Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Boule et Bill,j'aime

un peu
48
32%
Beaucoup
52
34%
Passionément
15
10%
A la folie
14
9%
Pas du tout
10
7%
Désolé,je n'aime plus,ou:jamais lu,etc...
12
8%
 
Nombre total de votes : 151

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede Signe Fufu » 10/09/2003 18:49

Message précédent :
Heu... comparer la longévité de B&B à celle de Ric Hochet, faudrait quand même pas exagérer ! :shock:
Boule & Bill garde de très loin une "certaine" fraicheur... en tout cas le dessin et les scénarios restent du même niveau que les premiers.

Alors que Ric Hochet, ah ah ah... y'a pas photo... hi, hi, hi, c'est nettement plus... pouf, pouf, pouf... c'est devenu tellement... pfffrrrttt... que je ne peux m'empêcher de... whouahahahaaaaaa :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 23/11/2002
Age: 52 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede Cosmo » 10/09/2003 20:25

Mais qui achète encore B&B :grrr: et pourquoi ?
C'est comme Ric Hochet ou d'autre... va falloir arrêter :grrr: :grrr: !!
Acheter pour compléter sa série, c'est pas un peu c.. ?


oui c'est amusant car avec une position pareille....les enfants n'ont plus le droit de lire de la Bande Dessinée :(

De toute facon, j'ai toujours du mal à saisir pourquoi le fait qu'une série ancienne qui dure déclenche les foudres de certains....il faudra qu'on m'explique un jour pourquoi c'est génant qu'il y ait de nouveaux Boule et Bill, Ric Hochet, Lucky Luke, etc....

Celui qui n'aime pas, il achéte pas....il n'y a pas de ventes forcées là-dedans.... :roll:

Je ne suis pas d'accord avec cette position. Si il n'y a effectivement pas de ventes forcees, il y a tout de meme une solide reduction de choix. Je pense aussi que continuer a user les memes ficelles n'est pas une bonne chose pour l'art. C'est ce qui est en train de se passer avec le cinema mainstream americain qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans l'inutile et l'inregardable. De plus, si un BOULE ET BILL a pu etre pertinent (?) a une epoque, qu'en est-il 20 ou 30 ans plus tard? Quand a la quesion de savoir ce que doivent lire les enfants, j'espere tout de meme que le monde a sufisament evoluer pour ne pas devoir continuer a leur faire lire la meme chose qu'il y a 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 60 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede Cosmo » 10/09/2003 20:26

Mais qui achète encore B&B :grrr: et pourquoi ?
C'est comme Ric Hochet ou d'autre... va falloir arrêter :grrr: :grrr: !!
Acheter pour compléter sa série, c'est pas un peu c.. ?


oui c'est amusant car avec une position pareille....les enfants n'ont plus le droit de lire de la Bande Dessinée :(

De toute facon, j'ai toujours du mal à saisir pourquoi le fait qu'une série ancienne qui dure déclenche les foudres de certains....il faudra qu'on m'explique un jour pourquoi c'est génant qu'il y ait de nouveaux Boule et Bill, Ric Hochet, Lucky Luke, etc....

Celui qui n'aime pas, il achéte pas....il n'y a pas de ventes forcées là-dedans.... :roll:

Je ne suis pas d'accord avec cette position. Si il n'y a effectivement pas de ventes forcees, il y a tout de meme une solide reduction de choix. Je pense aussi que continuer a user les memes ficelles n'est pas une bonne chose pour l'art. C'est ce qui est en train de se passer avec le cinema mainstream americain qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans l'inutile et l'inregardable. De plus, si un BOULE ET BILL a pu etre pertinent (?) a une epoque, qu'en est-il 20 ou 30 ans plus tard? Quand a la quesion de savoir ce que doivent lire les enfants, j'espere tout de meme que le monde a sufisament evoluer pour ne pas devoir continuer a leur faire lire la meme chose qu'il y a 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 60 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede Cosmo » 10/09/2003 20:26

Ooops, j'ai clique une fois de trop! Sorry.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 60 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede Gaffophone » 10/09/2003 20:29

Ben si en triple exemplaire on ne comprend pas ! :fant2:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1623
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede Cosmo » 10/09/2003 20:33

Ben si en triple exemplaire on ne comprend pas ! :fant2:


Je sais, c'est la honte! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 60 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede xof 24 » 10/09/2003 21:25

Je ne suis pas d'accord avec cette position. Si il n'y a effectivement pas de ventes forcées, il y a tout de même une solide réduction de choix. Je pense aussi que continuer à user les mêmes ficelles n'est pas une bonne chose pour l'art. C'est ce qui est en train de se passer avec le cinéma mainstream americain qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans l'inutile et l'inregardable. De plus, si un BOULE ET BILL a pu être pertinent (?) à une époque, qu'en est-il 20 ou 30 ans plus tard? Quand à la question de savoir ce que doivent lire les enfants, j'espère tout de même que le monde a sufisament évoluer pour ne pas devoir continuer a leur faire lire la même chose qu'il y a 30 ans.


Dans ce cas là tu vires aussi Tintin,Astérix,Blake et Mortimer,et puis si les séries de trente ans ne doivent plus être données en lecture aux jeunes on peux aussi virées des plus récentes(vu la vitesse ou notre civilisation avance) alors on vire aussi des oeuvres comme Silence,Passagers du vent,7 vies de l'Epervier,c'est vrai quoi il faut de la place pour toutes les bonnes BD de nos jours qui devront aussi un jour laissée leur place...
Et puis là on parle de BD mais on peux dire de même de la musique:hop on vire les Beatles,Pink Floyd etc,et encore j'ai pas nommé Mozart et cie
La lecture sous forme de roman ,pfiou il faut faire du vide là aussi nos jeune bambin on devra surtout pas les abreuvés de vieillerie écrites par Dumas,Vernes etc...
Désolé mais là c'était ma minute d'énervement mais la BEL marche pas :grrr:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" en cours de service ce JEUDI 30 MAI
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien Le MARDI 25 JUIN
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35094
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede chesterfield » 10/09/2003 21:39

Ouah, faut voir les gags comment y sont ??
Si c'est fait pour les enfants c'est super bien. :D :D
Mon fils de 3 ans en a un ou deux dans les toilettes :mrgreen: :mrgreen:
Si cela peut lui donner le gout à la BD "belge", ce serait trés bien.
Avatar de l’utilisateur
chesterfield
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 15/09/2002
Localisation: Neuville sur Oise
Age: 56 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede Ben.d » 10/09/2003 22:21

Heu... comparer la longévité de B&B à celle de Ric Hochet, faudrait quand même pas exagérer ! :shock:
Boule & Bill garde de très loin une "certaine" fraicheur... en tout cas le dessin et les scénarios restent du même niveau que les premiers.

Alors que Ric Hochet, ah ah ah... y'a pas photo... hi, hi, hi, c'est nettement plus... pouf, pouf, pouf... c'est devenu tellement... pfffrrrttt... que je ne peux m'empêcher de... whouahahahaaaaaa :fant2: :fant2: :fant2:

Farpaitement !
Je ne parviens pas à saisir comment on en est arrivé à comparer ces 2 séries :?: :? :roll:

Ah si je vois maintenant :

Mais qui achète encore B&B :grrr: et pourquoi ?
C'est comme Ric Hochet ou d'autre... va falloir arrêter :grrr: :grrr: !!
Acheter pour compléter sa série, c'est pas un peu c.. ?

Figure toi que je compte bien acheter le prochain. Par curiosité... Non pas pour complèter ma collec' (je l'ai déjà dit : le dernier je l'ai eu par hasard, le précédent ben... J'avais 10 ans... on en reviens à la discussion précédente).
De toute façon, chacun fait ce qu'il veut de son argent. Il n'y a pas de c...rie (pour utiliser ton "expression") là dedans ! Surtout pour B&B

Maintenant pourquoi Ric Hochet ? Ric Hochet, c'est de l'aventure. B&B c'est des gags. Ric Hochet y'a 67 albums (selon la BEL). B&B y'en a 25, bientôt 26 (ancienne édition)... Pour une série de + de 40 ans, c'est pas énorme ! D'ailleurs Ric Hochet, et c'est le seul lien que je trouve aux 2 séries, a aussi plus de 40 ans

Non, vraiment, je comprends pas ! Pourrais-tu t'expliquer cette comparaison ?
Avatar de l’utilisateur
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 08/03/2003
Localisation: Francfort
Age: 38 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede Cosmo » 10/09/2003 22:41

Dans ce cas là tu vires aussi Tintin,Astérix,Blake et Mortimer,et puis si les séries de trente ans ne doivent plus être données en lecture aux jeunes on peux aussi virées des plus récentes(vu la vitesse ou notre civilisation avance) alors on vire aussi des oeuvres comme Silence,Passagers du vent,7 vies de l'Epervier,c'est vrai quoi il faut de la place pour toutes les bonnes BD de nos jours qui devront aussi un jour laissée leur place...
Et puis là on parle de BD mais on peux dire de même de la musique:hop on vire les Beatles,Pink Floyd etc,et encore j'ai pas nommé Mozart et cie
La lecture sous forme de roman ,pfiou il faut faire du vide là aussi nos jeune bambin on devra surtout pas les abreuvés de vieillerie écrites par Dumas,Vernes etc...
Désolé mais là c'était ma minute d'énervement mais la BEL marche pas :grrr:


Je crois que tu t'enerve pour rien. En ce qui me concerne, je vois une difference entre Mozart et une reprise cynique de BOULE ET BILL. Ce serait dommage si mes enfants passent a cote du premier mais qu'ils passent a cote du second ne me pose pas le moindre probleme. Aussi, avec le temps qui passe, ca permet de faire le tris! De plus, je parlais d'enfants, tu reponds jeunes, il y a la aussi une fameuse difference. Sinon, effectivement, je mets dans le meme paquet les reprises de B&M, les nouveaux Asterix, etc... C'est fait pour le fric, ce qui ne m'empeche pas de dormir (je fais des tas de choses juste pour le fric) mais ca ne m'empeche pas non plus de dire ce que j'en pense.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 60 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede Signe Fufu » 10/09/2003 22:43

Là dessus, je crois que c'est clair : le plublic de Boule & Bill ne dépasse pas les 10 ans ! Et encore !!
Je considère que c'est une excellente lecture pour l'école primaire, après on a le temps pour les faire passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 23/11/2002
Age: 52 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede xof 24 » 10/09/2003 23:14

Heu je crois que là vous mettez vite des tranches d'ages.Je prends exemple sur ma fille qui adore Boule et Bill et bien elle a commencé aprés dix ans,elle en a bientôt vingt et je pense que malgré le changement de dessinateur elle sera contente si je lui offre le dernier tome,même si elle a tout de suite vu la différence(c'est çà être fan) ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" en cours de service ce JEUDI 30 MAI
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien Le MARDI 25 JUIN
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35094
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede kathlyn89 » 10/09/2003 23:16

pis meme à 30 ans passés hein .... :siffle:
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede tdg » 10/09/2003 23:16

Là dessus, je crois que c'est clair : le plublic de Boule & Bill ne dépasse pas les 10 ans ! Et encore !!
Je considère que c'est une excellente lecture pour l'école primaire, après on a le temps pour les faire passer à autre chose.


:siffle: je ne suis pas sûr que ça s'arréte à 10 ans....ma femme est un peu plus "grande" :mrgreen: et c'est une de ses séries préférées ;)
D'ailleurs elle n'est pas la seule puisque nous avons Kat qui est également assez enthousiaste non :?:
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 63 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede Cosmo » 10/09/2003 23:17

Heu je crois que là vous mettez vite des tranches d'ages.Je prends exemple sur ma fille qui adore Boule et Bill et bien elle a commencé aprés dix ans,elle en a bientôt vingt et je pense que malgré le changement de dessinateur elle sera contente si je lui offre le dernier tome,même si elle a tout de suite vu la différence(c'est çà être fan) ;)


Ca n'a rien a voir avec le sujet, mais comment a 30 ans, fais-tu pour avoir une fille de pres de 20? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 60 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede BDGest » 10/09/2003 23:22

D'ailleurs elle n'est pas la seule puisque nous avons Kat qui est également assez enthousiaste non :?:

Ah oui mais Kat' ce n'est pas pareil, elle a su conservé cet esprit juvénile et farceur que aimons tant ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede Gaffophone » 10/09/2003 23:25

Moi aussi j'aime bien lire un chtit B&B de temps en temps même si j'ai la trentaine passée :ok:
Mais on me dit toujours que je suis resté un gamin :mrgreen:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1623
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede tdg » 10/09/2003 23:27

D'ailleurs elle n'est pas la seule puisque nous avons Kat qui est également assez enthousiaste non :?:

Ah oui mais Kat' ce n'est pas pareil, elle a su conservé cet esprit juvénile et farceur que aimons tant ;)

mais ma femme aussi a un esprit juvénile et farceur :mrgreen: ....
Avatar de l’utilisateur
tdg
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1258
Inscription: 16/10/2002
Age: 63 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede xof 24 » 10/09/2003 23:30

Ca n'a rien a voir avec le sujet, mais comment a 30 ans, fais-tu pour avoir une fille de pres de 20? :mrgreen:

Trés longue histoire et sujet mainte fois abordé mais bon c'est la réalité ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" en cours de service ce JEUDI 30 MAI
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien Le MARDI 25 JUIN
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35094
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede Cosmo » 10/09/2003 23:33

Ca n'a rien a voir avec le sujet, mais comment a 30 ans, fais-tu pour avoir une fille de pres de 20? :mrgreen:

Trés longue histoire et sujet mainte fois abordé mais bon c'est la réalité ;)

Et tu veux nous faire croire que, jeune, tu lisais BOULE TE BILL!?!?
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 60 ans

Boule et Bill par Verron(attention scan d'une planche)

Messagede xof 24 » 10/09/2003 23:42

Non moi je suis passé de Mickey parade à Silence,Ergun l'Errant,Citées Obscures,Passagers du vent,et pour Boule et Bill pas encore pris le temps d'en lire beaucoup,sauf quand çà parait dans les journaux télé ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" en cours de service ce JEUDI 30 MAI
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien Le MARDI 25 JUIN
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35094
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité