Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 22/12/2009 10:55

Message précédent :
si tu tapes "german soldier" sur google, tu tombes sur l'image et en cliquans dessus tu vois que c'est un sodlat de la heer en russie, juillet 41.

....
Mais NON!
qu'est ce que je dis ! c'est un garde teutonique à Marienbourg en 53 !!!
alalalala
bon ok je retourne bosser sur les planches "exclu" Bodoï.

A propos......Avec le Vincent on a été voir Avatar hier soir.
Une claque

D'autant plus que le monsieur Cameron reprend un thème qui nous est cher...
mais il le fait avec son immense talent et son souci du détail.
chapeau bas....
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 22/12/2009 20:02

RonanT a écrit:si tu tapes "german soldier" sur google, tu tombes sur l'image et en cliquans dessus tu vois que c'est un sodlat de la heer en russie, juillet 41.

....
Mais NON!
qu'est ce que je dis ! c'est un garde teutonique à Marienbourg en 53 !!!
alalalala
bon ok je retourne bosser sur les planches "exclu" Bodoï.

A propos......Avec le Vincent on a été voir Avatar hier soir.
Une claque

D'autant plus que le monsieur Cameron reprend un thème qui nous est cher...
mais il le fait avec son immense talent et son souci du détail.
chapeau bas....


Salut Ronan [:fantaroux:2]
Je ne veux faire mon pinailleur mais il me semble bien que c'est un Waffen SS. J'ai trouvé ce site qui en parle. En le parcourant, tu verras la figurine "modèle réduit" qui en a été faite ;)
http://www.militaryimages.net/photopost/showphoto.php/photo/1853/ppuser/11
Apparemment, c'est un gars de la 1ère SS Leibstandarte pendant l'offensive des Ardennes.
Je ne suis pas chez moi, mais dès que je rentre, je vérifie dans le livre Heimdal sur la 1ère SS. Les photos d'époque n'étant pas infinies, il devrait être dedans.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 22/12/2009 22:08

mais non dignus, c'est ungarde teutonique...
bon ok j'arrête.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 23/12/2009 02:44

Je confirme, c'est bien un soldat de la SS dans les Ardennes... Groupe Peiper il me semble, donc leibstandarte.
(désolé Ronan)... En même temps, c'est moi qui est fait la sélection des photos donc...
j'ai hésité avec cette photo de Normandie, qui est dans le même thème mais moins connu :

Image

L'une de mes préférés... tout y est. Sachant que le mitrailleur fait partie de la Hitlerjugend, il ne doit pas avoir plus de 17-18 ans...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 23/12/2009 10:36

Celle-là, je la connais bien. Elle fait partie d'une série où l'on voit ces soldats scrutant le ciel afin de prévenir toute attaque aérienne. Pendant le débarquement, les alliées avaient la suprématie des airs et les allemands avaient beaucoup de difficulté à se déplacer de jour.
Mais c'est une autre histoire et comme le dit Ronan, c'est un soldat de l'Ordre Teutonique :D ;)

Ein scénariste, ein dessinateur, ein gut album de BD uchronique !!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede RonanT » 25/12/2009 14:51

joyeux_noel.jpg
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 25/12/2009 16:41

JOYEUX NOEL

[:flocon:2] pour l'affiche, sans doute influencée par celle-ci ;)


Image
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 27/12/2009 20:10

DIGNUS EST INTRARE a écrit:
RonanT a écrit:si tu tapes "german soldier" sur google, tu tombes sur l'image et en cliquans dessus tu vois que c'est un sodlat de la heer en russie, juillet 41.

....
Mais NON!
qu'est ce que je dis ! c'est un garde teutonique à Marienbourg en 53 !!!
alalalala
bon ok je retourne bosser sur les planches "exclu" Bodoï.

A propos......Avec le Vincent on a été voir Avatar hier soir.
Une claque

D'autant plus que le monsieur Cameron reprend un thème qui nous est cher...
mais il le fait avec son immense talent et son souci du détail.
chapeau bas....


Salut Ronan [:fantaroux:2]
Je ne veux faire mon pinailleur mais il me semble bien que c'est un Waffen SS. J'ai trouvé ce site qui en parle. En le parcourant, tu verras la figurine "modèle réduit" qui en a été faite ;)
http://www.militaryimages.net/photopost/showphoto.php/photo/1853/ppuser/11
Apparemment, c'est un gars de la 1ère SS Leibstandarte pendant l'offensive des Ardennes.
Je ne suis pas chez moi, mais dès que je rentre, je vérifie dans le livre Heimdal sur la 1ère SS. Les photos d'époque n'étant pas infinies, il devrait être dedans.


Pour la petite anecdote, c'est bien un SS Schütze (que les archivistes n'ont pas réussi à identifier) du 2e régiment du 1er Panzergrenadier Regiment de la LSSAH (Kampfgruppe Hansen).
Cette photo fait partie d'une série prise le 18 décembre 44 aux alentours du carrefour de Poteau. (Si cela vous intéresse, j'ai les autres)

Bon sinon, c'est un bon prétexte pour remonter le topic et dire que nous sommes à J-25 [youpi]
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Madus » 28/12/2009 11:49

Bien le bonjour à tous.

Un mot pour vous présenter un petit bouquin reçu pour noël :
Et si on refaisait l'histoire
221 pages, DL avril 2009
Editeur : Odile Jacob histoire
Auteurs : Anthony Rowley et Fabrice d'Almeida (deux professeurs d'histoire)

J'en ai lu la moitié. Cela se lit très facilement et avec grand plaisir. Le livre propose d'imaginer ce qui ce serait produit si un événement majeur de l'histoire avait été modifié. Il y a 16 chapitres indépendants, 1 pour chaque événement retenu. Le faible nombre de pages et le grand nombre d'événements étudiés ne permet pas un développement trop important mais cela n'empêche pas les auteurs de faire preuve du plus grand sérieux dans leurs hypothèses, et bien qu'on puisse toujours remettre en cause leur développement, je dois avouer que la qualité de leur travail ne m'a pas échappé tant elle s'appuie sur une connaissance rigoureuse de la situation politique, géographique, militaire... de chaque période étudiée.
Je vous propose ici les 16 titres de chapitres que comporte le bouquin :

1. Et si nous ne descendions pas des Grecs
2. Ponce Pilate épargne Jésus
3. Les Arabes triomphent à Poitiers
4. Jeanne d'Arc meurt à Orléans
5. Et si Luther avait vraiment réformé l'Eglise
6. 1588, l'Espagne convertit l'Angleterre
7. Richelieu disgracié ou l'autre journée des Dupes
8. Louis XVI réussit la fuite à Montmédy
9. Napoléon est battu à Austerlitz
10. La guerre de 1870 n'a pas lieu
11. Septembre 1914, l'Allemagne a gagné la guerre
12. La Russie populiste et religieuse de Grigori Raspoutine
13. La Seconde Guerre mondiale commence en 1938
14. 1945, la bombe n'est pas au rendez-vous
15. Mai 1968 aux couleurs d'acier, de feu et de sang
16. 1973 : Israël rayé de la carte

Pour le sujet qui nous occupe, ce sont évidemment les chapitres 13 et 14 qui intéresseraient les auteurs, mais les autres ne sont pas dénués d'intérêt pour qui aime cet exercice uchronique. Je recommande donc :ok:
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Mister_Eko » 28/12/2009 14:46

Madus a écrit:Bien le bonjour à tous.

Un mot pour vous présenter un petit bouquin reçu pour noël :
Et si on refaisait l'histoire
221 pages, DL avril 2009
Editeur : Odile Jacob histoire
Auteurs : Anthony Rowley et Fabrice d'Almeida (deux professeurs d'histoire)

J'en ai lu la moitié. Cela se lit très facilement et avec grand plaisir. Le livre propose d'imaginer ce qui ce serait produit si un événement majeur de l'histoire avait été modifié. Il y a 16 chapitres indépendants, 1 pour chaque événement retenu. Le faible nombre de pages et le grand nombre d'événements étudiés ne permet pas un développement trop important mais cela n'empêche pas les auteurs de faire preuve du plus grand sérieux dans leurs hypothèses, et bien qu'on puisse toujours remettre en cause leur développement, je dois avouer que la qualité de leur travail ne m'a pas échappé tant elle s'appuie sur une connaissance rigoureuse de la situation politique, géographique, militaire... de chaque période étudiée.
Je vous propose ici les 16 titres de chapitres que comporte le bouquin :

1. Et si nous ne descendions pas des Grecs
2. Ponce Pilate épargne Jésus Jésus meurt quand même en martyr
3. Les Arabes triomphent à Poitiers Rien n'aurait changé, ils avaient atteint leurs limites et auraient tout reperdu quelques temps plus tard
4. Jeanne d'Arc meurt à Orléans
5. Et si Luther avait vraiment réformé l'Eglise On aurait eu de nombreuses Eglises schismatiques qui se seraient regroupées des années plus tard afin de conserver un pouvoir réel
6. 1588, l'Espagne convertit l'Angleterre La situation religieuse en Angleterre n'était pas uniforme ... il y aurait eu des guerres de religions et un opportuniste aurait pris le pouvoir.
7. Richelieu disgracié ou l'autre journée des Dupes Marie de Médicis voit son influence grandissante et place ses pions. La répression contre les protestants est très forte. L'économie va mal, à la mort de Marie, Louis XIII rappelle Richelieu qui n'aura que le temps de nommer Mazarin son successeur.
8. Louis XVI réussit la fuite à Montmédy
9. Napoléon est battu à Austerlitz
10. La guerre de 1870 n'a pas lieu La 3e république arrive, mais plus tard, et moins violemment. La transition est plus douce, les lois sur l'éducation et la laïcité sont moins fortes. Mais la guerre de 14-18 arrive ...
11. Septembre 1914, l'Allemagne a gagné la guerre Le culte de la revanche est plus fort que jamais. Mais les nazis n'accèdent pas au pouvoir. Une guerre éclatera quand même et la France aidée des Etats-Unis reprendra les territoires perdus. L'URSS n'y joue aucun rôle, et la guerre froide éclate, bien que l'URSS ne puisse pas compter sur toutes les démocraties populaires.
12. La Russie populiste et religieuse de Grigori Raspoutine
13. La Seconde Guerre mondiale commence en 1938 Rien ne change
14. 1945, la bombe n'est pas au rendez-vous La guerre dure 2 ans de plus mais se finit par une victoire alliée
15. Mai 1968 aux couleurs d'acier, de feu et de sang
16. 1973 : Israël rayé de la carte

Pour le sujet qui nous occupe, ce sont évidemment les chapitres 13 et 14 qui intéresseraient les auteurs, mais les autres ne sont pas dénués d'intérêt pour qui aime cet exercice uchronique. Je recommande donc :ok:

J'en avais entendu parler en écoutant 2000 ans d'histoire, l'auteur avait résumé 4 ou 5 de ces chapitres. Ce serait marrant de créer un topic au bistro, au chacun irait de sa petite uchronie perso, et où DIgnus, Leautaud et Madus démonteraient les hypothèses de tous ceux qui sont moins calés qu'eux en histoire :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Madus » 28/12/2009 15:04

C'est me faire grand honneur de me qualifier de calé en histoire Eko ;)
Mais un tel sujet serait très amusant à créer effectivement :ok:

Comme je le disais, je n'ai pas fini le bouquin mais dans les chapitres que j'ai lus, les auteurs n'arrivent pas aux mêmes conclusions que toi. Je dois avouer avoir lu les chapitres qui m'intéressaient sans me demander auparavant les conséquences qui auraient pu découler des changements proposés, et difficile de le faire après coup car je serais forcément influencé par ma lecture.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 28/12/2009 18:08

Merci beaucoup Mister_Eko :oops: mais tu surestimes grandement mes connaissances en histoire. Un amateur éclairé peut être mais cela ne va pas plus loin ;) Et encore, ça dépend des époques :fant2:
Je rejoins mon pote Madus sur ton idée de débat uchronique qui devrait, je pense, être propice aux imaginations débridées qui ne manquent pas sur le fofo.
On pourrait s'appuyer sur les titres des chapitres du bouquin de Madus. Les choix sont pertinents.

Je rebondis sur :
14. 1945, la bombe n'est pas au rendez-vous La guerre dure 2 ans de plus mais se finit par une victoire alliée

Pas de bombe A, moins ou peu de poids des USA face à l'URSS pour faire respecter les traités et trouver un accord commun (notamment celui de Potsdam durant lequel Roosevelt révèle à Staline que les USA possèdent la bombe atomique, Staline le savait déjà mais c'est un fait que cela pèse lourdement dans les décisions politiques et stratégiques).

A mon avis : La menace nazi écartée, les USA sont toujours en guerre contre le Japon ce qui les obligent à conserver un important contingent dans le pacifique. Staline en profite et décide de ne pas s'arrêter aux frontières du traité de Yalta et continue sont avancée vers l'Ouest. Le rapports des forces militaires est en sa faveur. Le peuple américain déjà peu enclin à une guerre prolongée loin de leur terre, demande le retrait des forces US d'Europe. Roosevelt doit faire avec l'opinion publique américaine qui est très importante dans ce pays.
Je vous laisse imaginer la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 28/12/2009 18:19

Merci Madus pour cette petite référence.
L'exercice uchronique est vraiment intéressant. Pour Block 109, je suis en train de le compléter et de le fouiller plus en avant puisque l'idée des pré-quels a été acceptée... le premier sortira en mai.
Les diverses couvertures et leurs extraits sont un excellent exercices.
J'en profite d'ailleurs pour signaler un nouveau post sur notre blog.

Pour en revenir au différentes uchronie, j'aime beaucoup celle de Jeanne d'Arc , de la fuite de Louis XVI et de la Guerre de 1870. Même si pour cette dernière j'aurai vu un truc plus lourd... je ne peux pas m'empêcher de penser à la Lune seul le sait de Johan Heliott, ou Napoléon III est devenu le plus grand souverain d'Europe et colonise la Lune avec l'aide d'une race extraterrestre ! Un must...

Plus d'infos pour les deux autres ?
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede MacCabbe » 28/12/2009 18:24

Vinc'B a écrit:... je ne peux pas m'empêcher de penser à la Lune seul le sait de Johan Heliott, ou Napoléon III est devenu le plus grand souverain d'Europe et colonise la Lune avec l'aide d'une race extraterrestre ! Un must...
?


Donc du coup, tu as forcément lu "La Lune Nous Appartient" ? Non seulement il est aussi bon, mais en plusse, il est dans ta pèriode...
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 53 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 28/12/2009 18:29

DIGNUS EST INTRARE a écrit:
Je rebondis sur :
14. 1945, la bombe n'est pas au rendez-vous La guerre dure 2 ans de plus mais se finit par une victoire alliée

Pas de bombe A, moins ou peu de poids des USA face à l'URSS pour faire respecter les traités et trouver un accord commun (notamment celui de Potsdam durant lequel Roosevelt révèle à Staline que les USA possèdent la bombe atomique, Staline le savait déjà mais c'est un fait que cela pèse lourdement dans les décisions politiques et stratégiques).

A mon avis : La menace nazi écartée, les USA sont toujours en guerre contre le Japon ce qui les obligent à conserver un important contingent dans le pacifique. Staline en profite et décide de ne pas s'arrêter aux frontières du traité de Yalta et continue sont avancée vers l'Ouest. Le rapports des forces militaires est en sa faveur. Le peuple américain déjà peu enclin à une guerre prolongée loin de leur terre, demande le retrait des forces US d'Europe. Roosevelt doit faire avec l'opinion publique américaine qui est très importante dans ce pays.
Je vous laisse imaginer la suite ;)



Je tiens à faire une petite précision, ce n'est pas du tout la bombe atomique qui a fait flancher le gouvernement japonais... mais l'attaque soviétique en Mandchourie. Juste avant, le gouvernement japonais espérait conclure la paix avec le soutien de l'URSS face aux alliés. Suite à l'attaque soviétique et le refus de prolonger le pacte de non-agression une année de plus, les Japonais se tourne vers les américains, prêt à accepter leurs exigences.
La bombe était surtout un message à destination de Staline (l'offensive soviétique commence le 9 août). C'est là qu'il faudrait voir les consèquences de son absence...
Une guerre froide qui devient chaude tout de suite ????
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 28/12/2009 18:31

MacCabbe a écrit:
Vinc'B a écrit:... je ne peux pas m'empêcher de penser à la Lune seul le sait de Johan Heliott, ou Napoléon III est devenu le plus grand souverain d'Europe et colonise la Lune avec l'aide d'une race extraterrestre ! Un must...
?


Donc du coup, tu as forcément lu "La Lune Nous Appartient" ? Non seulement il est aussi bon, mais en plusse, il est dans ta pèriode...


Bien sûr !!!
mais j'ai un mauvais souvenir de cette lecture... à cause de la FNAC...
J'ai pris le bouquin pour le lire en vacances, tranquillement. Et à 700 bornes de la FNAC où je l'ai acheté, je constate, durant ma lecture, qu'à la page 185, je passe à la page 37.... et le livre redémarre....
sob...

Superbe livre néanmoins, j'aime beaucoup l'allusion à la grande Illusion et l'intervention de Gabin !
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Madus » 28/12/2009 19:13

Vinc'B a écrit: [...]

Pour en revenir au différentes uchronie, j'aime beaucoup celle de Jeanne d'Arc , de la fuite de Louis XVI et de la Guerre de 1870. Même si pour cette dernière j'aurai vu un truc plus lourd... je ne peux pas m'empêcher de penser à la Lune seul le sait de Johan Heliott, ou Napoléon III est devenu le plus grand souverain d'Europe et colonise la Lune avec l'aide d'une race extraterrestre ! Un must...

Plus d'infos pour les deux autres ?


Celle de Jeanne d'Arc et celle de Louis XVI sont également les deux qui m'ont le plus marqué. Les conséquences développées étaient totalement inédites et j'étais loin d'imaginer ce développement.

En relisant ton message, je ne suis pas sûr de ce que tu voulais dire. Tu as lu le bouquin ou tu demandes des infos sur ce qu'en disent les auteurs ?
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Vinc'B » 28/12/2009 20:18

Je suis friand d'infos !!!!

Je n'ai pas lu ce livre (ça ne saurait tarder)... mais je vais vous retrouvez les références d'un autre livre regroupant plusieurs uchronies dont quelques unes très intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 28/12/2009 20:32

N'hésite pas Vincent, ton bouquin m'intéresse (celui de Madus aussi :D )
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede Madus » 28/12/2009 23:29

Pour répondre à Vinc concernant le chapitre de Jeanne d'Arc :

Plutôt que d'écrire un mauvais résumé, je propose un lien vers le site de Marianne 2 qui propose une copie intégrale de ce chapitre :
http://www.marianne2.fr/Si-Jeanne-d-Arc ... 89267.html

Bonne lecture 8-)
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1532
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: BLOCK 109 - Brugeas / Toulhoat (Akileos)

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 28/12/2009 23:46

Amusant que tu parles de ce magazine. J'ai acheté le dernier numéro contenant un dossier sur les mensonges de l'histoire. Sympa.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2965
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités