Ouais y'en a marre de ces opinions subjectives. On n'aime pas un style de dessin ? On dira "je n'apprécie pas l'œuvre de cet artiste reconnu car publié".
Et on se tait si on ne sait pas soi même dessiner.
Non mais... Pour qui vous prenez vous ?
Ca c'est n'importe quoi.
1) ce n'est pas parce qu'un auteur est publié qu'il est reconnu.
2) On a le droit de critiquer à partir du moment où c'est argumenté
Je veux pas polémiquer plus que de raison là-dessus. Quand je dis "j'espère qu'il a appris à dessiner", je l'entends dans le même sens où Juillard l'entendait quand il a dit que pour Blake et Mortmier", il a dû ré-apprendre à dessiner". A l'époque il avait expliqué avoir découvert qu'il faisait des dos systématiquement trop étroits. Pour un dessinateur de la trempe de juillard, ça en dit long.
Et je suis désolé, ma subjectivité me dit que les dessins "de jeunesse" du sieur Fréchon sont très loin de ce que ma subjectivité reconnaît comme un dessin juste pour du Blake et Mortimer. C'est tout.
Désolé mais cela ne transparaissait pas dans ton intervention lapidaire.
Personnellement je ne pense pas que le dessin d'Aubin d'il y a 6 ans puisse démontrer quoique ce soit aujourd'hui (ou même hier) à propos de sa capacité à faire un bon B&M ou pas. Et je vois mal l'éditeur prendre un dessinateur incapacable d'assurer un minimum, surtout vu la quantité de dessinateurs qui doivent être prèt à sauter sur une occasion pareil.