Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 28/12/2009 23:46

Message précédent :
Amusant que tu parles de ce magazine. J'ai acheté le dernier numéro contenant un dossier sur les mensonges de l'histoire. Sympa.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Madus » 28/12/2009 23:50

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Amusant que tu parles de ce magazine. J'ai acheté le dernier numéro contenant un dossier sur les mensonges de l'histoire. Sympa.


J'avais peur que le titre soit simplement accrocheur sans fond derrière. Ca vaut le coup finalement ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 28/12/2009 23:58

Madus a écrit:
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Amusant que tu parles de ce magazine. J'ai acheté le dernier numéro contenant un dossier sur les mensonges de l'histoire. Sympa.


J'avais peur que le titre soit simplement accrocheur sans fond derrière. Ca vaut le coup finalement ?


Et bien écoute, j'avais également quelques craintes mais l'ensemble est assez intéressant. Pas transcendant mais c'est une approche généraliste bien construite. Je connaissais déjà pratiquement tous les sujets ce qui est logique car il s'agit des best sellers de la désinformation.
Donc, ne t'attends pas à des scoops ou des thèses inédites.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 29/12/2009 00:35

Merci Madus !
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 29/12/2009 20:31

J'ai retrouvé les références d'un recueil d'uchronies : Divergences 001, aux éditions Flammarion.
C'est un roman destiné à la jeunesse, qui rassemble plusieurs grands noms de la Science-fiction jeunesse tel Johan Heliot, Fabrice Colin et Xavier Mauméjean entre autres...
C'est parfois un peu sommaire mais pas dénué d'intérêts.

Quelques exemples :
Pax Bonapartia de Johan Heliot qui m'a furieusement fait pensé à "Empire" de Pécau,
Reich Zone de Xavier Maujéman, sur l'occupation des États-unis par les nazis, avec une apparition Kirk Douglas et Tony Curtis sous leur vrai nom...
et aussi Le petit coup d'épée de Maurevert de Michel Pagel (quand même !) dont le postula est la mort d'Henri IV lors de la Saint Barthélemy.

Voilà pour l'info.

Je vous invite à vous rendre sur le site http://uchronies.com qui devrait bientôt mettre Block 109 à l'honneur durant le mois de janvier...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 30/12/2009 11:15

Comme certains ont pu le lire sur notre blog, la sortie de Block 109 est repoussée de deux semaines et est désormais prévue pour le 4 février. Cependant, nous saurons toujours en avant-première à Angoulême, avec l'album. Qui sera des nôtres ?

Enfin, la bonne nouvelle, les 19 premières pages de l'album sont en preview sur le site www.digibidi.com ! J'attends vos premières réactions !
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Madus » 30/12/2009 12:04

Je ne pourrais pas être des vôtres à Angoulême mais j'espère que vous fédèrerez nombre de lecteurs pour assurer le succès de cette album.

L'entrée en scène est très alléchante, il me tarde de découvrir la suite. Pas mal de pistes possibles, qui est le successeur d'Himmler, d'où vient-il, pourquoi lui succède-t-il ? Ca sent le méchant complot ça. Qui sont ces gars dans le sous-terrain qu'on voit dans le prologue ?
En revanche, on a pas d'infos sur ce qui se passe entre 1944 et 1950. J'espère que cette partie sera développée dans un futur album.

Petite coquille page 7 :
1944 : mise au point de la bombe thermonucléaire allemande
5 juin 1943 : Opération nuit noire sur les EU et les îles britanniques.

C'est plutôt le 5 juin 1944 non ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 30/12/2009 12:18

Et tu viens de gagner un paquet d'estime toi aussi !
Et oui, une petite coquille... C'est le 8 mai 1945... petite référence cynique qui tombe un peu à plat sur le coup...

Pour la période 1944-1950, je ne voyais pas trop l'intérêt d'enchaîner les faits purement militaires. Surtout que l'objectif était aussi de me laisser pas mal de champ libre pour la suite. Donc oui, si ça marche, vous en mangerez pendant longtemps !!!
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede prof » 30/12/2009 12:35

RonanT a écrit:
Invitation exposition Ronan Toulhoat.jpg



Salut Ronan,
Salut Vincent,
Salut Dignus...

C'est bien noté... nous serons là bien évidemment !!
Avatar de l’utilisateur
prof
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Dans le troisième
Age: 49 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede prof » 30/12/2009 12:42

RonanT a écrit:
joyeux_noel.jpg


Merci beaucoup... et joyeux Noël aussi à vous tous, avec un peu de retard...
C'est mon grand père qui va être content de découvrir bientôt, les nouvelles aventures du Normandie Niemen...
Avatar de l’utilisateur
prof
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Dans le troisième
Age: 49 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 30/12/2009 12:45

:ok: géante cette preview :P
J'ai mis le lien en première page (en attendant que BDgest ne la propose :D Pourquoi pas ???)

Ce début est très alléchant. La scène dans l'U-bahn est vraiment surprenante et je ne m'attendais pas à ce style de développement. Déjà un cliffhanger :fant2:
J'aime la prédominance de jaune marron qui contraste bien avec le noir. Beaux dessins Ronan. On aperçoit encore quelques traits de construction et je trouve que cela donne un petit cachet supplémentaire à l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 30/12/2009 12:50

Vinc'B a écrit:Comme certains ont pu le lire sur notre blog, la sortie de Block 109 est repoussée de deux semaines et est désormais prévue pour le 4 février. Cependant, nous saurons toujours en avant-première à Angoulême, avec l'album. Qui sera des nôtres ?


Il y malheureusement peu de chance que je sois présent à Angoulème. J'espère de tout coeur que Block 109 va cartonner là-bas. J'y crois dur comme fer.
Si vous avez une dédicace prévue sur Paris début 2010, j'y serais, promis :love:

prof a écrit:Salut Ronan,
Salut Vincent,
Salut Dignus...

C'est bien noté... nous serons là bien évidemment !!


Salut Prof
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Madus » 30/12/2009 13:57

DIGNUS EST INTRARE a écrit: [...]
Si vous avez une dédicace prévue sur Paris début 2010, j'y serais, promis :love:



Nous y serons ;)
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 30/12/2009 14:25

Pour l'instant, rien de prévu avant avril 2010...
mais nous y travaillons...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 30/12/2009 18:22

J'ai relu la preview (m'en lasse pas :D ) et j'ai enfin identifié ce qui m'avait titillé à la première lecture.
Le chef de char n'a pas de système interphone pour communiquer avec les autres membres d'équipage. Son ordre de tir devrait normalement être inaudible par le tireur.
Bon ok, c'est de l'enculage de mouche :D Ces planches sont magnifiques et ce chef de char avec sa casquette et ses lunettes a vraiment une allure de vétéran de l'Afrika Korps, vous ne trouvez pas ? Ronan, tu t'es inspiré d'une photo ?

Tiens, une dernière petite impression, les chars ruskof ont des jupes ressemblant aux churchill british ;)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 30/12/2009 23:11

Pour le british... je vois pas... mais je me suis tellement dit que c'était des T-34...
Pour l'officier, il est clairement inspiré de certaines photos d'un as des blindés... Michael Wittman.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 30/12/2009 23:33

Vinc'B a écrit:Pour le british... je vois pas... mais je me suis tellement dit que c'était des T-34...
Pour l'officier, il est clairement inspiré de certaines photos d'un as des blindés... Michael Wittman.


Image

Et oui, Michael Whitman, je m'en doutais un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 31/12/2009 00:10

Franchement, c'est pas pour vouloir "défendre" Ronan... mais je vois pas la ressemblance. Je vois bien les chars churchill (cool la maquette avec les manchons amphibies !) et je ne vois pas de liens...
Mais c'est peut-être moi.
D'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 31/12/2009 00:28

Vinc'B a écrit:Franchement, c'est pas pour vouloir "défendre" Ronan... mais je vois pas la ressemblance. Je vois bien les chars churchill (cool la maquette avec les manchons amphibies !) et je ne vois pas de liens...
Mais c'est peut-être moi.
D'autres ?


Ne cherche pas à défendre Ronan où il n'y a pas besoin Vincent. J'ai juste tilté sur les jupes avant du char observé aux jumelles page 11, rien de plus. Elles m'ont faites pensé au Churchill, va savoir pourquoi ? La tourelle elle, m'a rappellé le PT76, autre char russe d'après guerre.
Maintenant, c'est clair que ce sont des chars uchroniques russes de 1953 et qu'ils sont biens fichus et que, et que je VEUX CONNAITRE LA SUITE DE L'HISTOIRE !!!!!!! Et maintenant, c'est début février :cry:
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Croaa » 31/12/2009 00:49

DIGNUS EST INTRARE a écrit: Si vous avez une dédicace prévue sur Paris début 2010, j'y serais, promis :love:



Ou alors carrément au premier festival de Bois-Colombes les 10 et 11 avril 2010 ?
http://www.bois-colombes.com/festivalBD/0intro.php

DIGNUS EST INTRARE a écrit: et que je VEUX CONNAITRE LA SUITE DE L'HISTOIRE !!!!!!! Et maintenant, c'est début février :cry:


C'est vrai que la suite réserve pas mal de surprise et je comprends que cela puisse paraitre long d'attendre février sans la connaitre ... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: (PREVIEW) BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 31/12/2009 01:44

Je vois que certains ont bénéficié du service de presse...
Cher Croa, peux-tu nous résumer ton sentiment en une phrase en attendant les critiques plus abouties ?
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités