Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bon plan à New-York ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Bon plan à New-York ?

Messagede mistercoyote » 13/04/2014 18:40

J'ai la chance d'avoir gagné un voyage à NY, 5 jours fin mai, je suis joie :bravo:

Est-ce que certains d'entre vous en déjà visité la grosse pomme ?
Des boutiques incontournables ?
En plus des musées (on a aussi gagné le city pass) on va surtout se concentré sur les fringues, les comics et la bouffe :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede johnkalak » 13/04/2014 19:08

Ça fait 15 ans que j'ai quitté NY et 12 ans que je n'y suis pas allé donc pas trop de bonnes adresses en tête. Mais un petit conseil. Ne va pas à la statue de la liberté. Ça te bouffer à une demi journée pour pas grand chose. A la place je te conseille de prendre le ferry qui va à Staten Island. Il est gratuit et passe tout près de la statue que tu pourras admirer tout aussi bien. Fais le en fin de journée pour pouvoir admirer la lumière sur Manhattan au retour.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Coldo3895 » 13/04/2014 20:16

Déjà, clair, emmène une valise vide... parce que tu vas acheter plein de trucs !

Je garde un mauvais souvenir du Guggenheim mais bon, ça dépend de l'expo. C'est vrai que Staten Island c'est chouette...

En 2010, il y avait une librairie de comics dans la rue juste au sud de l'empire state, et j'en garde un bon souvenir.

Bon... une comédie musicale à Broadway, c'est obligatoire... Moi j'y ai vu Rock of Ages, c'était fabuleux.

Attention aux restaurants... les américains ne mangent pas comme nous... une part là bas, ça peut nourrir facile 2 ou 3 français... Donc si tu prends entrée-plat-dessert, attends toi à ne pas pouvoir finir...

Ah oui, le Moma, c'est extra !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Baltimore » 14/04/2014 12:50

J'y suis allé l'été 2011, mes meilleurs souvenirs, même si j'avais du rester cloitrer 2 jours à cause de l'ouragan Irène.

Comme le dit Johkalak, ne va pas à la statue de la liberté, mais prend le ferry qui passe juste devant.
Et moi j'étais parti avec une valise vide et revenu avec 2 valises pleines, donc bon conseil de coldo.

Ensuite, à faire :
- MoMA + Museum histoires naturelles
- Central Park
=> Les 2 musées sont près de Central Park, donc compte 1,5 jours pour les 3

Ensuite :
- Time Square avec les boutiques M&M's et Toy'R'us juste pour le fun
- Broadway
- Chinatown pour l'ambiance
- Wall street juste pour le grand drapeau
- Grand station central, c'est la vieille gare qu'on voit souvent dans les films
Image

- Empire state building, le Chrysler building et le flatiron.
Image

- Le pont de Brooklyn, le but du jeu est de rester en vie en évitant tous les cyclistes
- Lower Manhattan, c'est la pointe de Manhattan, pour sa vue et pour le musée des indiens (gratuit).
- Washington park pour l'ambiance et le petit arc de triomphe.
Image

- Un petit conseil, prend le PATH, c'est le métro qui passe sous l'Hudson et qui relie Jersey city et NYC. Tu sors à la première station dans Jersey city, et tu as une vue magnifique sur tout NYC.
- Prend du temps pour un peu de shopping : Century 21, que des marques à prix cassés, en plein Manhattan près de la freedom tower qui a remplacé les tours jumelles. Tu as aussi Macy's qui est pas mal.
- Les vieilles églises dans Manhattan (trinity church, il y a 3 églises dispatchées)
Image

N'hésite pas à flaner dans les parcs si tu as le temps, voir les types jouaient aux échecs ou au basket comme dans les films, en sirotant un starbucks, c'est un pur régal !

Et pour finir, passe au Sofitel donner le bonjour de DSK :fant2:
Dernière édition par Baltimore le 14/04/2014 13:06, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Le Complot » 14/04/2014 12:52

"Bon plan" et "New-York", c'est antinomique. Ca va te coûter une jambe. Mais bon ça a l'air impressionnant. :shock: :shock: :shock: En vrai je pense que je pourrais même pas. :oops:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Coldo3895 » 14/04/2014 12:53

Moi qui aime bien l'architecture, j'ai pris mon pied... Les sublimes maisons de Brooklyn, les petits immeubles colorés de Greenwich Village, l'âme de Chinatown...

Et... à prendre absolument... une paire de jumelles !!!

Oui je sais ça fait touriste, mais tu louperais plein de trucs sinon...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Le Complot » 14/04/2014 12:57

;)

J'aurais le vertige par le haut. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede johnkalak » 14/04/2014 13:19

Je confirme les conseils de Balti. Seul bémol : va vraiment falloir que tu prépares bien ton séjour :D
On va pas faire la fine bouche puisque tu l'as gagné mais 5 jours c'est super short quand même.
La dernière fois que j'y suis allé je suis parti deux semaines et j'en suis revenu frustré. Pourtant je connais déjà la ville parfaitement. Mais deux semaines c'est trop court. Alors 5 jours ;)
La prochaine fois que j'y vais (quand mes deux fils seront un peu plus grand et pourront plus en profiter) je loue un appart pour 3 semaines.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Baltimore » 14/04/2014 13:28

johnkalak a écrit:Je confirme les conseils de Balti. Seul bémol : va vraiment falloir que tu prépares bien ton séjour :D
On va pas faire la fine bouche puisque tu l'as gagné mais 5 jours c'est super short quand même.
La dernière fois que j'y suis allé je suis parti deux semaines et j'en suis revenu frustré. Pourtant je connais déjà la ville parfaitement. Mais deux semaines c'est trop court. Alors 5 jours ;)
La prochaine fois que j'y vais (quand mes deux fils seront un peu plus grand et pourront plus en profiter) je loue un appart pour 3 semaines.

Exact, j'y suis resté 2 semaines, même si au final j'ai passé 4 jours à l'US Open de tennis + 2 jours cloitrés à cause de l'ouragan.
Au final j'ai donc eu 8 jours pleins de visite et je n'ai pas arrêté de marcher, et malheureusement j'ai du bâcler Central park et les 2 musées (histoires naturelles et MoMA).

N'hésite pas à prendre les taxi, c'est super pas cher comparé à ici.
Par contre, n'oublie pas, taxi et restaurant, il faut toujours donner 15-20% de pourboire par rapport à l'addition.
C'est comme ça que le personnel est payé.
Je l'avais pas fait par oubli dans un restau et tout le monde m'a regardé comme si j'étais un gros enculé :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Le Complot » 14/04/2014 13:34

:D :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede johnkalak » 14/04/2014 13:37

Baltimore a écrit:Je l'avais pas fait par oubli dans un restau et tout le monde m'a regardé comme si j'étais un gros enculé :fant2:

Radin de français :D
Justement a propos des pourboires. Si tu paies au restau par carte bleue n'oublie surtout pas de remplir la partie réservée aux pourboires. Si cette partie est vide il est d'usage pour les restau de s'appliquer eux-mêmes un pourcentage qui peut parfois être supérieur à ce que tu voulais donner. Et si tu veux donner zéro il faut le préciser. Tu passes pour un gros enculé de français mais tu as la droit [:kusanagui:6]
Image
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Baltimore » 14/04/2014 13:39

Les new-yorkais sont super sympas.
Un côté showman à l'américaine sans le côté redneck du reste des US. C'est assez européanisé.
L'accent anglais est bien plus compréhensible qu'à Londres. Moi qui suis une bille en anglais, le seul soucis que j'ai eu c'est à l'aéroport avec le douanier au moment de rentrer sur le territoire, une sorte d'agent mexicain tatoué qui m'a pris pour un jambon.

Sinon, si tu te fais bousculer par des gros cons dans la rue, ça sera surement des français :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Edhral » 14/04/2014 13:40

Côté musées, le Met est aussi splendide. Avec des œuvres qu'on ne voit pas au Louvre, par exemple d'Amérindiens...
Et je plussoie tous les conseils ci-dessus, sauf pour la statue de la Liberté : certes je n'ai pas été la voir (j'ai trop le vertige pour envisager monter), par contre j'ai bien pris le bateau pour en faire le tour et pour m'arrêter à Ellis Island et son musée de l'immigration, et tu prends quand même une claque avec ce musée et la vue sur Manhattan pendant le trajet !
Pour la nourriture : n'oublie pas de manger un cheesecake. ;-)
J'ai passé 6 jours à NYC (du lundi midi au samedi midi) en 2013, et ça compte parmi mes meilleurs souvenirs. Et c'était trop court....
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede johnkalak » 14/04/2014 13:51

Edhral a écrit:sauf pour la statue de la Liberté : certes je n'ai pas été la voir (j'ai trop le vertige pour envisager monter), par contre j'ai bien pris le bateau pour en faire le tour et pour m'arrêter à Ellis Island et son musée de l'immigration, et tu prends quand même une claque avec ce musée et la vue sur Manhattan pendant le trajet !

C'est pour ça que je conseille de prendre le ferry de Staten Island.
C'est vrai ceci dit que le musée d'Ellis Island est très intéressant.
Quant à monter en haut de la Statue ça n'a absolument aucun intérêt. Arrivé en haut on ne voit presque rien. Les vitres sont sales et très petite. Et les escaliers sont très étroits. Vraiment c'est à éviter.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Coldo3895 » 14/04/2014 15:36

Pas tout à fait d'accord quand même pour la Statue de la Liberté...

Certes c'est pas le Louvre, mais on y va surtout pour le symbole... Enfin, moi je trouve.

J'ai été dans la tête de la Statue de la Liberté !!! La même que dans plein de films de SF !!!

J'étais quand même content !...

Et oui, j'ai peut-être confondu Ellis Island et Staten Island... le musée sur l'histoire de l'immigration, c'était chouette...

Oh et puis aussi j'ai fait une visite très sympa... toujours sur l'immigration...

Je crois que c'était ça: http://www.tenement.org/

Tu visites des appartements reconstitués de 1863 et 1935... J'avais un guide intéressant et je n'ai vraiment pas regretté...


Mais bon... tu as constamment l'impression d'être dans un film à New York...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede johnkalak » 14/04/2014 15:44

Coldo3895 a écrit:Et oui, j'ai peut-être confondu Ellis Island et Staten Island...

Staten Island ça n'a pas énormément d’intérêt en dehors du Ferry et du pont de Verrazano.
Sauf si on veut se promener à la campagne :D
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede MacCabbe » 14/04/2014 16:25

Hooters !
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Raven2b » 14/04/2014 16:58

Urban Outfiters

J'ai vécu à Brooklyn près de Prospect Park pendant un temps en 2006-07... Je vais compiler quelques trucs
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28657
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede lobo » 14/04/2014 18:21

Le ferry pour Staten Island, c'est un must. Quand tu reviens tu as l'impression qu'avaient les immigrants qui traversaient l'Atlantique... La traversée du pont de Brooklyn c'est bien aussi la nuit, de Brooklyn vers Manhattan... Monter sur l'Empire State Building, c'est bien aussi... Le vent est très très fort là-haut mais la vue, c'est mieux que la Tour Eiffel ou la tour Zamansky. Si tu as des gosses les emmener à Coney Island, au bout de la ligne de Brooklyn... C'est assez déglingue comme bord de mer mais ils s'amusent bien. Comme musée, le MOMA, c'est top. Le musée d'histoire naturelle aussi sur Central Park Ouest. Plein de films ont été tourné là avec des dinosaures. Et un peu plus bas le Dakota Hotel où a été 1) tourné Rosemary's Baby 2) tué John Lennon 3) transféré temporellement Simon Morley... Pour les comics et autre BD j'ai rien trouvé de fascinant par rapport à ce qu'on a en France...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede mistercoyote » 14/04/2014 18:44

Vous assurez :ok: Avec madame on va se faire un planning assez précis sinon on va rater des trucs (même si évidement on ne fera pas tout).

J'ai regardé aussi pour le tour en hélico, ça à l'air assez spectaculaire
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités