Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Blueberry - Hachette collections - 22 août 2013

Messagede reg95 » 06/09/2013 20:38

Message précédent :
:D
Quand tu n'es pas abonné vous êtes gentils j'espère
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brettsinclair » 06/09/2013 20:40

Aie..frais de ports...de porc. C'est le cas de le dire.en tout cas y en a.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Afranio » 08/09/2013 18:13

“The Blueberry Saga. Confederate Gold”:

http://blueberrybr.blogspot.com.br/2013 ... -gold.html

Image
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede meneurdeloups » 08/09/2013 18:23

Afranio a écrit:“The Blueberry Saga. Confederate Gold”:

Image

Tu devrais faire un sujet QUE pour ton blog car ici on parle QUE de la collection d'Hachette :!: ;)
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blueskin Pierre » 08/09/2013 19:20

brettsinclair a écrit:Pas commercial..j'informe, je n'ai rien à vendre! ;)

Tout d'abord merci pour toutes les infos que tu apportent !
Et j'ai une petite question: sais-tu quand sera envoyé le 1er album aux abonnés ? Oui, j'ai fait l'erreur de m'abonner dès le 1... je le saurai pour la prochaine fois ;)
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede brettsinclair » 08/09/2013 19:59

meneurdeloups a écrit:

Image

Tu devrais faire un sujet QUE pour ton blog car ici on parle QUE de la collection d'Hachette :!: ;)

J'osais pas le dire, peur qu'on m'accuse en plus de museler la liberté d'expression des gens surle forum. Le site indiqué est bien mais mérite en effet un sujet dédié.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede jfmal » 08/09/2013 20:03

brettsinclair a écrit:
meneurdeloups a écrit:

Image

J'osais pas le dire, peur qu'on m'accuse en plus de museler la liberté d'expression des gens surle forum. Le site indiqué est bien mais mérite en effet un sujet dédié.

Il faut avouer qu'afranio est un peu lourd avec ses innombrables renvois vers son blog, qui ne fait que reprendre des infos connues de tous et qui sont piqués sur d'autres sites web :grrrr:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brettsinclair » 08/09/2013 20:09

Blueskin Pierre a écrit:
brettsinclair a écrit:Pas commercial..j'informe, je n'ai rien à vendre! ;)

Tout d'abord merci pour toutes les infos que tu apportent !
Et j'ai une petite question: sais-tu quand sera envoyé le 1er album aux abonnés ? Oui, j'ai fait l'erreur de m'abonner dès le 1... je le saurai pour la prochaine fois ;)

De rien pour les infos, c'est avec plaisir.
Bon, on est dimanche je suis encore payé double, soit 0,02 € par lettres tapées sur ce forum....bon donc la faut que je trouve un super truc pour bien te vendre cette collection , pardon produit de chez Hachette....j'ai mon quota a respecter, et cette semaine je suis en dessous de mes objectifs.
Donc déjà cette collection va changer ta vie, et tu as bien fait de t'abonner. Tu verras c'est super....tu fais parti du club des acheteurs de produits qui tuent la créativité.
Bon les quelques mots ci dessus c'est pour prendre un peu de recul quand a ce que j'ai pu lire me concernant, je vous prie d'excuser cette parenthèse néanmoins nécessaire.

En tout cas pour te répondre, les stocks se mettent en place. Pour moi préparation dans quelques jours et expédition dans la foulée...comme d'habitude si tu suis les autres collections, pardon produits, de chez Hachette.
Il se peut que le 3 soit légèr en stock et du coup certains comme moi ayant choisis l'abonnément au 2/3 connaissent un retard en plus...mais l'imprimeur fait chauffer la colle et ça devrait pas trop se décaler.
Selon moi, ça arrive dans le deuxième quinzaine de septembre.....mais cela reste indicatif. Si surprise je préviendrais.

Voilà j'espère te l'avoir bien vendu....oups, j'espère t'avoir éclairé un peu. ;)
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede harlockness » 08/09/2013 21:37

Relax Brett. 8-) Perso je n'accorde plus aucun crédit aux interventions qui parlent d'éditions "au rabais".
Parce-que bon, ça veut dire quoi, "au rabais" ?...

1. Dictionnaire : Qui est vendu moins cher que sa valeur réelle... Ah bah dans ce cas, c'est cool. Rien de péjoratif, en fait. Sauf si on n'aime pas les pauvres.

2. Dans le sens d'un livre de mauvaise qualité. Eh bien allons-y. Jugeons sur pièce...
Les Alix de chez Hachette : Le dernier n'étant pas sorti dans la collection, je l'ai acheté à sa sortie chez Casterman. Eh bien le papier est bien plus pourrave dans ce dernier. Il se gondole.
Les Thorgal : Sans appel. J'en ai quelques uns au Lombard. Les Hachette sont en plus grand format avec un papier plus épais.
Je pourrais continuer avec des bouquins achetés chez France Loisirs (XIII, Largo Winch, Asterix) qui là encore tiennent mieux la route côté confort de lecture.

C'est simple, je trouve que dans l'ensemble, pour les formats A4 chez les éditeurs classiques, la qualité s'est considérablement dégradée ces dernières années (passage au papier glacé). Et je n'épargne pas Hachette avec ses Astérix, même si les derniers Dargaud n'étaient pas mieux...

Alors je comprends ce qui peut déplaire. Maquette différente, illustration de couverture réduite, albums doubles chez FL à l'aspect général un peu toc...
Mais parler d'édition au rabais, c'est à mes yeux de la mauvaise foi ou de l'ignorance.
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede brettsinclair » 09/09/2013 07:46

Moi les critiques sur les livres je m'en moque, mais c'est plus insinuer que ma presence ici est lié à des motifs mercantiles qui m'est désagréable....Il suffit de bien lire les sujets ou j'interviens pour bien voir que je ne fais pas la promotion d'hachette, sinon je parlerais pas des ruptures de stocks et autres....enfin bref, on s'en moque!

Maintenant l'info que beaucoup attendait: LA FRISE sera rangée par série et pas dans l'ordre de vente qui est dans le desordre. chronologique..donc ca sera bluebbery, puis apres la jeunesse ou Marshall etc.....
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede dut » 09/09/2013 08:09

brettsinclair a écrit:Maintenant l'info que beaucoup attendait: LA FRISE sera rangée par série et pas dans l'ordre de vente qui est dans le desordre. chronologique..donc ca sera bluebbery, puis apres la jeunesse ou Marshall etc.....

bonne nouvelle :-D

meme si yen a qui vont raler car pour avoir la belle frise il faudra acheter la collec complete :D
dut
BDébordé
BDébordé

Messagede Busch » 09/09/2013 08:42

jfmal a écrit:
brettsinclair a écrit:
meneurdeloups a écrit:

Image

Il faut avouer qu'afranio est un peu lourd avec ses innombrables renvois vers son blog, qui ne fait que reprendre des infos connues de tous et qui sont piqués sur d'autres sites web :grrrr:

Vous n'êtes pas obligé de le lire ou même de le voir... il suffit de l'ajouter en "ignoré" quand on regarde le profil... ;)
Moi, en tant que modo, je m'interdis cette facilité... :siffle:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede brettsinclair » 09/09/2013 09:03

Merci Busch :ok:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede harlockness » 09/09/2013 09:35

brettsinclair a écrit:Moi les critiques sur les livres je m'en moque, mais c'est plus insinuer que ma presence ici est lié à des motifs mercantiles qui m'est désagréable....Il suffit de bien lire les sujets ou j'interviens pour bien voir que je ne fais pas la promotion d'hachette, sinon je parlerais pas des ruptures de stocks et autres....enfin bref, on s'en moque!

De toute façon, s'en prendre à quelqu'un en raison du boulot qu'il fait, c'est petit. Concentre-toi sur ceux qui suivent les collections et sont biens contents d'avoir des infos fiables, ce qui ne les empêche pas de dire ce qui leur plait ou pas. Tu ne parles de ces collections que dans les sujets qui leurs sont dédiés ; et ce n'est pas toi qui les ouvre, d'ailleurs. Donc ceux que ça n'intéresse pas ne risquent pas d'être gênés par tes interventions. ;)

Bref passons aux choses sérieuses...
brettsinclair a écrit:Maintenant l'info que beaucoup attendait: LA FRISE sera rangée par série et pas dans l'ordre de vente qui est dans le desordre. chronologique..donc ca sera bluebbery, puis apres la jeunesse ou Marshall etc.....

:bravo: Voici une bonne nouvelle. Ce sera quand-même moins bordélique. Et ceux qui ne veulent qu'une ou deux séries pourront aller en kiosque quand il faudra et auront une collection à l'aspect cohérent. Bien bien :ok: , même si le désordre de vente m'embête toujours un peu. :evil:
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede brettsinclair » 09/09/2013 10:10

pour la frise, du doup je pense qu'il doit y avoir la possibilité de faire le portrait de Blueberry en achetant que le premier cycle. A vérifier quand meme
Sur la photo, (méfiance car pas contractuelle) le portrait s'arrete à l'album Ok corral environ ...donc ca sera presque pile poil! le premier cycle ferait le portrait! Ca ca serait super!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede harlockness » 09/09/2013 10:39

Yep, c'était mon impression aussi. Et pour ceux qui ne voudraient que les séries annexes ayant déjà la série mère ou souhaitant se contenter des intégrales, ils auraient l'inscription "Blueberry" en entier, ce qui reste tout à fait présentable.
harlockness
BDépravé
BDépravé

Messagede brettsinclair » 09/09/2013 10:56

Bien vu, soit le portrait soit l'inscription Blueberry....si ca se fait c'est super, et en plus c'est totalement involontaire!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede LittleCow » 09/09/2013 17:17

La première revente :
http://www.leboncoin.fr/livres/531617950.htm?ca=22_s

9€, c'est raisonnable pour un prix de départ à 1€50, j'ai vu ce WE dans un magasin type cash-converter l'album Sienna offert lors de 48h de la BD vendu au même prix.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Afranio » 10/09/2013 01:16

Amis,
je sais que le sujet est sur le Collection Blueberry Hachette, mais il ya un sujet sur ​​blog dans le forum BDGest. En outre, le blog Blueberry est sur le même personnage de la collection Hachette e partager l'information est toujours intéressant - je n'ai pas d'autre intérêt que cela. Malgré les critiques à l'effet contraire, je pense que mes messages ne se soucient pas, parce qu'ils sont très peu nombreux et il ya très matériel inédit sur le blog, faite par un lecteur qui ne parle pas le français et qui vivent en Amazonie.
Et, par exemple, je n'ai eu aucun problème dans les forums Dargaud - http://www.dargaud.com/forum/jeunesse-b ... 9-210.html - et lectraymond - http://lectraymond.forumactif.com/t315p ... -blueberry
10 nouvelles images sur "L'Univers de Gir":

http://blueberrybr.blogspot.com.br/2013 ... e-gir.html
Dernière édition par Afranio le 12/09/2013 00:44, édité 1 fois.
Afrânio Braga
Blog Blueberry: http://blueberrybr.blogspot.com.br/
Afranio
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mewen » 11/09/2013 20:09

Petite d'info : je ne suis pas un connaisseur du genre western en BD et je n'ai jamais lu un album de Blueberry (allez-y huez moi). Cette éditin vaut-elle le coup ? Ou vous en avez une meilleure à me conseiller ?

J'ai vu les trois premiers numéros sur les étals de mon libraire et j'ai hésité...
Mewen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede brettsinclair » 11/09/2013 21:12

Pour ma part, je viens de découvrir blueberry avec le premier album....et j'ai bien aimé, en tout cas j'ai bien envie d'en savoir plus. Maintenant te dire si cette édition est mieux qu'une autre....elle a ses points forts et ses points faibles.
Je pense que c'est vraiment une question de budget....je te dirais achetés le numéro un pour voir, même si l'histoire est complète en 5 albums tu verras déjà si tu accroches et puis après tu vois si tu veux de l'édition "deluxe" ou non. Vu le prix du premier album tu risqués pas grand chose a l'acheter.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette