Olaf Le Bou a écrit:ouaip, j'ai déjà regardé le citypass et commencé une liste des lieux que je veux voir...
on peut réserver pour une heure précise avec le citypass ou c'est à chaque fois une queue spécifique mais sans réservation ?
Olaf Le Bou a écrit:
helico, j'y pense, mais ça parait un peu chérot tout de même.
Est-ce qu'il existe un quartier sympa pour se loger où on trouverai des petits restos de plein d'origines différentes (chinois, grecs, indiens, mexicains, toussa...) ???
willbroc a écrit:Fort green c'est pas trop loin des metros ca va. Par contre à part des fleas market (je ne sais plus quel jour) le quartier est pas passionnant( visite williamsburg et Bushwick, Dumbo c'est sympa aussi.
Le city pass n'est pas forcement utile (le met et le musée d'histoire naturelle sont à prix libres, tu payes ce que tu veux) et il y a plein de créneaux gratuits pour les musées le moma par exemple c'est le vendredi fin de journée financé par Uniqlo, par contre il y a beaucoup de monde.
Coney Island si tu as du temps, ce serait dommage de rater ça, c'est une autre facette de NY, tu y es en 35 min de metro, c'est un petit voyage dans les années 50 et ça va te prendre 2h grand max: promenade, Hot dog chez Nathans, éventuellement des manèges et c'est reglé.
De Brooklyn pour aller à Manhattan, il y a aussi le East River Ferry, un peu plus cher (mais de peu) que le métro mais tu retourne à Brooklyn en bateau, en fin de journée le coucher de soleil sur la Skyline c'est beaucoup plus sympa que le métro.
N’hésites pas à chercher aussi les animations gratuites des parks(on a pu voir un clint eastwood en cinéma plein air en plein cœur de Manhattan et c'est un sacré souvenir.
Si tu as des questions n'hesites pas j'ai passé 15j à NY cet été et c'est encore frais.
Philemon a écrit:Tiens, le métro c'est quand même un sacré bordel !
Nous nous sommes trompé de sens, et pas qu'une fois...
Conseil: ne jamais courir et sauter dans la rame sans avoir bien vérifié le sens, le terminus...
(bon, on a bien fait marrer quelques new-yorkais !)
Olaf Le Bou a écrit:un autre truc que je pige pas, sur le plan ils parlent d'arrêts desservis par "local service only" et d'autres "local and express service"... ça veut dire quoi ? qu'il y a des tortillards qui font tous les arrêts et des express qui font les gares principales ? c'est possible ça sur une même ligne ?
Olaf Le Bou a écrit:petit up à 15 jours du départ.
qui connait de bonnes adresses de bd d'occase (plutôt du TPB et du HC, je ne cherche pas de floppy) à Manhattan ou Brooklyn ??
Olaf Le Bou a écrit:nan, ils ne mélangent pas les torchons et les serviettes aux US, il n'y a pas de BD dans les librairies généralistes telles que B&N, à part un micro rayon de trucs "patrimoines" genre Peanuts ou Calvin&Hobbes ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités