icecool a écrit:Le 24 mars 2023 :
Avant Blake & Mortimer T1 : Le Rayon U - 48 pages, 16,50 €
Edition bibliophile (tirage limité à 8000 ex. ; 96 pages, 29,99 €)
Avant Blake & Mortimer T2 : La Flèche ardente - 48 pages, 16,50 €
Le Rescator a écrit: [...]... jusqu'à récemment avec l'apparition des vignettes pour "Le Dernier Espadon" et suivants[...]
Cabarezalonzo a écrit:Il y a effectivement de très fortes chances pour que cette présentation soit liée à la présence, non point d'un sous-titre, mais d'un surtitre en caractères gras dans le bandeau-titre de la couverture (de mémoire, c'est sans doute sous la forme d'un sous-titre que le texte Mortimer à Paris se présente dans la page de titre, mais je ne peux vérifier n'ayant ni mon eo, ni mon édition de 1975/6/7? sous la main), surtitre qui a perduré tant que l'album fut édité au Lombard et chez Dargaud.
Reédition française Dargaud de 1982 survenue quasiment au moment de la création par Claude Lefrancq et Philippe Biermé de l'entité juridique des éditions Blake et Mortimer, avec l'accord exprès de Jacobs. Structure indépendante destinée à alimenter financièrement la fondation Jacobs, les Editions Blake et Mortimer, ô ironie du sort, seront rachetées par Dargaud dix ans plus tard.
Genug a écrit:Qui sait où ce visuela paru, S.V.P. ?
danielsansespace a écrit:Genug a écrit:Qui sait où ce visuela paru, S.V.P. ?
Sur le forum du centaur club, déjà… en 2017 mais sourcé facebook sans précision… Je trouve ça assez fascinant.
https://www.centaurclub.com/forum/viewt ... =81&t=2536
icecool a écrit:Nous sommes d'accord, l'un (Jacobs) n'empêchant cependant pas l'évocation - temporaire - des autres (les reprises de Jacobs). Cela devait encore être le cas avec cette suite du Rayon U.
Vivi2 a écrit:
Les 2 premières planches de la suite du "Rayon U" sur le site du Centaur club avec déjà matière à discussion. Peut-être ouvrir une page sur le sujet car l'album est annoncé pour le 24 mars. Titre "La flèche ardente"?
https://www.centaurclub.com/forum/viewt ... WyJ8Ed077c
rayman2 a écrit:Jeroemba a écrit:Les versions Journal de Tintin de "L’Énigme de l'Atlantide" ou du "Piège Diabolique", difficile de les trouver à moins de 100€ désormais. J'ai même payé moins cher une EO du Piège Diabolique !
Avec "L'affaire du Collier", on arrive à la fin de la série de ces rééditions "Tintin": il ne reste plus que la 1ère version de "Sato" et on aura fait le tour.
Je ne vois pas trop bien ce qui pourrait nous être proposés en rééditions intéressantes après ça. On a déjà eu les versions Noir et Blanc chez Niffle, les éditions Tintin. Des rééditions grand Format comme les "Blue Circle" ?
S'ils pouvaient rééditer les premiers "version Tintin" (Marque jaune, Atlantide, etc.), ce serait bien.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités