Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 13/01/2010 11:26

Message précédent :
Je suis très heureux pour vous. Votre univers commence à prendre son envol et votre maison d'édition y croit, et elle n'est pas la seule. :ok:
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede sebchoq » 13/01/2010 19:03

j'espère que ça va bien marcher pour vous, si ça peut déboucher sur une série à venir ...
(au fait, bien sympas la petite histoire sur bodoï) ...
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 938
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 13/01/2010 19:30

Héhé merci à toi :)
c'est la teneur de la pluspart des histoires qu'on vous servira...

Si le public suit, on a vraiment une énOOORme matière à exploiter pour une série....
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Damcas » 14/01/2010 10:45

Je viens de découvrir via la mini-histoire publiée sur Bodoï votre travail! Ce fut une sacrée bonne claque et ça m'a bien donné envie! :ouch:
Une question, qui a très clairement du être abordé: le design des soldats est inspiré de Jin-Roh?
Image
Animé très prenant, sur fond du conte du petit chaperon rouge et d'une uchronie liée aux nazies. A voir si vous ne connaissez pas!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jin-Roh

Edit: Je ne pensais pas me taper les 19 pages, mais je n'ai pas pu résister et je viens de découvrir en page 4 que la question a été abordée. Désolé pour la redite.
Avatar de l’utilisateur
Damcas
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 658
Inscription: 14/09/2005
Localisation: Vienne
Age: 45 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 14/01/2010 11:33

Merci,

Vu que tu as relu les 19 pages, as-tu vu que les 19 premières pages de l'album sont visibles sur Digibidi ?
N'hésite pas non plus à te rendre sur notre blog... je trouve que ce dernier manque de commentaires ! Chers camarades du forum, n'hésitez pas à nous transmettre vos impressions !

et à bientôt à Angoulême ou sur d'autres salons/expos/libraires !
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 14/01/2010 11:37

Pour la petite histoire, Ronan s'est offert le DVD de Jin Roh il y a quelques semaines, suite au post du forum. je pense d'ailleurs lui piquer pour le revoir un de ces quatres.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 14/01/2010 11:44

héhé merci à toi Damcas!

Oui effectivement j'ai vu pour la première fois jin-roh il y a peu et j'ai là aussi pris une claque!
Pour la redite tu as du voir aussi que à l'origine quan dje les ai designé je n'avais jamais entendu parlé de jin-roh, mais j'ai lu beaucoup de manga où des soldats ont des masques avec des yeux rond :) j'ai été influencé par des gens qui ont été influencés :D et suite à tout ça, quand on a fait l'histoire pour bodoi (décembre) j'ai décidé de forcer un peu le trait pour le clin d'oeil, d'où notamment le bandeau annonce sur bodoi...

Au sujet de cette histoire, j'ai réalisé un ex-libris "carré d'as" que vous pourrez découvrir à Angoulème puis commander via le site par la suite :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 14/01/2010 11:52

RonanT a écrit:héhé merci à toi Damcas!

Oui effectivement j'ai vu pour la première fois jin-roh il y a peu et j'ai là aussi pris une claque!
Pour la redite tu as du voir aussi que à l'origine quan dje les ai designé je n'avais jamais entendu parlé de jin-roh, mais j'ai lu beaucoup de manga où des soldats ont des masques avec des yeux rond :) j'ai été influencé par des gens qui ont été influencés :D et suite à tout ça, quand on a fait l'histoire pour bodoi (décembre) j'ai décidé de forcer un peu le trait pour le clin d'oeil, d'où notamment le bandeau annonce sur bodoi...

Au sujet de cette histoire, j'ai réalisé un ex-libris "carré d'as" que vous pourrez découvrir à Angoulème puis commander via le site par la suite :)


Il y a aussi un clin d'oeil ou une influence dans la façon dont Coeur tient sa MG42 ;)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 14/01/2010 12:07

clair !
mais ça ça vient aussi du côté brutal, et du côté "contaaaaact..." lol
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede pajan » 14/01/2010 17:22

Vinc'B a écrit:Aïe... mauvaise réponse ??


voui :cry:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11259
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 57 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 14/01/2010 18:03

Mais le 45 c'est pas si loin que ça :)
bon ok faire deux heures de route (et je suis bon) juste pour une dédi...
après ce que je dis aux gens qui viennent de loin: il y a l'expo, et si tu viens le 23, il y a bien sûr la séance de dédicace, et le moyen de papoter un petit bout de temps, et enfin pour finir l'aprem tu peux aller te ballader sur les magnifiques quais de seine d'herblay ( c'est pas ironique)...
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Madus » 14/01/2010 19:50

Vinc'B a écrit: [...]
N'hésite pas non plus à te rendre sur notre blog... je trouve que ce dernier manque de commentaires ! Chers camarades du forum, n'hésitez pas à nous transmettre vos impressions !



Voilà qui est fait ;)
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 16/01/2010 13:25

On planche déjà sur la suite.
N'hésitez pas aller sur le blog voir les essais de couvertures et de mise en page pour les albums à venir de la série "Block 109".

Autre nouvelle, le dessin de plusieurs ex-libris à votre disposition sur demande !
Parmi ces 5 ex-libris, un sera directement disponible sur le stand akileos à Angoulème, et sur tous les stands de dédicaces à venir !

Bientôt les visuels sur le blog 109 :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede sebchoq » 16/01/2010 14:03

c'est bon tout ça, c'est bon [:flocon:2]
un maximum de succès pour le one shot et ça lancera la machine [youpi]
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 938
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede prof » 17/01/2010 22:35

RonanT a écrit:si tu viens le 23, il y a bien sûr la séance de dédicace, et le moyen de papoter un petit bout de temps, et enfin pour finir l'aprem tu peux aller te ballader sur les magnifiques quais de seine d'herblay (c'est pas ironique)...


Je confirme pour les quais de Seine très sympathiques en cette saison... je confirme aussi pour ma présence le samedi en début d'aprés-midi (mais est-ce bien besoin de confirmer ce genre de chose)...
J'espère que vous avez rencontré tout un tas de futurs lecteurs ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
prof
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Dans le troisième
Age: 49 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 18/01/2010 09:45

mmmmh, il y avait du mond eoui...Mais comme la salle d'expo se trovue sur les quais de seine, c'est surtout des promeneurs qui entrent et qui sont surtout intéressés par les aquarelles de voyages que j'expose. Je les vois faire le tour, aller au fond, feuilleter les crayonnés et planches originales de Block 109, puis après quelques commentaires tout bas, il s'en vont avec un "au revoir" tout timide :) Bon j'exagère, j'ai aussi des retraités qui flashent sur les aquarelles parce que ça leur rappelle plein de truc et du coup ils papotent ils papotent...puis au cours de la conversation ils me disent quand même que ça les gène de voir un soldat allemand sur la couverture de l 'album, parce que vous comprenez, nous l'occupation....Mais mais mais, j'ai quand même des gens qui ont pris rdv pour la séance de dédicaces... :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede prof » 18/01/2010 11:37

RonanT a écrit:j'ai quand même des gens qui ont pris rdv pour la séance de dédicaces... :)


Faut prendre un ticket ?
Avatar de l’utilisateur
prof
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Dans le troisième
Age: 49 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede cartman150 » 19/01/2010 02:31

Bonjour à tous,

pas très intéressé par cette BD aux premiers abords (pas fan du dessin ni de la seconde guerre mondiale) et pourtant je ressort très motivé de la lecture de ce topic : 20 pages de discussions passionnées sur l'univers de l'œuvre avec les auteurs donne un très bon apercu de la richesse de l'univers et de leurs implication dans le projet, bref tout ce qu'il faut pour me faire trépigner d'impatience avant la sortie (probablement mon côté rôliste qui ressort).
Pour le dessin, une fois passée la première impression, j'ai commencé à l'aimer (les chevaliers teutoniques :bave: ) même si j'attends quand même la sortie de l'album pour me faire un avis définitif.

En tout cas vous pouvez d'ores et déjà me compter parmi vos futurs lecteurs et je vous souhaite beaucoup de succès.

PS : à quand le jdr ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
cartman150
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 09/01/2010
Age: 36 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 19/01/2010 10:40

Bonjour Cartman,
Merci à toi! :)

Comme je suis le dessinateur, j'interviens :) je t'avoue être assez intéressé par ce qui te rebutai du dessin à la base, histoire d'évoluer pour moi...

En ce qui concerne ton côté roliste, je pense qu'il va être comblé à la lecture de l'album...et nous aussi on aimerai le jeu (jdr et jeu de figurine...soupir...)...mais bon...faut un succès d'abord :D

Petite question : as tu vu les planches qu'on a fait spécialement pour Bodoi ? elles sont ici
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede scuineld » 19/01/2010 14:38

RonanT a écrit:Petite question : as tu vu les planches qu'on a fait spécialement pour Bodoi ? elles sont ici


Je viens de les lire. Ca donne vraiment envie...
Vivement que la BD arrive chez moi libraire...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1874
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 19/01/2010 19:00

merci à toi scuineld....A savoir que l'ambiance de ces 6 planches, vous la retrouverez surement à la fin de l'année...Surprise surprise...en attendant, vous pouvez tous aller voir l'ex libris qui sera imprimé et mis en vente sur le stand Akileos d'Angoulême...ex-libris qui nous suivra pendant nos dédicaces,et que vous pourrez commander (ainsi que d'autres à voir ici)sur le site de block109.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités