Le Tapir a écrit:Eh, mais en fait, ce n'est pad du tout un grand format cette édition "bibliophile" !!!! Déçu je suis oui.
Diddu a écrit:???
Non seulement je ne suis pas un public de manga (j'en ai lu quelques uns, mais rien du tout comparé à la BD franco-belge), mais surtout, je ne vois absolument pas le rapport !
Diddu a écrit:Je suis assez d'accord : autant le bâton de Plutarque m'a franchement bien plus, autant le testament de William S. m'a profondément ennuyé.
Il reste cependant loin devant le Sanctuaire du Gondwana qui lui est vraiment très mauvais.
Jopo de Pojo a écrit:maverick06 a écrit:J'aime assez cet opus, par contre il faudra attendre 2 ans pour connaître la suite .
Graphiquement, les cases sont super chargées, ce n'est pas du vrai ligne claire mais je préfère nettement ce style de dessin à celui de Juillard.
Non, un an seulement. Confirmé par les auteurs à la soirée de lancement hier soir à Paris.
Pourtant, leur référence, c'est la période Pyramide, les plus "ligne claire" de tous les albums de Jacobs...
Diddu a écrit:Il est clair que le serment des 5 lords n'est pas dans le haut du panier, loin de là.
maverick06 a écrit:Jopo de Pojo a écrit:maverick06 a écrit:J'aime assez cet opus, par contre il faudra attendre 2 ans pour connaître la suite .
Graphiquement, les cases sont super chargées, ce n'est pas du vrai ligne claire mais je préfère nettement ce style de dessin à celui de Juillard.
Non, un an seulement. Confirmé par les auteurs à la soirée de lancement hier soir à Paris.
Pourtant, leur référence, c'est la période Pyramide, les plus "ligne claire" de tous les albums de Jacobs...
Donc le T2 sortira en même temps que celui d'Aubain ?
Jacobs, Juillard, Sterne, Ted Benoit font de la ligne claire. Mais pas eux ...ni Aubain.
Aigle Solitaire a écrit:C'est le hors-série de Schuiten qui sort aussi l'an prochain.
Ric Hocheur a écrit:Aramis90 a écrit:le testament de william S ?
le plus mauvais album de B&M jamais paru.
un scenario pas digne de la série.
Il faut avoir du recul concernant cet album, qui est surtout une sorte de doc historique. Pas une vraie aventure de B&M. J'peux comprendre qu'il ait déçu certains, mais de là à dire que c'est indigne, il faut être passé à coté du sujet.Aigle Solitaire a écrit:Diddu a écrit:Il est clair que le serment des 5 lords n'est pas dans le haut du panier, loin de là.
De toute manière, ça se joue entre ces trois-là !
Pas d'accord. Une bonne vieille enquête britannique avec la pipe et le veston, quoi de mieux. Je dois vraiment être à contre-courant sur tout. Je trouve que Le serment des 5 Lords est un bon cru, et que le contexte de l'enquête policière sied bien à B&M, tandis que les sujets extra-terrestres par exemple... Les ptits hommes verts de l'Étrange rendez-vous, excusez-moi...
Diddu a écrit:Ce n'est pas le fait que ce soit une enquête qui pose souci. Le problème est que c'est mal écrit, qu'il n'y aucune scène marquante et surtout que cette enquête ne soit en rien palpitante.
On s'ennuye ferme.
Le Tapir a écrit:Ric Hocheur a écrit:Aramis90 a écrit:le testament de william S ?
le plus mauvais album de B&M jamais paru.
un scenario pas digne de la série.
Il faut avoir du recul concernant cet album, qui est surtout une sorte de doc historique. Pas une vraie aventure de B&M. J'peux comprendre qu'il ait déçu certains, mais de là à dire que c'est indigne, il faut être passé à coté du sujet.Aigle Solitaire a écrit:Diddu a écrit:Il est clair que le serment des 5 lords n'est pas dans le haut du panier, loin de là.
De toute manière, ça se joue entre ces trois-là !
Pas d'accord. Une bonne vieille enquête britannique avec la pipe et le veston, quoi de mieux. Je dois vraiment être à contre-courant sur tout. Je trouve que Le serment des 5 Lords est un bon cru, et que le contexte de l'enquête policière sied bien à B&M, tandis que les sujets extra-terrestres par exemple... Les ptits hommes verts de l'Étrange rendez-vous, excusez-moi...
Non tu n'es pas à contre courant! On est nombreux à avoir pris notre pied avec le "Testament de William S."!
Jopo de Pojo a écrit:maverick06 a écrit:J'aime assez cet opus, par contre il faudra attendre 2 ans pour connaître la suite .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité