Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede kilfou » 02/03/2010 01:50

Message précédent :
J'ai fait une petite chronique sur ce chouette bouquin.

http://www.canardpc.com/news-44356-cana ... k_109.html

Je serai là pour le Tirage Limité et les préquelles, bravo à vous deux. :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5637
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 02/03/2010 03:10

hawkwind a écrit:Une question la 1ière Edition comment la reconnaitre? (Broché?)

Merci :-D


aux fotes d'aurtografes... :D
Ouvre le livre à la dernière page, si c'est écrit LENIGRAD à la place de LENINGRAD... t'as la première édition...
Classe...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede scuineld » 02/03/2010 08:29

d'un autre côté, la réédition n'est pas encore disponible je pense ==> tout exemplaire rencontré est encore une EO.
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1874
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 02/03/2010 09:59

Et oui, pour le moment les EO sont encore dispos, mais la réimp arrive la semaine prochaine au plus tard.
MErci à Gabriel Hochet, poupouille, madus et Mccabbe pour cette soirée d'hier super sympa!!!

c'était un bon moment de BD....;et promis Poupouille, la prochaine fois je te fais un beau tampon en te disant que tu connais rien à la BD : :D
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 02/03/2010 10:00

kilfou a écrit:J'ai fait une petite chronique sur ce chouette bouquin.

http://www.canardpc.com/news-44356-cana ... k_109.html

Je serai là pour le Tirage Limité et les préquelles, bravo à vous deux. :ok:


merci à toi pour cette super chronique :) ca fait du plaisir! :D
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Arioch91 » 02/03/2010 10:40

Bonjour [:fantaroux:2]

Un petit coucou de la part du p'tit nouveau que je suis sur le forum, juste pour dire que du bien de BLOCK 109 que je viens de terminer hier.

Le thème m'avait déjà bien accroché mais ce sont les dessins qui ont fini par avoir le dernier mot :-D J'ai carrément adoré le style graphique, tout bonnement magnifique.

Le découpage en chapitres, j'avoue avoir eu du mal au début mais j'ai fini par m'y faire et les 50 dernières pages se dévorent à la vitesse grand V, tant l'histoire s'emballe.

Je tiens à saluer sincèrement le travail admirable des deux auteurs (content de voir qu'ils passent régulièrement ici) et sans faire de lèche, j'attends la suite (ou plutôt LES suiteS qui n'en seront pas) avec impatience.

Arioch.

PS : je vais avoir du mal à lire une BD de guerre désormais... C'est un peu d'vot' fôte aussi, non mais ! Dès que je vais lire des vignettes où ça mitraille à tout va, je vais me demander où sont passés les BRRRRRATATATATA !!! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Arioch91
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 02/03/2010

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Croaa » 02/03/2010 10:43

kilfou a écrit:J'ai fait une petite chronique sur ce chouette bouquin.

http://www.canardpc.com/news-44356-cana ... k_109.html


N'hésites pas non plus à mettre le lien de la chronique bdgest sur le site du canard... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 02/03/2010 11:34

Arioch,
merci de ton retour sur l'album!
ah! enfin quelqu'un qui aime mes Bratata, je SAVAIS que ce côté pulp plairait à deux ou trois personnes :D
non parce que le popa du scénariste m'appelle Bratata maintenant.

t'inquiètes pour les suites elles sont en production. d'ailleurs je finis ce post et je m'attelle à la couleur de la planche 20.

Xcorion, à ROuen quelques BDgiste, mais pas énormément.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 02/03/2010 11:35

Xcorion a écrit:A rouen, beaucoup de bédégestistes ?


aurons nous la chance d'ailleurs de te voir à Bercy ou Boulogne?
par contre pas de dédicace de tes "exemplaire numériques " :D et sache que le challenge de la dédicace au rouge à lèvre marche toujours.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 02/03/2010 12:34

humour....

Je choisirai le rouge à lèvre 297 de chez l'oréal. ila une teitne plus glamour.
Le sproblématiques technique sposées sont un fait. Il existep lusieurs choses pour y pallier:
1/ apporter du fixatif.
2/mettre constamment une feuille de sopalin entre la pagede garde et la premiere de couv..mais là par contre c'est moins glamour.
3/ ne pas dessiner au rouge à lèvre, mais à l'aquarelle comme je fais pour tout le monde.

EN ce qui concerne la question sur le fait de tailler le rouge à lèvre. deux solutions:
1/ méthode viking: je ramène mon couteau de chasse, et je taille le rouge à lèvre à grand coup virils.
2/ je m'en met sur la bouche pour garder le pointu du sticker. seul problème: à la fin je suis pris pour un travesti, et la couche de rouge à lèvre peut être génante, sans parler du regard de ma femme....

par contre j'aime ce côté : "j'ai ramené mon pokemon..."d'ailleurs je sais aussi dessiner avec des stylo pokemon. c'est facile, c'est comme avec un stylo normal. la discretion? kékéc'est? après je peux moi-même ramener mon rouge à lèvre. Suel problématique : ma femme va me demander pourquoi j'achète du rouge à lèvre, elle quin'en met jamais, pour qui..bref...déjà que pour Etoile Rouge quand je dessine une russe fortement balconé, j'ai des remarques fortement teintée de ajlousie (pourquoi tu me prend pas pour modèle. ma chérie, tu as tout d'un top modèle parisien, et en aucun cas d'une plantureuse russe...même ca ca marche pas)

en terme de challenge plus classqiue: je peux essayer de faire de l'humour dans mes dédicace, et sortir des habituels zytek, lisa et autres....le seul qui a une dédicace de cet accabi jusqu'ici a eu le droit au "méchant communsite", un couteau entreles dents, qui mange des enfants et des petits chiens.
seul problème : l'humour déballé risque de faire rire que moi.

je peux aussi porter le challenge de faire des dessin "style enfant" ou la dédicace faite le plus vite possible... c'ets pas mal ça aussi.
je peux aussi venir déguiser en casimir, et tenter de dédicacer tout le week end comme ça.
ou alors venir tout nu...bon on peut en mettre encore pas mal des challenge..
....

mais en fait, on peut effectivement passer un bon moment de papotage avec une dédicace classique aussi en fait.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede pajan » 02/03/2010 13:12

Xcorion a écrit:
RonanT a écrit:aurons nous la chance d'ailleurs de te voir à Bercy ou Boulogne?
par contre pas de dédicace de tes "exemplaire numériques " :D et sache que le challenge de la dédicace au rouge à lèvre marche toujours.


Zut pour les exemplaires numériques. ça fera une plus-value: "les seuls Blocks pas dédicacés au monde". +10%

Sinon pour le challenge..........et le rouge à lèvre........ou comment ne pas s'afficher: un mec qui arrive devant un auteur et qui lui pose un rouge à lèvre sur la table dans le genre "j'ai sorti mon pokémon, et toi ? relèves-tu le défi? " :D Moi qui aime la discrétion dans la réalité, ça va, ce sera parfait...

En plus, à la réflexion, il y a pas mal de problèmes logistiques: le rouge à lèvre, ça déteint sur l'autre page, si je referme la BD? y a t il des qualités différentes? ça se "désagrège"? existe-il des tailles-crayons pour rouge à lèvre? (déjà, juste en posant cette dernière question, je passe pas pour un con, n'en rajoutez pas. )


On ne peut pas trouver un challenge plus "classique"? (par exemple, dessin de scène de combat au crayon à papier sur un format poster avec couleurs? ok ok,personne n'est dupe, y a pas de challenge dans cette proposition, seulement l'envie d'avoir la plus belle dédi'. Mais fallait tenter, ça ne coûte rien :D )
Si vous ne voulez pas changer les conditions du challenge (instrument employé), je vous demanderais au moins de choisir la/les couleur(s) (2 max.Rouge et noir ou foncé, ça va je pense). Par ici.....http://www.loreal-paris.fr/maquillage/l ... enses.aspx
[:lega]

Déjà, à Bercy ou Billancourt, je me limiterai à la dédi' classique, dans un premier temps. Peut être que le second jour, si c'est possible...

[Révéler] Spoiler:
Comme par hasard, je vais tomber sur des bédégestistes...mais comme Wonderphil semble sur Nîmes, il ne pourra pas me tenir...ça va :D ( quels-auteurs-pour-reprendre-la-serie-spirou-et-fantasio-t8601-3820.html )


ça tourne à l'expédition ce truc. [:bru:3]


Moi je serai à bercy :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede pajan » 02/03/2010 13:13

Ronan, tu apporteras quelques originaux?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 02/03/2010 13:22

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Tout ça va se terminer avec des parachutistes allemands en porte-jartelles.... :D [:kusanagui:6]

Un grand merci à Ronan et Vinvent pour cette excellente soirée passée ensemble. J’espère qu’un jour nous ferons rebelotte.... [:fantaroux:2]
Toujours mort de rire en repensant à l’histoire de la dédicace à quatre mains Caza/Moebius... :fant2:

Et merci encore pour la dédicace qui, ce matin à bien fait baver tout le monte au studio. Tous les claviers à nettoyer....
DediRonanVincent01_02.jpg
DediRonanVincent01_02.jpg (160.55 Kio) Vu 462 fois
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27669
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 02/03/2010 13:23

Pajan, pas de souci. je ramène toutes les planches comme d 'hab en dédicace.

Attention en terme de planche : la première (assassinat d'hitler) est partie, ainsi que les 4 planches de l'assaut de la maison d'Heydrich, et quelques autres....
la couverture, ainsi que la 4e de couverture sont elles aussi parties...

mais il en retse encore et je referai certainement des ex-libris originaux pour les amateurs.
et puis.... arrive bientôt Etoile ROuge avec de nouvelles planches...

N'oubliez pas non plus que les planches de Carré d'as sont elles aussi disponibles!

Petite plus: pour l'achat de plus de deux planches, j'offre un crayonné de recherches.....

Merci gaby :) ca fait plaisir
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede benkiller4 » 02/03/2010 13:33

super jolie la dédicace :)
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du houblon !
Avatar de l’utilisateur
benkiller4
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1210
Inscription: 24/02/2007
Localisation: Anvaing
Age: 37 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Arioch91 » 02/03/2010 13:46

HOCHET Gabriel a écrit:[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Tout ça va se terminer avec des parachutistes allemands en porte-jartelles.... :D [:kusanagui:6]

Un grand merci à Ronan et Vinvent pour cette excellente soirée passée ensemble. J’espère qu’un jour nous ferons rebelotte.... [:fantaroux:2]
Toujours mort de rire en repensant à l’histoire de la dédicace à quatre mains Caza/Moebius... :fant2:

Et merci encore pour la dédicace qui, ce matin à bien fait baver tout le monte au studio. Tous les claviers à nettoyer....
DediRonanVincent01_02.jpg


Joli :love:
Avatar de l’utilisateur
Arioch91
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 02/03/2010

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede kantessekonmange » 02/03/2010 14:50

HOCHET Gabriel a écrit:[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Tout ça va se terminer avec des parachutistes allemands en porte-jartelles.... :D [:kusanagui:6]

Un grand merci à Ronan et Vinvent pour cette excellente soirée passée ensemble. J’espère qu’un jour nous ferons rebelotte.... [:fantaroux:2]
Toujours mort de rire en repensant à l’histoire de la dédicace à quatre mains Caza/Moebius... :fant2:

Et merci encore pour la dédicace qui, ce matin à bien fait baver tout le monte au studio. Tous les claviers à nettoyer....
DediRonanVincent01_02.jpg



[:flocon:2] Gaby

là je t'envie...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28628
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede MacCabbe » 02/03/2010 15:48

Il faut en profiter des dédicaces avec les chtits gars Ronan et Vincent, parce que ce sont de bons moments...

Effectivement, une jolie soirée hier soir avec eux, et les affreux Madus, Gaby & Poupouille.

Pis les dédicaces de Ronan, quelle classe... :bave:

Merci à vous deux ! Et surtout, surtout, ne rationalisez rien ! Gardez votre enthousiasme intact !



;)
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 02/03/2010 16:52

le jour où on se rationalisera, ça se sentira dans ce qu'on fait, et il faudra nous dire "stop!"
Mais merci à toi en tout cas pour hier, même si ce fut rapide!:)

Xcorion, ne me tente pas car rien que pour toi, je peux te faire la totale:
te faire une dédicace "humour" à ma sauce, avec un rouge à lèvre aquarellé, tout nu avec un gant de casimir, et une station de regonflage derrière moi pour éviter les dégonflage...ou les crevaisons c'est tout comme.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede HOCHET Gabriel » 02/03/2010 17:05

Ca y’est..... un topic de plus qui se barre en couille.... Mais d’où viens ce virus sournois...., que le corps médical appelle le “baréum encouillaré”...
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27669
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [EN PREVIEW] BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Arioch91 » 02/03/2010 17:05

En parlant de dédicaces, quand passez-vous au magasin Album de Bercy ? C'est ce mois-ci si je ne m'abuse mais je ne parviens pas à retrouver le lien :oops:
Avatar de l’utilisateur
Arioch91
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 02/03/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités