Tristar19 a écrit:Prochain tome par Peter Van Dongen seul au dessin et au scénario Yves Sente : Les Revenants du Doggerland
Sortie : dans quelques années dixit Peter sur son Instagram. ( voir quelques planches de storyboard)
Tristar19 a écrit:Prochain tome par Peter Van Dongen seul au dessin et au scénario Yves Sente : Les Revenants du Doggerland
Sortie : dans quelques années dixit Peter sur son Instagram. ( voir quelques planches de storyboard)
Floc'h a terminé son album "Blake et Mortimer vu par ...". Il doit encore procéder à la mise en couleurs. Il s'agira d'un one-shot de 120 pages dans un style différent de celui de la série régulière.
C'est le deuxième album de ce type après l'aventure "Le Dernier Pharaon" de François Schuiten, Jaco van Dormael et Thomas Gunzig. L'album est attendu fin 2023 et on y retrouve Blake, Mortimer et leur ennemi juré Olrik de retour à New York.
L'histoire est écrite par José-Louis Bocquet et Jean-Luc Fromental, qui publient en novembre leur premier "Blake et Mortimer" de la série régulière, "Huit heures à Berlin", avec Antoine Aubin au dessin.
Floc'h se contente ainsi d'une contribution ponctuelle à la série, mais il aimerait publier un livret supplémentaire sous la forme d'un recueil d'illustrations de la ville de New York à travers les yeux de Blake et Mortimer après leur aventure là-bas. Il le considère comme un épilogue et lui a donné un titre : "Une semaine après".
Après le volume 29 de la série régulière "Blake et Mortimer", qui sera publié le 25 novembre 2022, nous pouvons déjà nous projeter dans l'album de Peter van Dongen et Yves Sente qui paraîtra très probablement en 2024.
Le titre pressenti est "Les Revenants du Doggerland" et c'est le premier album dont Peter van Dongen assure lui-même les dessins. Après trois albums en collaboration avec le compatriote de Peter, Teun Berserik, les deux hommes dessinent désormais les histoires de la série séparément.
Peter a partagé quelques études préliminaires et des dessins de storyboard. Ce n'est que le premier pas vers l'album. Il s'agira d'une suite de "L'Enigme de l'Atlantide" d'Edgar P. Jacobs et mettra en scène Blake et Mortimer dans les tenues qu'ils portaient sur ce continent révolu.
Le Doggerland du titre fait référence au nom de l' "Atlantide de la mer du Nord", c'est-à-dire la zone qui, à l'époque préhistorique, était encore habitée par des Néandertaliens, des mammouths et des cerfs géants entre ce qui est aujourd'hui le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas et le Danemark (voir la carte ci-dessous).
D'après le forum de Centaur Club, l'album de Juillard devrait sortir l'an prochain, donc nonPEB a écrit:Dans cette chronologie il n'y aurait pas de BM de la série régulière en 2023, ce qui serait une première depuis 2017!
zourbi le grec a écrit:C'est pas bien grave, Sente/Juillard on connait déjà. Par contre la vision de Floc'h risque d'être intéressante voire originale
Le Rescator a écrit:zourbi le grec a écrit:C'est pas bien grave, Sente/Juillard on connait déjà. Par contre la vision de Floc'h risque d'être intéressante voire originale
Tout à fait d'accord !
P.S. : Et en plus, Floc'h est partant pour continuer ...
Dunyre a écrit:Chat échaudé craint l’eau froide. J’ai été tellement déçu par le Schuiten que je reste sceptique sur un vu par…
Mais bon je suis ouvert à une bonne surprise.
Personnellement je préfère du connu que du nouveau pour ces anciennes séries : il faut un certain classicisme, sinon autant lire de vraies nouveautés.
Cabarezalonzo a écrit:Un Monopoly avec la couverture de la Marque Jaune ?
Que fait la Fondation du Roi qui a succédé à la Fondation Jacobs ? Quel rapport peut-on trouver entre la spéculation immobilière, même fictive dans un jeu de société, et les aventures de Blake et Mortimer ?
La ville de Londres campée par Jacobs dans les années 50 ? Mouais... Comme cela, l'an prochain on pourra passer à Berlin...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités