Corto Jyl a écrit:Bonjour le spoiler
Brian Addav a écrit:Allez, mon avis perso histoire de rabaisser l'enthousiasme ambiant
Graphiquement, rien à redire, Larcenet est vraiment en pleine maturité. Son trait, sa narration, on sent qu'il atteint une plénitude (peut toute relative pour lui), mais il y a vraiment des choses graphiquement parlant.
Par contre, pour moi, ce n'est certainement pas l'album de l'année.
Je spoile, juste au cas où, je pensais pas révéler des trucs incroyables...[Révéler] Spoiler:Le coup du serial killer anonyme, à la francis heaulmes, qui "disjoncte" de temps en temps, après avoir tout plaqué, c'est d'un tel déjà vu en littérature, au ciné, que je n'ai jamais accroché, ni été surpris par cette histoire.
On va faire quoi pendant 5 albums ? On va passer toute la ballade de la grasse carcasse en revue, ses rencontres avec la société, on va critiquer, et de temps en temps, on le verra blaster, se réfugier dans son innocence d'enfant pour oublier qu'il massacre des gens ? On va voir les flics se rendre compte qu'ils sont devant le monstre absolu, le serial killer de l'année, qu'ils ne voyaient que la partie de l'iceberg, qu'ils vont se mettre à compter les morts par dizaine ???
J'espère que non. Je jetterai un œil aux tomes suivants en espérant être surpris par la suite, mais pour l'instant, j'ai plus envie d'aller relire les racines du mal si je veux aborder les tueurs en série, et la conjuration des imbéciles si je veux lire l'histoire d'un gros.
Voilà, je précise que c'est mon avis personnel, qu'il n'engage que moi et que je le partage
Brian Addav a écrit:Je spoile, juste au cas où, je pensais pas révéler des trucs incroyables...[Révéler] Spoiler:Le coup du serial killer anonyme, à la francis heaulmes, qui "disjoncte" de temps en temps, après avoir tout plaqué, c'est d'un tel déjà vu en littérature, au ciné, que je n'ai jamais accroché, ni été surpris par cette histoire.
On va faire quoi pendant 5 albums ? On va passer toute la ballade de la grasse carcasse en revue, ses rencontres avec la société, on va critiquer, et de temps en temps, on le verra blaster, se réfugier dans son innocence d'enfant pour oublier qu'il massacre des gens ? On va voir les flics se rendre compte qu'ils sont devant le monstre absolu, le serial killer de l'année, qu'ils ne voyaient que la partie de l'iceberg, qu'ils vont se mettre à compter les morts par dizaine ???
J'espère que non. Je jetterai un œil aux tomes suivants en espérant être surpris par la suite, mais pour l'instant, j'ai plus envie d'aller relire les racines du mal si je veux aborder les tueurs en série, et la conjuration des imbéciles si je veux lire l'histoire d'un gros.
radar a écrit:La majeure partie de ton propos concerne les futurs albums. C'est pas un poil "procès d'intention" ? mmh ?
lleywen a écrit:Justement le gribouillis donne toute la dimension à cette quête de soi.
Il ne s'agit pas de gribouillis mais d'une representation d'un élément ou d'un objet sans que celui-ci soit "conditionné" -c'est à dire devant ressembler à ce qu'il représente-. Là les gribouillis ont un sens profond pour celui qui les fait qu'elle qu'en soit sa forme.
Rha ce tome est extra.
5 comme ca ?
Brian Addav a écrit:Corto Jyl a écrit:Bonjour le spoiler
J'ai rectifié, même si pour moi je ne vois pas en quoi je révèle des trucs "incroyables" tellement ça m'a paru évident dès les premières pages....
Corto Jyl a écrit:Bah oui moi je l'avoue je n'ai rien vu venir et je ne suis surement pas le seul. Mais ça fait vraiment chier quand même, c'est juste une question respect putain.
pajan a écrit:Reprocher que le thême soit déjà vu c'est quand même un peu facile mon Dadav, tout ou presque à déjà été fait qsue ce soit au cinéma , en littérature, après l'interêt se trouve dans la façon dont le thême est traité. Encore une fois c'est la façon dont Larcenet parle de la mécanique humaine qui est interessant.
L'enquête policière à la limite n'est qu'un pretexte.
pajan a écrit:Je viens de finir de lire Blast et comme à chaque fois que je lis du Larcenet je suis toujours bluffé par sa compréhension de la condition humaine et de la complexité de l'homme, parfois un peu verbeux dans le style, il fait cependant très souvent mouche, les pages 98 à 104, je les trouve très belles.
Je suis vraiment curieux de savoir comment le voyage de Polza va le mener dans ce commissariat.
Tant qu'au dessin je suis conquis, c'est superbe.
Brian Addav a écrit:pajan a écrit:Reprocher que le thême soit déjà vu c'est quand même un peu facile mon Dadav, tout ou presque à déjà été fait qsue ce soit au cinéma , en littérature, après l'interêt se trouve dans la façon dont le thême est traité. Encore une fois c'est la façon dont Larcenet parle de la mécanique humaine qui est interessant.
L'enquête policière à la limite n'est qu'un pretexte.
Maintenant vous connaissez mon avis, s'il vous plaît pas, je le remets dans ma culotte comme disait l'autre
pajan a écrit:pajan a écrit:Je viens de finir de lire Blast et comme à chaque fois que je lis du Larcenet je suis toujours bluffé par sa compréhension de la condition humaine et de la complexité de l'homme, parfois un peu verbeux dans le style, il fait cependant très souvent mouche, les pages 98 à 104, je les trouve très belles.
Je suis vraiment curieux de savoir comment le voyage de Polza va le mener dans ce commissariat.
j'appelle pas ça crier au chef-d'oeuvre.
Brian Addav a écrit:pajan a écrit:pajan a écrit:Je viens de finir de lire Blast et comme à chaque fois que je lis du Larcenet je suis toujours bluffé par sa compréhension de la condition humaine et de la complexité de l'homme, parfois un peu verbeux dans le style, il fait cependant très souvent mouche, les pages 98 à 104, je les trouve très belles.
j'appelle pas ça crier au chef-d'oeuvre.
mais fallait pas te sentir viser mon pajounet, t'es pas seul sur terre hein...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités