Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Boule et Bill - Roba

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Boule et Bill - Roba

Messagede Larry Bambell » 14/10/2024 21:51

Message précédent :
Dunyre a écrit:[...] pour le reste peu de chances de nouveautés effectivement, et c’est bien dommage :(

Cette collection patrimoniale est le cœur de ma bedetheque, j’ai pratiquement 15 casiers Billy remplis uniquement d’intégrales patrimoniales (Dupuis principalement, mais aussi Lombard et Dargaud). J’aimerais poursuivre cela :lire:
:ok: :? :shock:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rayman2 » 15/10/2024 10:17

[quote="Dunyre"

Cette collection patrimoniale est le cœur de ma bedetheque, j’ai pratiquement 15 casiers Billy remplis uniquement d’intégrales patrimoniales (Dupuis principalement, mais aussi Lombard et Dargaud). J’aimerais poursuivre cela :lire:[/quote]
C'est quoi pour toi un casier Billy : le contenu d'une étagère Billy ?
Ray
rayman2
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dunyre » 15/10/2024 10:34

Un casier c’est un casier, une case d’une Billy : il y en a environ 5 de taille BD par étagère (avec 2 autres casiers plus petits pour les romans ou les mangas), soit 7 casiers au total en comptant le surmeuble.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede jxmckie » 15/10/2024 11:25

J aime beaucoup aussi cette collection. J espere que cela ne s'arretera en cours pas comme les Disney chez glenat.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede rayman2 » 15/10/2024 11:29

Dunyre a écrit:Un casier c’est un casier, une case d’une Billy : il y en a environ 5 de taille BD par étagère (avec 2 autres casiers plus petits pour les romans ou les mangas), soit 7 casiers au total en comptant le surmeuble.

OK, c'est donc bien ce qu'on appelle habituellement une étagère mais comme il y a des Billy 40, 60, 80 et 90 (même si depuis plusieurs années il n'y a malheureusement plus que des 40 et 80), 15 casiers (étagères) sans mentionner la largeur c'est imprécis.
Ray
rayman2
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dunyre » 15/10/2024 20:50

Yes pardon pour la largeur, je parlais d’étagères en 40 (j’ai arrêté les 80, les planches pliaient sous le poids de la culture !)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede rayman2 » 15/10/2024 21:01

C'est sûrement pour ça qu'ils ont arrêté les 90 : j'en ai et j'ai dû remplacer quelques planches. Le 80 c'est juste, le 60 me manque.
Pour revenir à Boule et Bill, j'ai hésité à prendre l'intégrale ayant déjà tous les albums de Roba. Le rédactionnel vaut-il vraiment le coup ?
Ray
rayman2
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dunyre » 16/10/2024 05:53

Personnellement je l’ai trouvé de qualité (avec les Pissavy Yvernault c’est toujours propre !).

Je trouve que cela met bien en perspective les difficultés de Roba d’accéder à un poste chez Dupuis, Charles ne lui faisant pas confiance alors que Rosy oui, et ensuite cela analyse bien de quelle manière Boule et Bill est une sorte d’autobiographie en BD pour Roba, doublé pour nous d’un côté historiographique intéressant : la vie d’une famille de la classe moyenne belge/française au mitan du XXe siècle.
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede jxmckie » 16/10/2024 08:31

C'est toujours un peu inquietant quand des integrales commencent à avoir des delais de parution qui ralentissent. C'est signe que ce n est plus une priorité de l’éditeur et donc que l’épée de Damoclès d'un arrêt anticipé se rapproche de nos têtes
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede arsen33 » 16/10/2024 09:25

Le volume 2 est paru le 3 juin 2022 et le volume 3 le 10 novembre 2023, donc pour le moment le délai n'est pas inquiétant.

Christelle Pissavy-Yvernault qui s'occupe seule maintenant des dossiers Boule et Bill a été occupée avec la sortie de "la véritable histoire des éditions Dupuis" et le bouquin avec Sadoul.

On peut peut-être espérer une sortie pour début 2025.
Dernière édition par arsen33 le 16/10/2024 10:41, édité 1 fois.
arsen33
BDéphile
BDéphile

Messagede rayman2 » 16/10/2024 10:31

Dunyre a écrit:Personnellement je l’ai trouvé de qualité (avec les Pissavy Yvernault c’est toujours propre !).

Je trouve que cela met bien en perspective les difficultés de Roba d’accéder à un poste chez Dupuis, Charles ne lui faisant pas confiance alors que Rosy oui, et ensuite cela analyse bien de quelle manière Boule et Bill est une sorte d’autobiographie en BD pour Roba, doublé pour nous d’un côté historiographique intéressant : la vie d’une famille de la classe moyenne belge/française au mitan du XXe siècle.

Merci pour l'avis. :)
Ray
rayman2
BDétraqué
BDétraqué

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle