Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bon plan à New-York ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2016 10:43

Message précédent :
ouaip, j'ai déjà regardé le citypass et commencé une liste des lieux que je veux voir...

on peut réserver pour une heure précise avec le citypass ou c'est à chaque fois une queue spécifique mais sans réservation ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede guigoune » 05/10/2016 11:56

Lors de notre dernier saut à NY on s'est logé à Brooklyn Williamsburg sur Bedford Avenue
Nous étions à 5 min du métro ligne L qui déssert bien Manhattan

On a apprécié le coté "en dehors de la grande ville" pour des début de journée plus soft, avec ses petits commerces, ses restos ses ballades et des tarifs niveau logement plus light
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede mandrake57 » 05/10/2016 12:03

Olaf Le Bou a écrit:ouaip, j'ai déjà regardé le citypass et commencé une liste des lieux que je veux voir...

on peut réserver pour une heure précise avec le citypass ou c'est à chaque fois une queue spécifique mais sans réservation ?

Si ça peut t'aider le plan des visites que je m'étais fait à l'époque (2008) + quelques adresses (dont Hotel) dans le fichier NY.Doc...
Déjà posté ici mais ancien lien désactivé
Clic droit et "télécharger"
https://www.dropbox.com/sh/lbe8npu4gteyiii/AADTc9k5jjssonK0LMttZ6wTa?dl=0
Perso je conseille un Hotel proche de Times Square; permet de sortir le soir sans prendre le metro.
J'avais pris le metro pour Brooklyn un soir pour revenir à pieds par le pont (2km) : franchement à faire, vue sur New York by night magique
le "Top of the Rock" le soir à la tombée de la nuit... Dernier étage sur terrasse ... La vue sur" l'Empire State Building" est superbe,
Ce que je regrette : Ne pas avoir fait un tour en Hélico...
Profite
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Olaf Le Bou » 05/10/2016 12:18

merci, je verrai ton lien à la maison, c'est bloqué au taf. :ok:

le top of the rock, j'ai lu vos commentaires et l'ai déjà mis à mon programme.

helico, j'y pense, mais ça parait un peu chérot tout de même.


j'y vais en famille, j'ai prévu d'aller à Coney island, c'est quelle ambiance ? charme suranné ou modernité clinquante ?



Est-ce qu'il existe un quartier sympa pour se loger où on trouverai des petits restos de plein d'origines différentes (chinois, grecs, indiens, mexicains, toussa...) ???
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Almaniaks » 28/10/2016 14:33

Olaf Le Bou a écrit:
helico, j'y pense, mais ça parait un peu chérot tout de même.

Est-ce qu'il existe un quartier sympa pour se loger où on trouverai des petits restos de plein d'origines différentes (chinois, grecs, indiens, mexicains, toussa...) ???

L'hélico j'ai eu la chance de le faire et franchement je te le conseille ;).

Pour ma part quand j'y ai été j'ai logé à Brooklyn (airbnb) accès rapide en métro pour Manhattan, multitude de restaurant, café etc .. C'est très agréable quand on a passé toute la journée dans l'agitation du centre-ville.
Avatar de l’utilisateur
Almaniaks
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 19/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Olaf Le Bou » 28/10/2016 20:32

ouaip, merci, je viens de réserver aussi par airb'n'b à Brooklyn, dans le quartier de Fort Greene Park, entre les lignes G, A et C du métro.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede willbroc » 30/10/2016 10:12

Fort green c'est pas trop loin des metros ca va. Par contre à part des fleas market (je ne sais plus quel jour) le quartier est pas passionnant( visite williamsburg et Bushwick, Dumbo c'est sympa aussi.

Le city pass n'est pas forcement utile (le met et le musée d'histoire naturelle sont à prix libres, tu payes ce que tu veux) et il y a plein de créneaux gratuits pour les musées le moma par exemple c'est le vendredi fin de journée financé par Uniqlo, par contre il y a beaucoup de monde.
Coney Island si tu as du temps, ce serait dommage de rater ça, c'est une autre facette de NY, tu y es en 35 min de metro, c'est un petit voyage dans les années 50 et ça va te prendre 2h grand max: promenade, Hot dog chez Nathans, éventuellement des manèges et c'est reglé.

De Brooklyn pour aller à Manhattan, il y a aussi le East River Ferry, un peu plus cher (mais de peu) que le métro mais tu retourne à Brooklyn en bateau, en fin de journée le coucher de soleil sur la Skyline c'est beaucoup plus sympa que le métro.

N’hésites pas à chercher aussi les animations gratuites des parks(on a pu voir un clint eastwood en cinéma plein air en plein cœur de Manhattan et c'est un sacré souvenir.

Si tu as des questions n'hesites pas j'ai passé 15j à NY cet été et c'est encore frais.
willbroc
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 03/10/2013

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Philemon » 30/10/2016 10:29

Tiens, le métro c'est quand même un sacré bordel !
Nous nous sommes trompé de sens, et pas qu'une fois...
Conseil: ne jamais courir et sauter dans la rame sans avoir bien vérifié le sens, le terminus...
(bon, on a bien fait marrer quelques new-yorkais !)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Olaf Le Bou » 30/10/2016 10:39

willbroc a écrit:Fort green c'est pas trop loin des metros ca va. Par contre à part des fleas market (je ne sais plus quel jour) le quartier est pas passionnant( visite williamsburg et Bushwick, Dumbo c'est sympa aussi.

Le city pass n'est pas forcement utile (le met et le musée d'histoire naturelle sont à prix libres, tu payes ce que tu veux) et il y a plein de créneaux gratuits pour les musées le moma par exemple c'est le vendredi fin de journée financé par Uniqlo, par contre il y a beaucoup de monde.
Coney Island si tu as du temps, ce serait dommage de rater ça, c'est une autre facette de NY, tu y es en 35 min de metro, c'est un petit voyage dans les années 50 et ça va te prendre 2h grand max: promenade, Hot dog chez Nathans, éventuellement des manèges et c'est reglé.

De Brooklyn pour aller à Manhattan, il y a aussi le East River Ferry, un peu plus cher (mais de peu) que le métro mais tu retourne à Brooklyn en bateau, en fin de journée le coucher de soleil sur la Skyline c'est beaucoup plus sympa que le métro.

N’hésites pas à chercher aussi les animations gratuites des parks(on a pu voir un clint eastwood en cinéma plein air en plein cœur de Manhattan et c'est un sacré souvenir.

Si tu as des questions n'hesites pas j'ai passé 15j à NY cet été et c'est encore frais.


:ok: merci

Coney Island, c'est clair que j'y vais.

pour le City Pass, ça fait billet coupe-file ou pas ?? si ça peut permettre de zapper des queues interminables, c'est bon à prendre aussi.
mais du coup, j'ai vu que certaines attraction comme le Top of the rock, on peut réserver pour une heure précise, mais après je sais pas si c'est compatible avec le City Pass ces réservations.

le flea market de Brooklyn, notre location est à un block je crois, c'est bien le diable si j'arrive pas à y aller.


Philemon a écrit:Tiens, le métro c'est quand même un sacré bordel !
Nous nous sommes trompé de sens, et pas qu'une fois...
Conseil: ne jamais courir et sauter dans la rame sans avoir bien vérifié le sens, le terminus...
(bon, on a bien fait marrer quelques new-yorkais !)


un autre truc que je pige pas, sur le plan ils parlent d'arrêts desservis par "local service only" et d'autres "local and express service"... ça veut dire quoi ? qu'il y a des tortillards qui font tous les arrêts et des express qui font les gares principales ? c'est possible ça sur une même ligne ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Almaniaks » 30/10/2016 14:49

Olaf Le Bou a écrit:un autre truc que je pige pas, sur le plan ils parlent d'arrêts desservis par "local service only" et d'autres "local and express service"... ça veut dire quoi ? qu'il y a des tortillards qui font tous les arrêts et des express qui font les gares principales ? c'est possible ça sur une même ligne ?

les stations express sont reconnaissable avec leur cercle blanc sur la carte du métro.
Par exemple sur la ligne rouge, le n°2 et 3 sont des express alors que le n°1 s'arrête partout. Si tu dois effectuer un long trajet, mieux vaut prendre un express (souvent sur le quai en face de l'omnibus)
Avatar de l’utilisateur
Almaniaks
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 19/02/2013
Localisation: Belgique
Age: 37 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede willbroc » 30/10/2016 19:58

Je sais pas si le city pass fait coupe file mais oui tu peux acheter tes billets à l avance et choisir ton heure et je crois que ça te fait gagner du temps. De toute façon regarde ce qui est proposé dans le city pass et calcul avec les prix et les musées qui peuvent être gratuits.
Le métro c est ça il y a certains trains qui ne passent pas par toutes les stations. Ce qui va t aider c est d avoir le plan de ny en tête car pour ce qui est direction de metro, il te sera indiqué ou vers brooklyn queens ou manathan. A partir de là tu choisis ton sens.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
willbroc
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 03/10/2013

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Bert74 » 07/11/2016 17:13

Alors j'étais à New York en famille la semaine dernière pour Halloween et je me suis bien inspiré des conseils ici pour faire un max de trucs. En revanche, pour une courte période (7 jours) et si on ne veut pas jouer au touriste de base, je ne suis pas certain que le City Pass soit nécessaire : c'est un peu pousse à la consommation (culturelle certes...) obligatoire plutôt qu'autre chose et je n'ai quasiment jamais fait la queue plus de 10 mn pour acheter mes billets directement aux guichets.
J'ai logé dans Brooklyn, et c'est super chouette à vivre ! Près de la ligne F : impeccable pour aller dans Manhattan !

Il faut malheureusement (pour ton porte-monnaie et ton dos) prévoir une valise supplémentaire de trucs à ramener, c'est sûr.

Après, j'ai fait Forbidden Comics (dans des conditions plutôt sympa car j'ai pu caser ma femme à la très belle librairie généraliste Strand juste à côté en même temps), et je suis un peu déçu : pas mal (choix de t-shirt), mais sans plus non plus. Les librairies parisiennes (y compris de comics) sont tout aussi bien achalandée, si ce n'est plus. Le personnel ne m'a pas paru fabuleusement compétent non plus : c'est moi qui ai expliqué au gars qui était Buiseck et pourquoi Astrocity c'était génial.
Bon j'ai quand même trouvé deux trucs sympas : une série de carte postale New York d'Adrian Tomine (avec plein d'endroits où je suis allé) et une nouvelle BD de Peter Milligan qui s'appelle The Discipline et qui est vraiment pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Olaf Le Bou » 26/03/2017 15:32

petit up à 15 jours du départ.

qui connait de bonnes adresses de bd d'occase (plutôt du TPB et du HC, je ne cherche pas de floppy) à Manhattan ou Brooklyn ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Cooltrane » 27/03/2017 10:30

Olaf Le Bou a écrit:petit up à 15 jours du départ.

qui connait de bonnes adresses de bd d'occase (plutôt du TPB et du HC, je ne cherche pas de floppy) à Manhattan ou Brooklyn ??


tu devrais trouver des Tintin et Astérix chez Barnes & Noble :P :D

Encore que la chaine a eu des emm... il y a deux ou trois ans, donc trouver un B&N aux US pourrait devenir aussi compliqué qu'un M&S en Europe continentale en 2018
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Olaf Le Bou » 27/03/2017 11:03

nan, ils ne mélangent pas les torchons et les serviettes aux US, il n'y a pas de BD dans les librairies généralistes telles que B&N, à part un micro rayon de trucs "patrimoines" genre Peanuts ou Calvin&Hobbes ...
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Eltanin » 28/03/2017 19:00

Olaf Le Bou a écrit:nan, ils ne mélangent pas les torchons et les serviettes aux US, il n'y a pas de BD dans les librairies généralistes telles que B&N, à part un micro rayon de trucs "patrimoines" genre Peanuts ou Calvin&Hobbes ...

Dans mon B&N, il y a quand même un coin sympa en bd, 3 ou 4 rangées, avec du Marvel, DC, indé et mangas.

Sinon, la librairie comics la plus fournie en comics TP/HC que j'ai vue à NY (je ne les ai pas toutes faites non plus, donc il doit y avoir moyen de trouver mieux), c'était Forbidden Planet. Ils ont aussi pas mal de statuettes et goodies. Mais c'est pas de l'occase.

Les quelques librairies d'occase que j'ai visitées, c'était presque uniquement du floppy, et les boutiques étaient minuscules.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Olaf Le Bou » 02/05/2017 15:36

ayé, reviendu de mon périple newyorkais !


petit debriefing pour les suivants :

je recommande chaudement l'option appart à Brooklyn pour se loger : beaucoup plus confortable et reposant qu'un hôtel après les longues journées de visites, moins cher, plus pratique (faire sa bouffe, plats à emporter, pas de contraintes horaires)... On avait une location airbnb dans une vieille demeure typique transformée en 4 apparts, avec terrasse privée sur le toit et vue magnifique sur Manhattan, à 50 m du métro (ligne G, un changement pour Manhattan), pleins de petits restos sympa aux alentours, vraiment idéal.

la metrocard 7 jours est rentabilisée en 13 voyages, je recommande aussi, ça permet d'avoir l'esprit tranquille et de ne pas se poser de questions, de ne pas hésiter à prendre le tube même pour deux stations, le soir venu, nos jambes en sont reconnaissantes. une fois bien assimilé le plan du métro, c'est assez facile de se repérer, même s'il faut se faire aux rames express vs locales, et aux quais partagés par plusieurs lignes. et aux multiples changements du week-ends, stations fermées, lignes partiellement déviées, il y a intérêt à lire attentivement les affiches et écouter les annonces des conducteurs. Mais sinon, impression générale d'un comportement à la fois plus débonnaire et bien plus civique des usagers par rapport au métro parisien (bon, c'est pas difficile non plus).

je m'attendais à perdre un temps fou à l'immigration à JFK, mais en fait en 15-20 minutes c'était bouclé. j'avais réservé une stretch limo surprise pour nous récupérer à l'aéroport, une petite folie qui valait le coup rien que pour la tête des enfants en voyant débouler l'engin :o service très sympa, pas regretté.

par contre, vachement surpris des tarifs. je m'attendais à raquer, mais pas à ce point là. 7$ le hot dog famélique dans la rue. Un hamburger, une frite, une boisson, c'est 20$. Dans notre quartier résidentiel de Brooklyn, loin des touristes, la pizza à 25$, le thaï ou le mexicain à emporter à 20-25$, le paquet de chips à 6$, la bouteille de lait à 3,5$, la bouteille de bière à 6-7$... Idem pour ce qui est des fringues, des pompes, en dehors des outlets du new-jersey, c'est no way, aucun intérêt, tout est super cher, ou au mieux à tarif européen.

pour ce qui est des BD, j'ai fait deux boutiques Midtown Comics, celle au sud près de city hall, celle au milieu près de Grand Central... bien achalandée, tarifs éditeurs pour la plupart des titres, plus de choix BD à celle de city hall, plus de goodies à grand central. Et suis allé aussi à The desert island, une (petite) boutique réputée de Brooklyn, connue pour son rayon indé. Proprio sympa, super musique en fond sonore, et effectivement, gros rayon indé, aussi bien US que nippon ou européen. Y'avait plein de trucs francobelgiens sur les étals, et gros choix de fanzines, de tirages d'affiches d'auteurs undergrounds.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede mistercoyote » 02/05/2017 22:13

Je suis super étonné de ta remarque sur les prix :shock:

On est rentré avec deux valises de fringues et on s'est tapé des tonnes de resto pas cher, pourtant on a pas quitté Manhattan
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Philemon » 02/05/2017 22:19

Côté fringues, il y a un magasin d'usine GAP dans Harlem, les prix sont terribles.
On a habillé les gamins pour une misère.
Et puis il y a les inévitables Levi's, à prix imbattables.-----
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede Olaf Le Bou » 02/05/2017 22:50

je suis allé plusieurs fois à Cleveland, et j'avais aussi en tête un coût de la vie vachement plus bas qu'en France, mais entre temps, l'euro s'est cassé la gueule de 20%, et visiblement l'inflation est plutôt forte là-bas, en tout cas à N-Y.


un point de comparaison peut-être, le prix des balades en cyclopousse dans Central Park, le truc inratable, il y a des rabatteurs partout : 4$ la minute ! [:lega]

à Brooklyn, dans une zone commerciale banale, genre rue commerçante avec des franchisés, Gap, Footlocker, etc, les baskets étaient à plus de 100$, on a fini par dégoter une ou deux paires à 40$ chez un discounter.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Bon plan à New-York ?

Messagede wamuu » 03/05/2017 13:43

Pour les sapes et chaussures, y'a pas mal de magasins au sud de Manhattan sur Broadway, soit des marques soit des mix, qui font tout le temps des promos.

Et pareil, je suis surpris des tarifs de resto. Pour moi, c'était équivalent à la France, un mix entre Lyon et Paris. Pas donné mais pas abusé.
T'as quand même plein d'endroits où trouver un quart de pizza géante pour 3-4$ ! Imbattable
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités