Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede brettsinclair » 11/09/2013 21:12

Message précédent :
Pour ma part, je viens de découvrir blueberry avec le premier album....et j'ai bien aimé, en tout cas j'ai bien envie d'en savoir plus. Maintenant te dire si cette édition est mieux qu'une autre....elle a ses points forts et ses points faibles.
Je pense que c'est vraiment une question de budget....je te dirais achetés le numéro un pour voir, même si l'histoire est complète en 5 albums tu verras déjà si tu accroches et puis après tu vois si tu veux de l'édition "deluxe" ou non. Vu le prix du premier album tu risqués pas grand chose a l'acheter.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Cobalt 60 » 12/09/2013 06:40

Une question concernant les dossiers accompagnant chaque numéro. S'agit-il de rédactionnel inédit ou d'éléments extraits du hors collection "Il était une fois Blueberry" publié naguère par Dargaud ?
Cobalt 60

Messagede brettsinclair » 12/09/2013 08:24

pour des infos sur les suppléments ; regardes le message de Harlockness du 25/08/13, il donne un lien sur l'auteur de ces suppléments.

http://bfhbd.blogspot.fr/search/label/Blueberry

Dossier inédit dans les 4 premiers volumes...après faudra voir.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Cobalt 60 » 12/09/2013 15:50

Merci Brett.
Ça m'a l'air intéressant.
Cobalt 60

Messagede Afranio » 13/09/2013 03:31

Mewen,
la collection Blueberry Hachette est une excellente occasion pour vous de commencer la lecture de Blueberry. :idea:
Plus inspirations pour Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/2013 ... iraud.html
Nouvelle: Blueberry. Three Black Birds: http://blueberrybr.blogspot.com.br/2013 ... birds.html
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cobalt 60 » 13/09/2013 05:24

Afranio, s'il te plaît, tu ne pourrais pas créer ton propre sujet "Le blog de Blueberry", parce que c'est un peu pénible d'interrompre systématiquement le fil des discussions avec des informations qui ne lui sont pas directement liées. Là on parle de la collection Hachette, pas de l'actualité de ton blog qui n'a pas de rapport direct avec le sujet. Ton propre sujet permettrait d'aller y voir sans ce caractère intrusif de tes interventions.
Merci de ta compréhension.
Cobalt 60

Messagede brettsinclair » 13/09/2013 07:58

Sur les conseils de Busch, mets Afriano en utilisateurs à ignorer et tu ne verras plus ces messages....et comme ca t'es tranquille.

Pour en revenir a ce qui nous interesse, pour ceux que ca interesse:
Stock ok pour N°2/3 + BD Western + Western, donc ca va se préparer "normalement" debut de semaine prochaine.
Le N°1 arrive bientot.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede harlockness » 13/09/2013 10:12

Mewen a écrit:Petite d'info : je ne suis pas un connaisseur du genre western en BD et je n'ai jamais lu un album de Blueberry (allez-y huez moi). Cette éditin vaut-elle le coup ? Ou vous en avez une meilleure à me conseiller ?

J'ai vu les trois premiers numéros sur les étals de mon libraire et j'ai hésité...

Tu ne te feras pas huer car on est plusieurs ici à découvrir Blueberry par le biais de cette édition. :D
Comme on s'y intéresse, elle vaut le coup pour nous. Mais je dirais néanmoins que cette édition est sur certains points à mes yeux supérieure à l'édition Dargaud courante (je parle des albums unitaires vendus actuellement). Elle propose des suppléments (pas énormément et ça intéresse ou pas) et surtout un meilleur papier (mat contre glacé chez Dargaud). Mais l'illustration de couverture est réduite.

Pour ce qui est d'une meilleure à te conseiller, je dirais l'intégrale Dargaud dont deux volumes sont parus. Je trouve le papier encore meilleur. Le format est plus grand. Et les couleurs sont à mes yeux plus jolies. Par contre attention, le rythme de parution est très lent, de telle sorte que si Dargaud n'accélère pas, on aura le dernier tome de Blueberry en intégrale dans 7 ans. :?

À toute fin utile, voici ce que j'ai répondu à un autre membre à ce sujet sur le topic consacré à l'intégrale :

[Révéler] Spoiler:
- L'intégrale Dargaud : Les suppléments sont je pense ce qu'on trouve de mieux actuellement pour un néophyte (même si largement perfectible, si on en croit ce qui se dit ici). Mais il faut surtout savoir que le rythme de parution est très lent. S'ils gardent ce rythme, tu peux espérer avoir le dernier tome de Blueberry dans sept ans.

- L'édition Hachette que tu as entamé : Outre les petits suppléments, tu as comme tu l'as noté un papier mat de bonne facture. Sauf erreur de ma part, il s'agit des couleurs de Blanc Dumont dans cette édition également (les mêmes que dans l'édition Dargaud unitaire actuelle, donc). Le rythme de parution est de 1 tome par semaine. Par contre ils intercaleront les sorties avec des albums des séries parallèles (La Jeunesse de Blueberry, Marshall Blueberry). Cela n'affectera par le rangement (ils seront classés par série ; donc si tu prends juste Blueberry, tu auras une frise homogène avec le portrait du héros). Mais il faut donc compter avoir le dernier tome de Blueberry dans un an environ.

- Enfin, si tu veux tout tout de suite, il y a bien sur l'édition actuelle chez Dargaud. Comme tu l'as encore noté, c'est du papier glacé. Il faut voir ce que tu préfères. Il reste toujours la possibilité de trouver d'anciennes éditions sur papier mat en occasion. Il faudra fouiner. Ou l'édition Le soir donc, dont je ne peux rien dire ne la connaissant pas. Je ne sais pas si cette dernière est encore facilement trouvable...
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede Busch » 13/09/2013 11:56

J'hallucine quand même quand je lis que des Français découvrent Blueberry en 2013...
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede marsunelle » 13/09/2013 12:10

Busch a écrit:J'hallucine quand même quand je lis que des Français découvrent Blueberry en 2013...

Pourquoi donc ? Tout est une question d'âge du lecteur.
Blueberry a cessé fin des années 80 avec la mort de Charlier. Par la suite il y a eu six albums étalés sur quinze ans.
Mais le gros de la série a été publié de 1964 à 1985, il faut prendre cela en compte !
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede brettsinclair » 13/09/2013 12:36

Busch a écrit:J'hallucine quand même quand je lis que des Français découvrent Blueberry en 2013...

Je crois qu'on veut dire "lire" et non "découvrir"...pour ma part je connaissais mais uniquement de nom, ou un peu le concept (le cowboy soldat un peu allergique a la hiérarchie) mais je n'avais jamais lu d'albums de Blueberry.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Busch » 13/09/2013 13:16

Je dirais que le mot "hallucine" est peut-être un peu fort... mais je pensais que Blueberry faisait partie du "supposé connu", un peu comme Tintin ou Astérix
Heureux que vous le découvriez en tout cas ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Edhral » 13/09/2013 13:31

Busch a écrit:Je dirais que le mot "hallucine" est peut-être un peu fort... mais je pensais que Blueberry faisait partie du "supposé connu", un peu comme Tintin ou Astérix

Astérix et Tintin, ce sont mes parents qui me les ont ait découvrir quand j'étais enfant. Mais ils n'ont pas fait lire un western à une petite fille (qui pourtant jouait aux Cowboys et aux Indiens, m'enfin...) !
Et étudiante dans les années 90, j'ai davantage lu les BD qui sortaient à ce moment-là que le patrimoine. C'est maintenant, où j'ai plus de moyens et où moins de nouveautés m'attirent, que je m'y mets.

Busch a écrit:Heureux que vous le découvriez en tout cas ;)

En espérant que la série va me convaincre. :)
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blueskin Pierre » 13/09/2013 14:06

Busch a écrit:Je dirais que le mot "hallucine" est peut-être un peu fort... mais je pensais que Blueberry faisait partie du "supposé connu", un peu comme Tintin ou Astérix
Heureux que vous le découvriez en tout cas ;)

Je connaissais de nom, et de thématique, mais c'est tout.
Fin des années 80, je n'avais lu que quelques Tintin et Lucky Luke en bibliothèque, et eu à la maison quelques Léonard, Astérix, Achille Talon et Spirou. Et je n'étais pas dans une famille de lecteurs...
Pas d'intérêt pour la lecture dans les années 90 (l'adolescence, la vie étudiante, tout ça :D ).
Replongée à fond au début des années 2000. Mes rares achats allaient en priorité aux nouveautés et au fur et à mesure à rattrapper mon retard sur les séries récentes. Et donc ce n'est que maintenant que je découvre les grands classiques (Gil Jourdan, les 1ers Spirou de Franquin, Lucky Luke, etc... et Blueberry donc). Et j'ai encore plein de manques (mais j'y travaille ;) ).

J'avais trouvé en brocante pas mal de Blueberry, pas toujours en super état (mais à 1€, c'est normal!) et là c'est l'occasion de combler ceux que je n'avais pas lu (les 3/4 en fait + tout les Marshall & Jeunesse) et les avoir en bon état à bon prix.
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede brettsinclair » 13/09/2013 15:30

Moi je suis rentré "tout nu" de l'étranger après mettre expatrié il y a quelques années, et du coup je dois tout reconstituer (Tintin, Asterix, Lucky Luke, Spirou; Gotlib etc.......)
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede flocon » 13/09/2013 15:57

Busch a écrit:Heureux que vous le découvriez en tout cas ;)

c'est ça, l'essentiel ; comme mes enfants qui s'ouvrent tous les jours un peu plus sur la galaxie musicale, personnellement j'envie ceux qui ont encore tant à découvrir, notamment quelques pépites ;)

mais bon, j'ai pas trouvé comment faire un reset niveau "oeil neuf" de mon côté :lol:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Afranio » 15/09/2013 00:31

Cobalt 60, brettsinclair et amis,

le sujet sur le blog Blueberry:

blog-blueberry-uma-lenda-do-oeste-t61986.html

;) :arrow:
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede LittleCow » 15/09/2013 16:23

Je ne suis, pour ma part, pas étonné de voir que l'on puisse découvrir Blueberry aujourd'hui.
Certes, c'est un classique, mais un classique de 28 volumes et vu comme ça, ça peut effrayer.

Pour ma part, j'ai commencer à lire Blueberry lors d'un arrêt maladie, je l'ai lu dans un super As, album acheté en occasion en souvenir de l'album que j'avais dans ma jeunesse. Ensuite, j'ai découvert les cycles, les ai lus et relus...
Il y a encore des séries classiques qu'il me reste à découvrir, je commence en général par un livre d'occasion, puis cherche à avoir la série, les intégrales sont un bon moyen de les avoir à prix plus ou moins raisonnable. La prochaine : Barbe-Rouge.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede darKman7 » 15/09/2013 17:23

:ok: yep et les topics consacrés nous aident bien à avoir qlq infos... même pour les coupeurs de chevaux en 4! [:kusanagui:6]
moi aussi Barbe Rouge (car mes rare exemplaires en éditions seventies me font pitié) va voir le topic sur l'intégrale à venir, c'est pas triste non plus :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede pale rider » 17/09/2013 09:50

j'apprécie cette collection hachette pour plusieurs raisons :
-mes vieux blueberry des années 80 sont abimés, la colle se détache, le papier pas top, la qualité de lecture est moins bonne que cette nouvelle édition
-le prix est sympa
-les couleurs refaites des premiers albums quand même plus sympa que celles d'avant (notamment fort navajo!!!)

pour le vieux lecteur que je suis, je suis très content de cette collection hachette.

et pour moi qui est découvert Blueberry à l'âge de 8 ans avec "l'homme à l'étoile d'argent", je trouve sympa que de nouveaux lecteurs de tout âge découvre cette série western mythique
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede brettsinclair » 20/09/2013 12:32

Bon il y'a des envois du N°1, des envois du N°2/3 avec les cadeaux; et moi je suis pris dans un noeud de rupture de stock; mauvaise conjonctures d'evements!mon colis n'est pas encore préparé.......... hou!!!!!!!!!!!!
Vous me raconterez!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette