icecool a écrit:Rappelons pourtant que c’est ce qui arrive àCette fois-ci…[Révéler] Spoiler:la fin des 3 Formules du professeur Satō, avec l’explosion en plein vol de l'hélicoptère qui transporte Olrik…
vince92 a écrit:Le scénario a l'air très bon...J'en serai (il faut dire que je suis bon public lorsqu'il s'agit de B&M...).
Les couleurs ont l'air un peu...bizarre, non?
icecool a écrit:Rappelons pourtant que c’est ce qui arrive àCette fois-ci…[Révéler] Spoiler:la fin des 3 Formules du professeur Satō, avec l’explosion en plein vol de l'hélicoptère qui transporte Olrik…
Julien Despreux a écrit:Damned, cela me rappelle l'explosion de l'hélicoptère qui transporte le Dark Knight à la fin du dernier volet de la trilogie de Nolan !
lusabets a écrit:La "disparition" du Méchant dans une explosion est un grand classique. Il me semble que le vilain (Monsieur Choc ?) est tué dans l'explosion d'un avion dans Passez Muscade, une aventure de Tif et Tondu...
pol a écrit:ZanZan a écrit:C'est quand même particulier... l'album retour de la série... et on l'imprime à l'envers.. Lagaffe travaille chez BM éditions? Ça s'invente pas
Plusieurs soucis sur cette première édition de la reprise.
L'indication en haut de couverture - de Edgar P. Jacobs - prêtait à confusion, les noms des repreneurs étant eux-même écrits plus petits sous le titre.
En 4e de couverture, rien ne précisait que l'album annoncé à paraître - L'étrange rendez-vous - serait lui aussi de ces mêmes repreneurs. Et la photo de Jacobs accentuait encore ce flou...
Et puis, comme les ventes du premier tirage (450.000 ex. annoncés) furent plus qu'excellente, très vite il fallu rééditer le titre (100.000 ex annoncés), ce qui permit de remettre dans le bon sens l'image de couverture et de modifier le 4e de couverture.
Diddu a écrit:Je n'avais pas vu d'annonce non plus, en effet.
Cela dit, il est vrai que c'est surtout avec le duo d'auteurs hollandais que cela apportait un vrai plus, car leurs récits sont denses, et les illustrations permettaient d'apporter de véritables bouffées de respiration au cours de la lecture, sans que cela ne soit indispensable pour autant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Samdelgado et 1 invité