Jetjet a écrit:Yes c'est confirmé que ce sera le dernier tome !
Si ma mémoire est bonne, l'éditeur en voulait 3 et Larcenet 5, bon ben voilà ils sont arrivés à un compromis !
zemartinus a écrit:Jetjet a écrit:Yes c'est confirmé que ce sera le dernier tome !
Si ma mémoire est bonne, l'éditeur en voulait 3 et Larcenet 5, bon ben voilà ils sont arrivés à un compromis !
j'avais lu dans une interview qu'il hésitait entre une version en 5 tomes avec des intrigues supplémentaires qu'il aurait pu développer mais une fin sans surprise, et une version en 4 tomes avec des éléments en moins mais une fin qui déboîte, il a choisit la deuxième option (et je pense qu'il a bien fait)
« Pourvu que Larcenet ne se trompe pas de bouddhistes »?gotlib-fan a écrit:D'autant plus que les bouddhistes tibétains, chinois, japonais et indiens (entre autres) ne sont pas les mêmes.
abrahamT a écrit:je vais dire un truc très original :
vivement sa sortie !
BOBetBOBETTE a écrit:Je ne partage plus votre enthousiasme.
Depuis le volume 2 et depuis que j'ai lu le traitement qu'il fait des psychiatres (genre "Vol au dessus d'un nid de coucou", test de Rorschach (???? on emploie plus cela depuis 50ans !!! )). Bref, une image dépassée, surranneé, incompréhensible, du vrai n'importe quoi
Des clichés incroyables du vieux méchant psy qui ne comprend rien, borné, ...
Bref, la psy en institution c'est pas du tout cela. Larcent est a des années lumières de ce qui se passe.
Assez décevant de perdurer ce genre d'image faciles.
Charlus a écrit:T'es sûr que c'est plus comme ça ? Je prend Rorschach, par exemple, je connais quelqu'un (un gamin) qui en a fait un il y a 2 semaines... En CPM à Paris...
Peut-être qu'au Quebec vous êtes plus en avance que nous, mais ça ressemble clairement à ce qu'on pourrait trouver chez nous, en particulier si ça s'inscrit dans un parcours judiciaire...
C'est d'ailleurs peut-être pas du tout le projet...fenip a écrit:ça donne pas du tout une image correcte du psychiatrie
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités