buzznico3000 a écrit:et le dessin de l'ex-libris...
C'est bien un dessin pour un ex-libris mais pour une librairie strasbourgeoise. C'est celui-ci le dessin de l'ex-libris pour l'album luxe édité chez Barbier :
« Faire le bien c'est mal faire le mal » A. Michniak
buzznico3000 a écrit:et le dessin de l'ex-libris...
C'est bien un dessin pour un ex-libris mais pour une librairie strasbourgeoise. C'est celui-ci le dessin de l'ex-libris pour l'album luxe édité chez Barbier :
... et ce qui porterait à 3 à ce jour le nombre d'ex-libris, avec celui précédemment dévoilé ici :
Je viens d'aller voir l'exposition "Blutch - La mer à boire" à la galerie Barbier (jusqu'au 4 février).
C'est bô que ça soit en N&B ou en couleur ! Mais c'est petit
En effet, je ne m'attendais pas à ce que les planches et même les illustrations soient aussi petites. Je ne gardais pas un tel souvenir des trois expos que j'avais pu voir de l'auteur auparavant.
Amusant de voir à quel point il a parfois utilisé des trames mécaniques pour poser différentes matières.
Dans le bel album Variations, il y avait dejà une planche dediée au 40ème Lucky Luke (Le grand duc). On peut imaginer que ce nouvel Vu par aura un style similaire (?).
« [...] Il mio sogno è nutrito d’abbandono, di rimpianto. Non amo che le rose che non colsi. Non amo che le cose che potevano essere e non sono state [...] ».
C'est un auteur dont je suis passé totalement à côté. J'ai lu quelques planches dans Fluide et j'avais l'album Rancho Bravo qui traînait sur mes étagères. Je me suis enfin décidé à le lire.
Et j'ai bien fait. J'ai beaucoup aimé ces histoires courtes avec des fin surprenantes à chaque fois. Le dessin est détaillé et dynamique. C'est assez drôle aussi. L'histoire avec le cavalier noir m'a fait beaucoup rigolé. Bref une jolie découverte pour moi.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
M'étant porté acquéreur du TT édité par la galerie Barbier, nous sommes bien d'accord que la première planche représente un train dans une montagne en pleine page?
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
En me relisant je précise qu'il s'agit du TT de la mer à boire
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !