Je ne suis pas d'accord avec cette position. Si il n'y a effectivement pas de ventes forcées, il y a tout de même une solide réduction de choix. Je pense aussi que continuer à user les mêmes ficelles n'est pas une bonne chose pour l'art. C'est ce qui est en train de se passer avec le cinéma mainstream americain qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans l'inutile et l'inregardable. De plus, si un BOULE ET BILL a pu être pertinent (?) à une époque, qu'en est-il 20 ou 30 ans plus tard? Quand à la question de savoir ce que doivent lire les enfants, j'espère tout de même que le monde a sufisament évoluer pour ne pas devoir continuer a leur faire lire la même chose qu'il y a 30 ans.
Non, vraiment, je comprends pas ! Pourrais-tu t'expliquer cette comparaison ?
Quand à la reprise de Verron je la trouve bluffante, tant au niveau dessin qu'au niveau scénaris, et c'est même bien meilleur que les derniers Roba.
J'acheterai la suite les yeux fermés.
Moi je trouve cette planche quand même "bluffante"....on dirait du Roba....
Verron ? Génial, on dirait du Roba ! Ah si qqun avait pu reprendre Gaston comme ça. On plutôt p.ex. Sammy que je préférais avec Berck !
(Ou le Tif et Tondu de Will etc..)
Boule et Bill restent chez Dargaud ou reviennent chez Dupuis après le rachat ? :fant3:
Par contre j'ai trouvé la maman de Boule mal dessinée par rapport au tome 26.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités