wamuu a écrit:Pour les sapes et chaussures, y'a pas mal de magasins au sud de Manhattan sur Broadway, soit des marques soit des mix, qui font tout le temps des promos.
Et pareil, je suis surpris des tarifs de resto. Pour moi, c'était équivalent à la France, un mix entre Lyon et Paris. Pas donné mais pas abusé.
T'as quand même plein d'endroits où trouver un quart de pizza géante pour 3-4$ ! Imbattable
Olaf Le Bou a écrit:je suis allé plusieurs fois à Cleveland, et j'avais aussi en tête un coût de la vie vachement plus bas qu'en France, mais entre temps, l'euro s'est cassé la gueule de 20%, et visiblement l'inflation est plutôt forte là-bas, en tout cas à N-Y.
un point de comparaison peut-être, le prix des balades en cyclopousse dans Central Park, le truc inratable, il y a des rabatteurs partout : 4$ la minute !
à Brooklyn, dans une zone commerciale banale, genre rue commerçante avec des franchisés, Gap, Footlocker, etc, les baskets étaient à plus de 100$, on a fini par dégoter une ou deux paires à 40$ chez un discounter.
Olaf Le Bou a écrit:ouaip, et les restos ils ont imprimé des nouveaux menus à la hâte et refait tous leurs sites internet avec des nouveaux tarifs quand ils ont su que je débarquais avec mes liasses de biftons plein les poches. même les chaines de hamburgers ont su s'adapter, dingue cette réactivité !
Olaf Le Bou a écrit:bon, c'est plus compliqué avec le MET, forcément. reste que les collections sont extraordinaires, mais que la muséographie est pauvre. C'est très vieillot comme présentation. Ni esthétisme mettant en valeur les œuvres, ni didactisme les mettant en perspective...
Olaf Le Bou a écrit:Oui, le MET est très bien, même s'il faudrait une semaine à temps complet pour en faire le tour. Ce genre de musées géants, il faut y aller plusieurs fois et les faire par petits morceaux pour ne pas saturer et les apprécier à leur valeur. c'est ce que je faisais avec le Louvre quand j'étions parisien, j'y allais tous les mois pendant une heure ou deux, juste quelques salles...
bon, c'est plus compliqué avec le MET, forcément. reste que les collections sont extraordinaires, mais que la muséographie est pauvre. C'est très vieillot comme présentation. Ni esthétisme mettant en valeur les œuvres, ni didactisme les mettant en perspective... Pour le coup, les collections du National Museum of Natural History sont vachement mieux présentées, que ce soit au plan esthétique ou pédagogique (par contre c'est un labyrinthe invraisemblable ce machin, le fléchage est nul).
(alors qu'ils savent faire, les ricains, par exemple le musée de Toledo, dans l'Ohio, les collections sont incroyablement riches pour une ville si pourrie, mais surtout la muséographie est exceptionnelle, un ravissement pour les yeux et pour l'esprit)
magic_fred a écrit:J'y suis allé fin 2016 et ravi d'y retourner cette année en octobre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités