2ème lecture en cours
Album à ne pas rater
Bon ben demain je vais à la librairie normalement et j'y jetterais un oeil si je le vois
Faut pas dire ca Faut plutôt dire "Quoi tu n'as pas été chez ton libraire depuis aussi longtemps ?" ou "Quoi tu n'as pas vu Blankets chez ton libraire ?" ou bien "Quoi tu n'as plus de sous ?" :siffle: :siffle:
T'as de la chance d'avoir le temps de lire 2 fois le meme album de suite.. :siffle:
Je suis un peu comme Christophe, il y a une pile de bd qui attendent d'etre lu et en ce moment, cette pile augmente avec le nombre de nouveauté et le peu de temps que j'ai.... :siffle:
attends : pour 25€ t'as 600 pages : je pense que ça vaut largement le coup !!
Et de plus on le trouve dans toutes les bonnes librairies en ce moment, même à Leclerc c dire !
Donc maintenant monsieur "oui mais" tu vas acheter Blankets ! :grrr:
J'ai bien aimé Blankets, c'est touchant car on pénètre vite dans cet univers où amour, religion et souvenirs d'enfance se mélangent pour donner une oeuvre riche en émotions. Mais je n'ai pas non plus adoré. La première chose qui m'a gênée, c'est le thème récurrent de la religion. Même si c'est incontournable pour dresser le portrait du personnage principal et le resituer dans son milieu, des centaines de pages de protestantisme fondamentaliste en arrière plan, c'est pas forcément facile à digérer. Et la deuxième chose, c'est qu'il y avait trop de longueurs à mon gout car même si c'est joliement raconté, c'est finalement une histoire assez banale.
Bref, un très bon album mais dans la même veine, j'ai préféré les pilules bleues.
Rencontré AUBIN ( "Sur la neige" ) samedi dernier, pour une dédicace, qui nous a dit que Craig était venu dans son atelier ( à Tours je crois ), qu'il était plutôt d'allure frêle, chétif, très réservé et renfermé, toujours à crayonner.
D'ailleurs AUBIN est dans son carnet de croquis, concluait-il.
La première chose qui m'a gênée, c'est le thème récurrent de la religion. Même si c'est incontournable pour dresser le portrait du personnage principal et le resituer dans son milieu, des centaines de pages de protestantisme fondamentaliste en arrière plan, c'est pas forcément facile à digérer.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité