Morti a écrit:Moi je me demande à quoi ressemblera le B&M de Schuiten...
Est-ce que ce sera un album dessiné par Schuiten "dans le style Jacobs" ou un B&M "vu par Schuiten"...qui aurait ma préférence ???

Gorkh a écrit:J'aimerais un truc hybride personnellement. Mais oui, ça serait du gachis de faire un "simple" album Jacobsien de base.

mbouglion a écrit:Gorkh a écrit:J'aimerais un truc hybride personnellement. Mais oui, ça serait du gachis de faire un "simple" album Jacobsien de base.
Du Schuiten, ça ne sera pas du gachis, je n'ai aucune crainte.

TILLIERTON a écrit:Simple parenthèse :vous auriez accepté , vous, de vous faire trimbaler par un pauvre coolie, étant affalé dans une chaise-porteur, et remorqué par un indigène sous alimenté et crevant de fatigue ?C’est Un bon exemple de la morgue britannique à travers le monde dans leurs colonies. Mortimer, je ne t’aime plus! Et puis la marche à pied ça aide quand on est en surpoids

Alexander a écrit:TILLIERTON a écrit:Simple parenthèse :vous auriez accepté , vous, de vous faire trimbaler par un pauvre coolie, étant affalé dans une chaise-porteur, et remorqué par un indigène sous alimenté et crevant de fatigue ?C’est Un bon exemple de la morgue britannique à travers le monde dans leurs colonies. Mortimer, je ne t’aime plus! Et puis la marche à pied ça aide quand on est en surpoids
Bien sur.
Le coolie il cavale, c’est pas toi qui en chie c’est lui, toi t’es bien cool au fond du rickshaw.
il ne faut pas oublier que tu le payes. C’est un échange de bon procédé, ni plus ni moins.
De plus sur un plan économique, ce sont des petits métiers qui sont en voie de disparaitre aujourd’hui, et qui faisait qu’à l’époque il n’y avait pas tous ces problèmes de revendications altermondialistes, et par conséquence de chômage. Et puis ne pas oublier qu’en prime on leur apportait des éléments structurants de civilisation.
D’autre part je ne serais pas étonné que certains d’entre eux soient très fourbes.
Donc pas de sensiblerie mal placée.

zastava73 a écrit:Tiens les locutions latine sont a la mode en ce moment ....![]()
J'essaie moi aussi :
Absit reverentia vero !

TILLIERTON a écrit:Britannique repus et sûr de sa supériorité

JYB a écrit:Dans le quotidien régional français Ouest-France de ce jour (4 juillet), début aussi de la publication, avec une première planche et un petit article d'introduction (et une annonce en "Une") (je ne posterai pas les planches suivantes ; je le fais là juste pour "amorcer la pompe" ; si problème de droits, je peux la supprimer aussitôt) :

arnaze a écrit:JYB a écrit:Dans le quotidien régional français Ouest-France de ce jour (4 juillet), début aussi de la publication, avec une première planche et un petit article d'introduction (et une annonce en "Une") (je ne posterai pas les planches suivantes ; je le fais là juste pour "amorcer la pompe" ; si problème de droits, je peux la supprimer aussitôt) :
je ne sais pas si c'est la même page d'intro dans Ouest-France, mais nos deux héros y sont superbement dessinés ! Du grand art...

JYB a écrit:arnaze a écrit:JYB a écrit:Dans le quotidien régional français Ouest-France de ce jour (4 juillet), début aussi de la publication, avec une première planche et un petit article d'introduction (et une annonce en "Une") (je ne posterai pas les planches suivantes ; je le fais là juste pour "amorcer la pompe" ; si problème de droits, je peux la supprimer aussitôt) :
je ne sais pas si c'est la même page d'intro dans Ouest-France, mais nos deux héros y sont superbement dessinés ! Du grand art...
Ce que j'ai posté plus haut, C'EST la page dans le numéro d'Ouest-France de ce jour. Je ne sais pas si c'est la page d'intro de la BD, car il n'y a aucune explication et la planche n'est pas numérotée.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités