Il ne faut pas tout mélanger non plus. D'un côté, il y a une campagne de pub (évitons le pilon/soyons écolo/whatever/achetez) pour sauver les meubles et gagner quelques sous. De l'autre, la situation du marché de la BD (surproduction etc.). L'un découle de l'autre, évidemment, mais, ce n'est pas le même sujet.

Tous les éditeurs éliminent leurs invendus et ça depuis toujours, Komiks Initiative n'a rien inventé. Simplement ils le disent clairement (Rouquemoute ou Kamiti aussi). Chez les "gros" ça se passe en coulisse et en toute discrétion (pilon ou soldeurs) et sans doute à une toute autre échelle.
Juste une remarque à propos du peu d'avis des albums des éditeurs "internet". Bon ou mauvais, les albums ont une diffusion minuscule, peu relai dans la presse (internet ou classique) et rares sont ceux qui font le buzz (= avis sur les sites). Les tirages sont très faibles. Se faire une idée à partir de cette seule information (le nombre d'avis) n'a pas beaucoup de sens.
De plus, c'est un peu logique que ce qui se retrouve en déstockage ne représente pas le meilleur de la production (voyez les titres dans le sujet NOZ

). Donc, ne pas y trouver son bonheur est normal.
Pour tout ce qui est surproduction, voir le sujet la Crise.
