r2-d2 a écrit:Acheté et lu hier soir.
Je suis mitigé, dans le sens ou ce n'est pas (selon moi) la bd de l'année, je pense avoir tendance à espérer une claque à chaque sortie d'un nouveau blacksad, de la force de celle que j'ai recue en lisant arctic nation.
Il faut cependant rester mesuré pour cette première lecture, car un Blacksad se lit, se relit, se décortique... Le tome 3 m'avait laissé la même première impression.
Dessin : Certaines scènes d'action sont hallucinantes !![Révéler] Spoiler:la scène de l'éxécution d'Abe, la scène du train
Scénario : J'ai trouvé l'ambiance générale plus légère, moins tendue que les autres tomes.[Révéler] Spoiler:j'ai bien aimé le retour des deux duettistes du fbi, la relation entre Blacksad et l'avocat me laissent perplexe, tout comme le lien entre les motards et blacksad, l'apparition du cirque m'a irrémédiablement fait penser à un film (le plus grand cirque du monde) que les auteurs ont également vu puisqu'ils s'en inspirent pour la dissimulation de l'héroine
Voila pour ma première impression...
A relire...

jfmal a écrit:Feuilleté en détail le nouveau Blacksad et voilà: Il est évident que Guarnido ne s'est pas investi dans cet album.
Ce qui donnait un caractère exceptionnel à cette série, c'est bien entendu le dessin hors norme, le scénario étant d'un classicisme total...
Sauf que pour ce nouvel opus, le dessin n'est absolument plus au niveau des albums précedent![]()
Blacksad a fait pschhhhhhhhhhhhhhhhht.

r2-d2 a écrit:Acheté et lu hier soir.
Je suis mitigé, dans le sens ou ce n'est pas (selon moi) la bd de l'année, je pense avoir tendance à espérer une claque à chaque sortie d'un nouveau blacksad, de la force de celle que j'ai recue en lisant arctic nation.
Il faut cependant rester mesuré pour cette première lecture, car un Blacksad se lit, se relit, se décortique... Le tome 3 m'avait laissé la même première impression.
Dessin : Certaines scènes d'action sont hallucinantes !![Révéler] Spoiler:la scène de l'éxécution d'Abe, la scène du train
Scénario : J'ai trouvé l'ambiance générale plus légère, moins tendue que les autres tomes.[Révéler] Spoiler:j'ai bien aimé le retour des deux duettistes du fbi, la relation entre Blacksad et l'avocat me laissent perplexe, tout comme le lien entre les motards et blacksad, l'apparition du cirque m'a irrémédiablement fait penser à un film (le plus grand cirque du monde) que les auteurs ont également vu puisqu'ils s'en inspirent pour la dissimulation de l'héroine
Voila pour ma première impression...
A relire...

Lapin Moutarde a écrit:Lu chez mon libraire et ...reposé. Mettre 12€ la dedans, m'aurait fait mal au cul..Mes craintes exposées plus en amont dans ce post m'avaient valu une volée de bois vert par certains pourtant la série qui était déjà clairement sur le déclin, s'enfonce aujourd'hui dans la vase.
Pour moi cette série est terminée..dommage, il y avait du potentiel.

Endorphine a écrit:Je ne compte pas l'acheter, mais je vais aller tout de même faire un tour à la librairie demain en fin d'après-midi (m'acheter les intégrales du Scorpion), sauf si mon rendez-vous chez le rhumatologue dure trop longtemps. Bon allez, je vais préparer le repas.

arnaud a écrit:Endorphine a écrit:Je ne compte pas l'acheter, mais je vais aller tout de même faire un tour à la librairie demain en fin d'après-midi (m'acheter les intégrales du Scorpion), sauf si mon rendez-vous chez le rhumatologue dure trop longtemps. Bon allez, je vais préparer le repas.
moi j'irai en sortant de chez mon proctologue et avant d'aller chez mon urologue ...
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Chacun est libre de ces propres choix que je sache.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités