Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Boule et Bill,j'aime

un peu
48
32%
Beaucoup
52
34%
Passionément
15
10%
A la folie
14
9%
Pas du tout
10
7%
Désolé,je n'aime plus,ou:jamais lu,etc...
12
8%
 
Nombre total de votes : 151

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede bdmaniak » 24/07/2005 21:39

Message précédent :
Je l'ai vu mais je n'ai pas réussi à identifier tous les dessins. Le retour de Boule et Bill est l'un des points positifs de ce rachat. Apparemment, les Schtroumpfs quitteront Mickey pour revenir eux aussi dans Spirou
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69704
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede Mr Hubert » 25/07/2005 16:23

C'est sur !
Boule et Bill et les Schtroumphfs ont plus leur place dans Spirou que dans Tele Loisir ou dans le journal de Mickey ...
Il manque plus que Lucky Luke et la Marsu et c'est reparti comme en 1960 !
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede bdmaniak » 25/07/2005 16:57

J'ai lu un article dans ce sujet sur ActuaBD. Pour ce qui est de Boule et Bill, ça a l'air d'être fait même si ces gags existent déjà en albums tandis que les Schtroumpfs on attend le tome 24 pour le savoir.

L'article en question
http://www.actuabd.com/breve.php3?id_breve=975
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69704
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede Giuseppe » 29/07/2005 03:16

Je trouve que la reprise de Verron est vraiment une réussite sur un plan graphique, la mère est.. différente mais on s'y fait.
Sur le plan scénaristique je trouve que les 4/5 scénaristes respectent parfaitement l'esprit de la série.
Malgré le fait que j'ai 24 ans je prend toujours plaisir à lire ces "nouveaux" Boule et Bill... par nostalgie déjà mais aussi car je trouve un charme dans cette série et dans les aventures de ce duo légendaire... c'est inexplicable.
Parcontre j'ai du mal à relire les anciens albums car les ayant lu, relu et rerelu, je commence à les connaître par coeur... mais jamais je ne m'en débarasserai.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8655
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede gill » 29/07/2005 03:32

Raahh... Je parcours les planches du dernier SPIROU-mag dédié aux 75 ans de ROBA et je ne peux m'empêcher d'admirer la lisibilité de son dessin par rapport aux autres. Il est tout simplement lumineux ! :shock:

Vous pensez vraiment que si un jeune auteur se laissait aller à ces magnifiques déliés, ces hachures, ces textures, ce pinceau+plume, cette tenue, cette lisibilité... il ne serait pas pris au sérieux ? :|
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede sdeba03 » 29/07/2005 08:32

J'ai répondu que j'aime un peu Boule et Bill, c'est surtout ma copine qui adore ;) .

Ca m'amuse le temps de lire quelques planches puis après je m'ennuie un peu que ce soit ceux fait par Roba ou bien ceux fait par Verron.
Avatar de l’utilisateur
sdeba03
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 179
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Lyon
Age: 42 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede Fantaroux » 30/07/2005 01:19

J'ai lu un article dans ce sujet sur ActuaBD. Pour ce qui est de Boule et Bill, ça a l'air d'être fait même si ces gags existent déjà en albums tandis que les Schtroumpfs on attend le tome 24 pour le savoir.

L'article en question
http://www.actuabd.com/breve.php3?id_breve=975


Si Boule et Bill et Les Schtroumpfs reviennent dans Spirou, je m'abonne :mrgreen: Mais bon je préfère acheter les albums à leur sortie plutôt que de lire l'histoire en plusieurs semaines (j'ai pas la patience :fant2: )....la preuve je n'achète pas le magazine Spirou mais je collectionne en albums au moins 7 ou 8 séries diffusées dans le journal :D Là ou c'est le plus dur d'attendre c'est pour Spirou et Fantasio :!:
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13865
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede lausoda » 10/09/2005 18:32

Quelqu'un a-t-il acheté le tirage de tête de la monographie de Roba? Le bouquin vaut quoi? Je parle pas de la bibliographie qui m'intéresse assez peu mais de la bio, des illus, de la qualité du papier, du format, etc...

Sinon, le portfolio d'Horizon BD vaut-il ses 95€ pour ceux qui l'ont?
Avatar de l’utilisateur
lausoda
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 410
Inscription: 25/02/2005
Age: 40 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede Messer » 10/09/2005 18:40

je n'aime plus beaucoup... j'ai essayé d'en relire, mais pas moyen, j'ai grandi... ca reste quand meme une reference pour les juniors ;)
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede PascalB » 10/09/2005 18:40

Quelqu'un a-t-il acheté le tirage de tête de la monographie de Roba? Le bouquin vaut quoi? Je parle pas de la bibliographie qui m'intéresse assez peu mais de la bio, des illus, de la qualité du papier, du format, etc...

Le tirage de tête est de la même taille que le tirage normal.
La présentation est exactement la même au niveau de la couverture ou du papier. La seule différence est la présence du dos toilé.
Il y a 96 pages de plus que le tirage normal qui comprennent l'intégralité de la rubrique L'avis du chien de Bill de Delporte et 48 hauts de page de Spirou, tous dessinés par Roba.
Par rapport au tirage normal, il y a aussi une sérigraphie très sympa représentant Boule et Bill à tous les ages.
[img]http://www.cdbulles.com/Tirage%20de%20tete/TT%20roba%20seri%20%20toth.JPG[/img]

C'est pour moi et à mon avis un très très beau tirage de tête. Si tu as vu ou si tu as celui de Tuniques bleues du même éditeur, c'est exactement le même principe mais beaucoup plus cher :?

Un petit lien
http://www.cdbulles.com/main_cadre.htm
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede lausoda » 10/09/2005 19:37

Plein de trucs.


Merci pour tes précisions. Image

Le problème c'est que je n'ai pas vu la version normale de la monographie non plus. :mrgreen: Donc je me demandais ce que valait l'ouvrage en général.

En fait, je demandais parce que j'aime beaucoup Boule et Bill et j'ai envie d'acheter un truc pas mal de Roba. Donc j'hésitais entre ça et le portfolio Horizon.
Avatar de l’utilisateur
lausoda
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 410
Inscription: 25/02/2005
Age: 40 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede Messer » 10/09/2005 19:59

très jolie la sérigraphie, surtout quand ils sont bébés...
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede PascalB » 11/09/2005 14:05

Y a pas photo entre un portfolio et le tirage de tête Toth qui est certainement l'ouvrage le plus complet à ce jour sur Roba :ok:

L'entretien d'une centaine de page avec Philippe Cauvin est illustré d'une multitude de documents personnels (photos, croquis, inédits, publicités, témoignages...) vraiment très intéressant et la bibliographie archi complète :ok:

A noté que si la chronique de Delporte et les hauts de page ne t'intéresse pas, tu peux te contenter du tirage normal déjà très très complet :!:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede mattheo » 12/09/2005 08:58

Voiçi le site

http://www.editions-toth.com/index.php?item=25

Tirage normal 22 € :D
Tirage de tête ( TT) 140 € :cry:
Avatar de l’utilisateur
mattheo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 01/12/2004
Localisation: Finistere
Age: 51 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede albany » 05/10/2005 18:59

Superbe ouvrage ! Un travail de qualité de la part des éditions de Toth !
Mon exemplaire du TT est bien au chaud, malheureusement pour les amateurs, il ne doit pas en rester beaucoup en vente, il est épuisé chez l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
albany
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 63
Inscription: 31/08/2004
Localisation: Menton et Paris
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités