remy69 a écrit:Quelqu'un a des infos sur la sortie du 3ème tome des intégrales ?
Oui
10/11/2023
40 €
264 pages
remy69 a écrit:Quelqu'un a des infos sur la sortie du 3ème tome des intégrales ?
Spectral a écrit:J'ai pas souvenir d'avoir payé 40 euros les deux premiers tomes...
Dunyre a écrit:Non, ils étaient à 36 euros.
Mais toutes les intégrales Dupuis patrimoine à forte pagination sont passées à 40 euros depuis ce printemps. La 6e nouvelle intégrale de Tif et Tondu sera au même prix par exemple.
Seules celles avec moins de contenu, comme la 5e Lucky Luke par exemple, oscillent entre 25 et 30 euros.
Spectral a écrit:29 euros pour le futur Lucky Luke donc moins de contenus ?
Boule et Bill est la série-phare de Jean Roba qui la dessina pendant des décennies en la renouvelant sans cesse, en toute discrétion ! Une exceptionnelle fidélité à une série et à une mécanique - le gag en une planche - dont ce géant de la BD franco-belge n'a presque jamais dévié durant toute sa carrière. Et que dire de l'incroyable popularité acquise par Boule et Bill et ses vingt-cinq millions d'albums vendus, laquelle ne s'est jamais démentie et perdure aujourd'hui via ses reprises et ses adaptations. Roba et Boule et Bill participent avec force à l'âge d'or du journal Spirou et de l'école de Marcinelle, aux côtés de Franquin, Morris, Peyo, Tillieux et quelques autres. Les soixante premiers gags de cette ode au bonheur simple, familial et idéalisé sont, pour la première fois, édités en reproduisant les planches originales en fac-similés, au format original !
Cette édition rassemble, par ordre chronologique de parution de publication dans le Journal de Spirou, des gags issus de Boule contre les mini-requins (sur un scénario de Rosy), 60 gags de Boule et Bill n° 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, Souvenirs de famille, Tu te rappelles, Bill ?, Album 7 des gags de Boule et Bill, Papan maman, Boule et... moi !, Une vie de chien !, Attention chien marrant !, Jeux de Bill, Ce coquin de cocker, Carnet de Bill, Ras le Bill !, Bill, nom d'un chien !, Bill est maboul !, Globbe-trotters, Strip-cocker, Billets de Bill ainsi que des gags inédits.
Exclusivité E. Leclerc, tirage limité.
patricelg a écrit:l'histoire est connue, M. Dupuis n'aimait pas trop Roba et ne lui donnait pas vraiment la chance à ses histoires d'être publiées
C'est grâce à une manoeuvre de Rosy qu'il acceptera finalement de publier Boule et Bill
Dans cet interview pour les 75 ans de Rosy, Rosy révèle que la toute première planche de Boule et Bill a disparu et personne ne sait ce qu'elle est devenue
Dunyre a écrit:[...] pour le reste peu de chances de nouveautés effectivement, et c’est bien dommage
Cette collection patrimoniale est le cœur de ma bedetheque, j’ai pratiquement 15 casiers Billy remplis uniquement d’intégrales patrimoniales (Dupuis principalement, mais aussi Lombard et Dargaud). J’aimerais poursuivre cela
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités