Largo W a écrit:Bref ,à mon avis mais peut être pas en conclusion , Monsieur Vernes est de la vieille école et il a fait confiance aux repreneurs du moment pour Bob Morane et n'a peut être pas compris le principe du reboot que les auteurs allaient appliquer à cette reprise . Et comme de fait Monsieur Vernes garde un droit moral sur sa création et il c'est senti bafoué . Ainsi que les lecteurs et fan de Bob Morane , ne pas oublier qu'il y a un fan club actif depuis très longtemps . Sur le dessin rien à redire car le graphisme de Bob Morane a eu plusieurs dessinateurs c'est sur le scénario que le bas blaise .
corentin a écrit:Largo W a écrit:Bref ,à mon avis mais peut être pas en conclusion , Monsieur Vernes est de la vieille école et il a fait confiance aux repreneurs du moment pour Bob Morane et n'a peut être pas compris le principe du reboot que les auteurs allaient appliquer à cette reprise . Et comme de fait Monsieur Vernes garde un droit moral sur sa création et il c'est senti bafoué . Ainsi que les lecteurs et fan de Bob Morane , ne pas oublier qu'il y a un fan club actif depuis très longtemps . Sur le dessin rien à redire car le graphisme de Bob Morane a eu plusieurs dessinateurs c'est sur le scénario que le bas blaise .
Bof surtout quand tu compares les personnages féminins dessinés par Vance et même Forton à ceux de cette reprise.
jojo74 a écrit:Etonnant tout cela, cela me fait penser a ce qui est arrivé à la série les démons d'Alexia, qui marchait plutôt bien, pas loin de 30 000 à la nouveauté, mais un gars du marketing Dupuis a décidé que la série ne décollerait pas plus et n'amènerait pas de nouveau lecteurs... hop à la trappe.
Et est ce que Armand voudra continuer avec d'autres scénaristes? En attendant il va pouvoir se consacrer à un autre western avec Dubois!
ulys a écrit:Pour ceux qui n'ont pas accés à FB ?
ubr84 a écrit:ulys a écrit:Pour ceux qui n'ont pas accés à FB ?
J'ai regardé via mon téléphone (donc pas de copié coller possible).
En gros ils disent : "on n'a pas réussi à travailler avec les scénaristes qui ne prenaient pas en compte nos remarques et qui surtout ne prenaient pas la peine de répondre à nos demandes et questions."
Bref c'est pas nous c'est lui
Ça fait un peu coure de récré, mais en tout cas pas de référence à Vernes.
Igalma a écrit:Question con :
Comment un éditeur peut-il éditer deux bouquins qui lui conviennent pas surtout sur une commande ?
jahukhan a écrit:Le Lombard vient de publier un drôle de communiqué au sujet de l'éviction des scénaristes.
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 2223794175Au cours du développement très morcelé du découpage, nous avons émis diverses questions et observations. Justifiées ou non, elles méritaient au moins une discussion. Or, à d'incontournables exceptions près, aucun dialogue sur le déroulement du récit n'a pu être amorcé. Les échanges se sont généralement soldés par un refus catégorique d’entendre nos arguments, même les plus objectifs.
jahukhan a écrit:Le Lombard vient de publier un drôle de communiqué au sujet de l'éviction des scénaristes.
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 2223794175
Edit (avec la copie) :
Suite à la publication sur Facebook par Luc Brunschwig d'un communiqué très ambigu qui met en cause les Éditions du Lombard, nous souhaitons donner notre point de vue par le biais d'un communiqué authentique.
Le Lombard a proposé en 2013 à Luc Brunschwig d'écrire un scénario pour la reprise du personnage de Bob Morane sous un angle neuf, plus réaliste et contemporain. Le projet s'appuyait sur un excellent dessinateur et un plan commercial et promotionnel très ambitieux. Luc Brunschwig a accepté la proposition et a proposé de travailler avec un coscénariste, Aurélien Ducoudray.
Au cours du développement très morcelé du découpage, nous avons émis diverses questions et observations. Justifiées ou non, elles méritaient au moins une discussion. Or, à d'incontournables exceptions près, aucun dialogue sur le déroulement du récit n'a pu être amorcé. Les échanges se sont généralement soldés par un refus catégorique d’entendre nos arguments, même les plus objectifs.
Le succès commercial a été au rendez-vous. Et c'est bien entendu la priorité pour un éditeur comme Le Lombard. Mais nous estimons aussi que notre travail doit être basé sur une relation de confiance et de respect mutuels avec les auteurs. Malgré nos efforts répétés pendant plus de deux ans, il a été impossible d'instaurer une telle relation. Nous avons donc décidé d'interrompre notre collaboration avec Luc Brunschwig et Aurélien Ducoudray. Elle se clôture après la publication de deux albums qui constituent une histoire complète.
Cette décision ne remet nullement en question la grande qualité de ces albums.
La série se poursuivra en 2018 avec Dimitri Armand au dessin et sera une suite directe aux tomes précédents.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité