thyuig a écrit:tu l'as ouvert thierry ??
Thierry_2 a écrit:thyuig a écrit:tu l'as ouvert thierry ??
rapidement
très rapidement
j'étais à la bourre
pourquoi ?
thyuig a écrit:le côté hermetique, pas facile à ouvrir....
Bref...
Cobalt 60 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi Blutch s'est fendu d'une (fausse) bichro sur "Pour en finir". Vraiment, les previews en noir et blanc étaient magnifiques et se suffisaient largement à elles-mêmes. Je ne vois qu'une explication : pression de Dargaud qui est un éditeur trop grand public et frileux pour publier un album en noir et blanc.
Perso, je trouve qu'il n'y a rien de plus moche que la bichro, même faite main comme dans le cas présent. Ça fait album du pauvre comme du temps des petits formats ou de la préhistoire des revues de BD. Si au moins Dargaud avait publié un tirage limité en noir et blanc j'aurais été content. Mais là, c'est la déception.
Pour les couleurs, j'ai surtout pompé Forest. Dans l'édition de Barbarella de 1964, il y a huit chapitres dont chacun est traité avec une seule couleur : orange, vert, bleu... Je trouve ça très beau et j'ai repris ces couleurs.
nexus4 a écrit:Le reste de l'interview est très bien mais quand même, ca c'est super drole :
Le gars qui prend un air pénétré, la tête entre les mains pour dire :
"J'ai fait une chose que je crois que j'ai jamais faite, j'ai tiré mes cadres à la règle. J'ai essayé d'être très très stricte".
Sans déconner.
Il manque plus que le "Je me suis mis en danger" pour être parfaitement ridicule.
Gotlib, Gotlib, pourquoi nous as-tu abandonné !
Philemon a écrit:C'est une rumeur 'juste pour rire' ou bien c'est du sérieux ?
Philemon a écrit:C'est une rumeur 'juste pour rire' ou bien c'est du sérieux ?
KrazyKat a écrit:Philemon a écrit:C'est une rumeur 'juste pour rire' ou bien c'est du sérieux ?
oui, oui, c'est du sérieux.
C'est fait à 90 %, mais encore des discussions avec les ayant droits des différents personnages qui ne sont pas simples semble-t'il...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités