Tyeff a écrit:
Cela fait plus d'un an que je travaille au dessin de cet album, très heureux d'illustrer l'univers de Henri Vernes, qui m'a tant fait rêver enfant... L'ambiance ressemble beaucoup à celle du grand frère : un avion s'écrase dans la jungle, des autochtones amicaux, réticents ou assassins cruels, à fuir ou affronter, des personnages secondaires aussi ambigus, un trésor perdu, et le héros au milieu qui se démène avec tout ça !
L'Ombre Jaune a écrit:Cela se comprend.Anthonybd a écrit:Pour recontextualiser, c'était une demande de Hachette (en 57) pour sa collection verte de pouvoir concurrencer BM en créant le même type de héros, 2 romans sont sortis, mais sans grand succès.
Face au "vrai héros de tous les temps", qui aurait pu soutenir une concurrence crédible ?
L'Ombre Jaune a écrit:Cela se comprend.
Face au "vrai héros de tous les temps", qui aurait pu soutenir une concurrence crédible ?
Cooltrane a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Cela se comprend.Anthonybd a écrit:Pour recontextualiser, c'était une demande de Hachette (en 57) pour sa collection verte de pouvoir concurrencer BM en créant le même type de héros, 2 romans sont sortis, mais sans grand succès.
Je me demande si les romans encore plus adultes du maitre ont eu plus de succès commercial.
En fait, au début des 80's, Vernes a voulu faire du SAS avec sa série Don avec bcp de cul (10 romans) et d'autres one-shot. Par contre, je n'ai jamais su chez qui ils étaient sortis à l'époque. Et comme je n'étais pas au 220V/16A à l'époque, je n'ai pas su, même si j'avais déjà bifurqué de Morane à Largo Winch (qui étaient bien mieux écrits, àmha).
Tyeff a écrit:Hé hé... J'avais en tête celle de "Base Clandestine", tout aussi sage (années 50 contre années 80), du moins au premier degré...
Pour faire les illustrations du deuxième roman, on m'a envoyé un PDF avec les scans de cette vieille version, un vrai plaisir à lire !
J'ai même repris l'idée des missiles...
Sinon, merci pour l'accueil, Julien Despreux ! J'espère être à la hauteur de l'attente
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité