Mais qui achète encore B&B :grrr: et pourquoi ?
C'est comme Ric Hochet ou d'autre... va falloir arrêter :grrr: :grrr: !!
Acheter pour compléter sa série, c'est pas un peu c.. ?
Ben si en triple exemplaire on ne comprend pas !
Je ne suis pas d'accord avec cette position. Si il n'y a effectivement pas de ventes forcées, il y a tout de même une solide réduction de choix. Je pense aussi que continuer à user les mêmes ficelles n'est pas une bonne chose pour l'art. C'est ce qui est en train de se passer avec le cinéma mainstream americain qui s'enfonce chaque jour un peu plus dans l'inutile et l'inregardable. De plus, si un BOULE ET BILL a pu être pertinent (?) à une époque, qu'en est-il 20 ou 30 ans plus tard? Quand à la question de savoir ce que doivent lire les enfants, j'espère tout de même que le monde a sufisament évoluer pour ne pas devoir continuer a leur faire lire la même chose qu'il y a 30 ans.
Heu... comparer la longévité de B&B à celle de Ric Hochet, faudrait quand même pas exagérer !
Boule & Bill garde de très loin une "certaine" fraicheur... en tout cas le dessin et les scénarios restent du même niveau que les premiers.
Alors que Ric Hochet, ah ah ah... y'a pas photo... hi, hi, hi, c'est nettement plus... pouf, pouf, pouf... c'est devenu tellement... pfffrrrttt... que je ne peux m'empêcher de... whouahahahaaaaaa
Dans ce cas là tu vires aussi Tintin,Astérix,Blake et Mortimer,et puis si les séries de trente ans ne doivent plus être données en lecture aux jeunes on peux aussi virées des plus récentes(vu la vitesse ou notre civilisation avance) alors on vire aussi des oeuvres comme Silence,Passagers du vent,7 vies de l'Epervier,c'est vrai quoi il faut de la place pour toutes les bonnes BD de nos jours qui devront aussi un jour laissée leur place...
Et puis là on parle de BD mais on peux dire de même de la musique:hop on vire les Beatles,Pink Floyd etc,et encore j'ai pas nommé Mozart et cie
La lecture sous forme de roman ,pfiou il faut faire du vide là aussi nos jeune bambin on devra surtout pas les abreuvés de vieillerie écrites par Dumas,Vernes etc...
Désolé mais là c'était ma minute d'énervement mais la BEL marche pas :grrr:
Là dessus, je crois que c'est clair : le plublic de Boule & Bill ne dépasse pas les 10 ans ! Et encore !!
Je considère que c'est une excellente lecture pour l'école primaire, après on a le temps pour les faire passer à autre chose.
Heu je crois que là vous mettez vite des tranches d'ages.Je prends exemple sur ma fille qui adore Boule et Bill et bien elle a commencé aprés dix ans,elle en a bientôt vingt et je pense que malgré le changement de dessinateur elle sera contente si je lui offre le dernier tome,même si elle a tout de suite vu la différence(c'est çà être fan)
D'ailleurs elle n'est pas la seule puisque nous avons Kat qui est également assez enthousiaste non
D'ailleurs elle n'est pas la seule puisque nous avons Kat qui est également assez enthousiaste non
Ca n'a rien a voir avec le sujet, mais comment a 30 ans, fais-tu pour avoir une fille de pres de 20?
Ca n'a rien a voir avec le sujet, mais comment a 30 ans, fais-tu pour avoir une fille de pres de 20?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités