de archie07 » 09/12/2024 17:50
Au moins l'intégrale continue, c'est le principal.
Parce que ces derniers jours sur le forum, l'ambiance était plutôt à dire que quasiment tout allait s'arrêter....
Or sur Facebook il y a quelques jours, sergent Bébert a fait allusion aux prochains tomes de l'intégrale lucky Luke en causant avec quelqu'un, je crois le dessinateur de la série rantanplan si mes souvenirs sont bons, j'y vois le signe que tout va bien à l'horizon pour l'intégrale lucky Luke.
Et pour tif et tondu il a affirmé à une autre occasion qu'il n'était pas au courant d'un arrêt, alors que certains sont déjà affirmatif sur un arrêt de l'intégrale....
Je crois qu'il faut juste être patient, ce genre d'intégrales de qualité niveau dossiers ne se fait pas d'un coup de baguette magique, et surtout ne doivent pas rapporter grand-chose à l'éditeur, c'est une niche où ils ne doivent peut être plus pouvoir assumer autant d'intégrales en-cours que dans les années 2010. Autre époque ....
Et puis je me réjouis de l'arrivée de l'éditeur AD Hoc dans le monde des intégrales du patrimoine BD. Cela semble prometteur.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner