Il est drôle ce sondage, surtout que "l'héritier de JM Charlier" est membre du forum BDGest', il pourra expliquer sa position. Qui est loin d'être stupide, pour ceux qui jugeraient sans connaître le fond de l'histoire.
J'ai juste un exemple en tête, pour les fans de Blueb' qui regrettent tant que le projet "1900" ne voit pas le jour : Onc' Philou (c'est le surnom que nous donnons à Philippe Charlier, fils de...) ne fait pas que s'opposer à cette fameuse série sur la fin de Blueberry, il était aussi fermement contre l'adaptation cinématographique de la série phare réalisée par Kounen et soutenue (une fois de plus) par Giraud. Et cette opposition n'était pas "par principe", mais bien à la lecture du scénario, comme pour le projet "1900".
Et vu le résultat du film, franchement on peut penser que P. Charlier est plus en phase avec Blueb' que n'importe quel sois-disant fan qui aimerait le Kounen.
Quand aux raisons qui font qu'Onc' Philou bloque le projet "1900", je préfère qu'il les explique lui-même
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi. Je n'aie pas était trop décu de Gir au scénario pour Blueb mais qu'on le veuille ou non Blueb sans Gir au dessin, on a pu constater que le résultat n'est pas brillant ! De même que d'autres aux scénars (film ou jeunesse) sont loin d'être convaincants, je pense même que le film n'a de Blueberry que le nom :siffle:
Pour un Blueb 1900 je répète oui avec Gir au dessin quant au scénarion je ne peux pas me prononcer n'ayant jamais lu la moindre esquisse de scénario.