandiose, cruelle, impitoyable, sauvage et sans limites. Une nouvelle aventure spectaculaire qui redonne vie à un personnage culte de la bande dessinée.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle