Pour ceux qui ont des magasins Noz (déstockage, fin de série, il ne sont pas spécialisés dans la librairie, mais dans le tout et n'importe quoi...
) pas loin de chez eux, on y trouve parfois, selon les arrivages et les coups de bol, pas mal de BD, comic, franco belge et manga. J'y ai trouvé plus d'une fois des albums qu'on ne trouve plus vraiment ailleurs, des éditions plus ou moins rares parfois même (et aussi un bon paquet de "daubes", mais les daubes des uns sont les bijoux des autres, et vice versa).
Pour peu que comme moi, vous ayez deux ou trois de ces magasins pas loin dans les environs, vous pouvez vous faire toute une série, comme dernièrement, j'ai fais avec la série Blackjack (16 numéros pour même pas 16 euros). J'ai remarqué que souvent, les arrivages dans les trois magasins autour de chez moi (Pays de la Loire) sont toujours à peu près les mêmes, mais on trouve parfois des numéros d'une série dans un magasin, et d'autres numéros dans un autre. Un petit "défaut" quand même : vous trouvez une série, <<ho chouette !>> vous prenez, puis vous faite le point sur ce que vous avez dans les mains et là, pas de bol, il vous manque UN numéro ! Et vous regardez encore, mais ils ne l'ont pas !
toujours frustrant.
Par exemple, il y a une semaine ou deux, j'ai été étonné de trouver ça :
Tirage limité à 1300 exemplaire pour Angoulème. Il y en avait une bonne quantité.
J'y avais aussi trouvé il y a quelques temps :
Limité à 2000 exemplaire, mais là, je pense que j'ai eu du bol, il était fourré sous une pile de n'importe quoi, et il n'y avait pas le CD qui l'accompagne normalement si j'en crois la base de donnée.
Mais on n'y trouve bien plus souvent des édition normales.
Alors oui, c'est un peu bordélique, il faut fouiner, et tomber au bon moment, on peut parfois repartir bredouille, mais on peut trouver une ou deux bonnes surprises ou découvrir une série qu'on n'aurait peut être jamais lu autrement.
Ah oui, les prix se situent en général entre 0.50 et 3 euros la BD.