de Tireg » 05/11/2013 16:23
Thierry_2 a écrit:toque a écrit:BOBetBOBETTE a écrit:Je ne partage plus votre enthousiasme.
Depuis le volume 2 et depuis que j'ai lu le traitement qu'il fait des psychiatres (genre "Vol au dessus d'un nid de coucou", test de Rorschach (???? on emploie plus cela depuis 50ans !!!

)). Bref, une image dépassée, surranneé, incompréhensible, du vrai n'importe quoi
Des clichés incroyables du vieux méchant psy qui ne comprend rien, borné, ...
Bref, la psy en institution c'est pas du tout cela. Larcent est a des années lumières de ce qui se passe.
Assez décevant de perdurer ce genre d'image faciles.
Tu radote
Je suis informaticien, et si je devais zapper toutes les œuvres qui sont pas crédible à ce niveau, il ne me reste que les films d'époque

puis, faut que je remise, mais les psys, on les découvre par le prisme de Polza, qui n'est pas tout juste, tout juste lui-même
C'est ce que j'allais dire : on voit l'histoire à travers Polza, c'est lui qui la raconte.
J'en parlais récemment avec une amie : ce n'est pas parce que le psy ne te dit pas tout ce qu'il comprend que c'est forcément un abruti que tu peux embobiner.
Polza n'a sans doute pas pris la mesure de ce que le psy pouvait avoir compris, et finalement il s'en fout pas mal !

"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati
Amazon, c'est le mal.