Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bon plan à New-York ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede mistercoyote » 14/04/2014 18:44

Message précédent :
Vous assurez :ok: Avec madame on va se faire un planning assez précis sinon on va rater des trucs (même si évidement on ne fera pas tout).

J'ai regardé aussi pour le tour en hélico, ça à l'air assez spectaculaire
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede johnkalak » 14/04/2014 19:17

Le tour en helico c'est super dixit tous mes collègues qui l'ont fait.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Cooltrane » 15/04/2014 09:51

J'y ai été par deux fois dans les 80's.... donc niveau boutique, je ne saurais pas/plus être up to date... Oui, les taxoches étaient cheap.

Sinon, le circuit touristique classique n'est pas mal, mais boffff, t'as déjà vu tout 10 X à la téloche (juste les dimensions à apprécier >> ever'thang's biiiiiiig in Am'rica, boyyyyyyy!!!!). En fait si tu veux autre chose que les grattes ciels et Brooklyn, il faut prévoir une journée sur Long Island, mais le côté Est (vers le Connecticut)... Et évitez le New Jersey (neu-joysy en local), car il n'y a pas gd chose à voir (àmha, même si apparemment, c'est en rénovation dans ce coin-là)...
une partie de baseball (les Yankees plutôt que les Mets) en début de saison, ou de basket (les Knicks, plutôt que les Nets... ou encore un show Globe-trotters s'ils sont dans le coin) ou encore le Hockey (plutôt les Rangers au Madison Square Gardens que les Islanders en banlieue) ...


Sinon, le bouffe juive vaut le détour, surtout leur pastrami (autre chose que ce qu'on parvient à avoir ici, mais il n'est pas aussi bon que celui de Montréal >> un sommet en la matière).
En général, j'ai un très bon souvenir de la bouffe NY-aise, même avec les vendeurs de rue en charrettes (les Bretzels, par ex), et surtout leurs camions ambulants (un concept qui commence à prendre à Bxl et Paris).... mais il faut être au bon endroit et à la bonne heure... A la rigueur, il faut éviter les restos "french cuisine touch" qui se veulent gastronomiques... cher pour rien d'extra-ordinaire >> je dirais qu'il vaut mieux manger 'ricain qu'un ersatz européen, les Ritals exceptés (mais encore que là aussi, un bon guide resto ne serait pas du luxe)

Ah, oui, ne pas oublier de commander des Freedom Fries avec un accent à la Clouseau... :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede johnkalak » 15/04/2014 11:12

Pour le basket je confirme c'est à faire mais au mois de mai c'est les playoff et ça va être compliqué. Les Nets y sont mais pas les Knicks.
Le baseball aussi c'est sympa et c'est facile et pas cher pour avoir des places. Préférence perso pour les Yankees aussi (même si j'habitais à quelques kms du stade des Mets)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Cooltrane » 16/04/2014 09:24

johnkalak a écrit:Pour le basket je confirme c'est à faire mais au mois de mai c'est les playoff et ça va être compliqué. Les Nets y sont mais pas les Knicks.
Le baseball aussi c'est sympa et c'est facile et pas cher pour avoir des places. Préférence perso pour les Yankees aussi (même si j'habitais à quelques kms du stade des Mets)


J'ai été surpris que les Nets y soient, mais pas les Knicks.... Mais aussi par le changement de nom : Brooklyn :o .... cela fait longtemps (je ne m'imagine pas plus de qqes années)??



Sinon, pour la NHL, ce sera aussi les play-offs (ils sont même une ou deux semaines en avance sur la NBA)... du coup , des tickets pour les Rangers (Broadway Blues), ce sera compliqué... surtout contre les Broadstreet Bullies de Philadelphia... Ceci dit, les Islanders furent moins mauvais cette année que les précédentes, si je zyeute le classement... dernier de leur division (comme d' hab), mais pas aussi loin, tout de même... Il est très loin, le temps de la dynastie des Arbour (coach), Bossy, Gillies, Trottier, Potvin, Chico (le gardien) & Co...

Enfin, bon, je ne m'attend pas à des miracles des Habs de Montréal (MON équipe), donc je me reporte sur leurs meilleurs ennemis, les Boston Bruins
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede johnkalak » 16/04/2014 09:37

Cooltrane a écrit:J'ai été surpris que les Nets y soient, mais pas les Knicks.... Mais aussi par le changement de nom : Brooklyn :o .... cela fait longtemps (je ne m'imagine pas plus de qqes années)??

Les Nets ça a bien changé depuis le déménagement à Brooklyn en 2012.
Ils ont un nouveau stade flambant neuf, Jason Kidd fait de l'excellent boulot. Ils ont recruté malin (en particulier Pierce et Garnett en provenance des Celtics). Ca tourne vraiment pas mal du tout. C'est tout sauf une surprise qu'ils soient en PO.
L'an dernier ils ont perdu au premier tour mais contre Chicago.
Désolé mistercoyote pour le HS :oops:
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede guigoune » 16/04/2014 10:30

Merci au passage pour vos conseils... j'en profite... ;) Je pars dans 3 semaines à New York - 5 jours/4 nuits.
Ce sera trop court nous le savons d'avance mais nous ne pouvions faire mieux niveau budget, jours de congés....

Nous logeons à BrooklynWilliamsburg - airbnb chambre chez un particulier

Assez branché art nous allons nous faire le Moma et le Guggenheim.
A regret mais parce qu’il faut faire des choix nous allons faire une croix sur le Metropolitan (ou au pire y passer rapidement, nous reviendrons)

J'ai lu vos conseils pour le ferry de Staten Island :bisou: (pas vraiment envie de visiter la Statue de la Liberté, mais de la voir oui...)

-J'hésite pour l'Empire state building, (le ticket à 29$ et le temps d'attente) il y a t'il d'autres "points hauts" alternatif à visiter à NY avec un peu moins de monde ?

-Des adresses coins à conseiller pour des fans de brocante, récup et fripes ? (coté Brooklyn)



Prévu : Central Park, Chinatown, Grand station central, Chrysler building, flatiron, Lower Manhattan, Washington park, Century 21 pour Mme (près de la freedom tower)
Dernière édition par guigoune le 16/04/2014 10:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede johnkalak » 16/04/2014 10:33

L'Empire State building c'est un must quand même. Même à l'époque du WTC je préférais de loin l'Empire State Building. Chaque fois que j'ai accueilli du monde c'est là qu'on est allé.
(C'est là aussi que j'ai fêté mes 20 ans ^^)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede mandrake57 » 16/04/2014 11:16

Vu que celà peut interesser du monde...
Voyage en 2008
Voilà ce que j'avais préparé à l'époque...
https://www.dropbox.com/sh/ej3bf7doa7vnfoc/FK8LueOzQZ

Je prenais la doc de chaque jour, je plaçais des restos sur le parcours
dans lesquels je m'arrêtais en fonction des petites faims..
Il ne s'agit pas de tout faire au pas de course... mais de connaître les
points remarquables de chaque quartier.

Quelques adresses dans le fichier NY.doc

Sinon pour un autre sommet : le "Top of the Rock" le soir à la tombée de la nuit...
Dernier étage sur terrasse ... La vue sur" l'Empire State Building" by night est superbe.
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede mandrake57 » 16/04/2014 11:27

J'oubliais : faire un maximum de réservations (musées, empire state,...) avant de partir.
Exemple pour l'Empire State il y avait 3 queues
1 pour le billet + 1 pour le détecteur + 1 pour les assenceurs ...
Alors si on peut éviter celle des billets ... ;)
Pour un court séjour, un musée me parrait suffisant...
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede mistercoyote » 16/04/2014 17:44

Dans le lot on a les city pass, est-ce que quelqu'un en a déjà eut ? Est-ce qu'ils font office de coupe file ?

Pour le sport, la NBA ça va être juste mais je pense que je vais tenter le Baseball.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede johnkalak » 16/04/2014 17:52

mistercoyote a écrit:Pour le sport, la NBA ça va être juste mais je pense que je vais tenter le Baseball.

:ok:
Par contre un match de baseball on ne sait jamais combien de temps ça peut durer. J'ai déjà assisté à des matchs de plus de 3h00. Assures toi de ne pas avoir de RDV ensuite ;).
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Cooltrane » 16/04/2014 23:33

johnkalak a écrit:
mistercoyote a écrit:Pour le sport, la NBA ça va être juste mais je pense que je vais tenter le Baseball.

:ok:
Par contre un match de baseball on ne sait jamais combien de temps ça peut durer. J'ai déjà assisté à des matchs de plus de 3h00. Assures toi de ne pas avoir de RDV ensuite ;).


Et puis dans 3 semaines, c'est pas garanti que les équipes NY-aises de la NHL et la NBA seront encore en lice dans les PO...

Tandis qu'avec le baseball, t"es safe jusque fin septembre :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Baltimore » 17/04/2014 11:07

Je confirme mandrake, pour la vue le must c'est la terrasse du "top of the rock".

Pour le shopping, century 21 à 50 m de la freedom tower, prix imbattable mais ambiance "soldes/fripperie".
Du monde partout, et des vêtements souvent mis en boule dans des box.

Ne pas oublier Macy's, "the largest store of the world", les tarifs y sont aussi intéressant, moins qu'à Century 21, mais au moins c'est un "vrai" store. J'y ai trouvé des Levis' et des polos Ralph Lauren à 30 euros.

Sinon, Bloogmindale près de Central Park, mais là c'est l'équivalent de l'avenue Montaigne à Paris, et les tarifs sont équivalents.

Pas besoin de prendre le Ferry pour voir la statue de la liberté, en vous baladant le long de Lower Manhattan vous la verrez. Bon, très mal j'avoue :D

Pour les librairies comics, rien ne m'a marqué, hormis que j'ai découvert à ce moment là que les schtroumpfs noirs étaient devenus violets :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede flocon » 17/04/2014 20:29

Cette semaine :
Image
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18087
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede mistercoyote » 20/04/2014 20:19

Bon il va falloir que je gagne un séjour plus long, merci à tous !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede junjun » 21/04/2014 20:43

oh le veinard !!
j'ai bien connu NYC, mais j'y suis pas retourné depuis 15 ans, ça a du bien changer depuis. J'ai vraiment envie d'y retourner !!!!!!

5 jours, ça passe vite, alors profite à fond !!
Pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit si ce n'est que je regarderais s'il n'y a pas de petits concerts sympa dans des bars...
Il y avait un journal Village Voice (il était gratuit il me semble) qui annonçait pas mal d'infos locales, sinon sur leur site : www.villagevoice.com

après ça dépend aussi de tes centres d’intérêts...
Le célèbre magasin de jouets FAO Schwarz à côté de Central Park, le magasin de comics Forbidden Planet, petits disquaires vers Greenwich village, ...

côté bouffe, pas mal de bonne Junk Food :fant2: : les pastramis, bretzels tout chauds à la moutarde 'US', des hotdogs, burgers, pizzas, Cheesecakes, muffins, Donuts, ...

Pour Central Park, si tu préfères le calme va en semaine, sinon, le W-E c'est pas mal pour voir tous ces citadins se réunir le WE pour des activités sportives (jogging, vélo, roller, base-ball, volley, frisbee, bronzette, ...) et petits shows.
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6639
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede sir vladimir » 23/04/2014 17:31

johnkalak a écrit:
Baltimore a écrit:Je l'avais pas fait par oubli dans un restau et tout le monde m'a regardé comme si j'étais un gros enculé :fant2:

Radin de français :D
Justement a propos des pourboires. Si tu paies au restau par carte bleue n'oublie surtout pas de remplir la partie réservée aux pourboires. Si cette partie est vide il est d'usage pour les restau de s'appliquer eux-mêmes un pourcentage qui peut parfois être supérieur à ce que tu voulais donner. Et si tu veux donner zéro il faut le préciser. Tu passes pour un gros enculé de français mais tu as la droit [:kusanagui:6]


j'ai eu une mauvaise expérience à ce sujet, dans un resto(à Seattle) je commande une bière on me demande mon ID, normal (quoique j'avais 30ans) là la serveuse me regarde byzarre, ben oui c'est une ID française, en rigolant je lui dit que si ça suffit pas j'ai mon passeport, elle revient 2 min plus tard et me le demande! sérieux à 30 ans je faisait pas moins de 21 et elle me demande en plus mon passeport!
à la fin du repas je dis à ma femme que je ne veux pas laisser de TIP par principe, on était avec des américains qui m'ont dit que oui mais non ça ce fait pas. donc le serveur, même s'il te fait chier faut lui laisser un TIP, ça m'a gonflé :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6127
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede johnkalak » 23/04/2014 17:34

Tu dois faire plus jeune que ton âge :D Ou alors ils avaient déjà été emmerdé à ce sujet.
Perso quasi tout le temps que j'ai passé à NY j'avais moins de 21 ans (je les ai eu 2 mois avant de rentrer en France).
Je n'ai jamais eu de problème pour boire sauf en boîte de nuit où c'était chaud pour rentrer.
Les rares fois où on m'a demandé une ID j'ai sorti ma carte de groupe sanguin où j'avais trafiqué mon année de naissance :D
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede mistercoyote » 23/04/2014 18:04

Si une serveuse me demande mon ID je lui laisse 500 dollars de pourboire :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Cooltrane » 23/04/2014 19:04

mistercoyote a écrit:Si une serveuse me demande mon ID je lui laisse 500 dollars de pourboire :D


perso, à ce prix là, tu lui laisses au moins ton ADN (puisque ID se prononce Aïe-Di) dans les trois orifices... :D :siffle: [:fantaroux:2] :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité