Qu'ont Conan et Hellboy à craindre de Blacksad ? Serait-ce le chat noir et son lot de superstitions qui y sont attachées ?
On n'est poutant pas dans le même registre, ceci dit sans aucune animalosité.

Choci Loni a écrit:Qu'ont Conan et Hellboy à craindre Blacksad ? Serait-ce le chat noir et son lot de superstitions qui y sont attachées ?

Endorphine a écrit:Choci Loni a écrit:Qu'ont Conan et Hellboy à craindre Blacksad ? Serait-ce le chat noir et son lot de superstitions qui y sont attachées ?
On ne comprends pas ce que tu écris. Tu as zappé des mots.

geep a écrit:Je crois qu'il faut arrêter de faire la fine bouche. D'aucuns avalent des merdes bien pire et d'un bien plus gros calibre sans que ça leur pose de problème. Je reste persuadé qu'après avoir crié au génie, il est de bon ton de débiner Blacksad, comme on l'a déjà fait pour Larcenet et comme on est en train de le faire pour Sfar.
Les auteurs de BD ne sont pas des génies et leurs oeuvres peuvent avoir des hauts et des bas. Qu'on puisse être déçu par tel ou tel album se conçoit, mais il n'en reste pas moins vrai que sur la durée et sur son ensemble, Blacksad est une série qui tient la route et je pense que pas mal aimeraient avoir une telle qualité de production.

Lapin Moutarde a écrit:je te rappelle qu'un album de bande dessiné coute 15€, lorsque tu achètes une merde c'est 15€ que tu as perdu et un album que tu n'ouvriras plus et qui va moisir dans ta bibliothèque au prétexte fallacieux que tu dois l'avoir pour compléter ta série. Bien sur qu'il existe des trucs largement plus merdiques, bien entendu que "Blacksad" reste du beau boulot, le problème est qu'en quelques albums, la série a largement perdu de son attrait et de sa superbe, faute a des thèmes abracadabrantesques.

Lapin Moutarde a écrit:geep a écrit:Je crois qu'il faut arrêter de faire la fine bouche. D'aucuns avalent des merdes bien pire et d'un bien plus gros calibre sans que ça leur pose de problème. Je reste persuadé qu'après avoir crié au génie, il est de bon ton de débiner Blacksad, comme on l'a déjà fait pour Larcenet et comme on est en train de le faire pour Sfar.
Les auteurs de BD ne sont pas des génies et leurs oeuvres peuvent avoir des hauts et des bas. Qu'on puisse être déçu par tel ou tel album se conçoit, mais il n'en reste pas moins vrai que sur la durée et sur son ensemble, Blacksad est une série qui tient la route et je pense que pas mal aimeraient avoir une telle qualité de production.
je te rappelle qu'un album de bande dessiné coute 15€, lorsque tu achètes une merde c'est 15€ que tu as perdu et un album que tu n'ouvriras plus et qui va moisir dans ta bibliothèque au prétexte fallacieux que tu dois l'avoir pour compléter ta série. Bien sur qu'il existe des trucs largement plus merdiques, bien entendu que "Blacksad" reste du beau boulot, le problème est qu'en quelques albums, la série a largement perdu en humour, et donc de son attrait et de sa superbe, faute a un choix de scénario sur des thèmes abracadabrantesques.
Choci Loni a écrit:Ils viennent ici, jurer qu'ils arrêteront, que cela leur coûte trop, que c'est mauvais, très mauvais pour eux.
Mais rien n'y fait, ils continuent à se faire du mal.
L'addiction est trop forte et la honte trop grande, ils ont besoin de le faire savoir, c'est un appel au secours.
Il faut les aider, monter un groupe de soutien et leur dire que tous les plaisirs ne sont pas interdits et qu'un jour, ils pourront, eux aussi apprécier le dernier blacksad.
Il faut savoir parfois mentir pour soulager la souffrance.
Toutàféééééééééé!!! 
Choci Loni a écrit:Ils viennent ici, jurer qu'ils arrêteront, que cela leur coûte trop, que c'est mauvais, très mauvais pour eux.
Mais rien n'y fait, ils continuent à se faire du mal.
L'addiction est trop forte et la honte trop grande, ils ont besoin de le faire savoir, c'est un appel au secours.
Il faut les aider, monter un groupe de soutien et leur dire que tous les plaisirs ne sont pas interdits et qu'un jour, ils pourront, eux aussi apprécier le dernier blacksad.
Il faut savoir parfois mentir pour soulager la souffrance.
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Boulon31 a écrit:Y'en a qui n'ont toujourrs pas compris le principe d'une médiathèque (ou d'une bibliothèque). Quand vous ne voulez pas investir dans une série à laquelle vous ne croyez pas ou dont le niveau ne vous satisfait pas pleinement c'est plus intéressant de louer les albums pour quelques centimes d'euro. Au moins vous ne vous saignez pas (hum) et ça vous évite de lire les bouquins dans les librairies ou les supermarchés comme des clodos.

Boulon31 a écrit:et ça vous évite de lire les bouquins dans les librairies ou les supermarchés comme des clodos.

Endorphine a écrit:Boulon31 a écrit:et ça vous évite de lire les bouquins dans les librairies ou les supermarchés comme des clodos.
N'insultes pas les sdf, stp.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Endorphine a écrit:Boulon31 a écrit:et ça vous évite de lire les bouquins dans les librairies ou les supermarchés comme des clodos.
N'insultes pas les sdf, stp.

Gurvan a écrit:Boulon31 a écrit:Y'en a qui n'ont toujourrs pas compris le principe d'une médiathèque (ou d'une bibliothèque). Quand vous ne voulez pas investir dans une série à laquelle vous ne croyez pas ou dont le niveau ne vous satisfait pas pleinement c'est plus intéressant de louer les albums pour quelques centimes d'euro. Au moins vous ne vous saignez pas (hum) et ça vous évite de lire les bouquins dans les librairies ou les supermarchés comme des clodos.
Et tu fais comment quand la première médiathèque est à plus de 45mn de transport de chez toi ? Ben tu te fie aux avis trouvés sur les fora pour commander sur le net...
Je sais pas l idéal mais si t es vraiment frustre a la dernière c'est qu'il est temps de courir chez ton revendeur...

Le lapin à la moutarde, c'est d'la merde! Rien ne vaut le lapin aux pruneaux!

Lu chez mon libraire et ...reposé. Mettre 12€ la dedans, m'aurait fait mal au cul..Mes craintes exposées plus en amont dans ce post m'avaient valu une volée de bois vert par certains pourtant la série qui était déjà clairement sur le déclin, s'enfonce aujourd'hui dans la vase.

Lapin Moutarde a écrit:geep a écrit:Je crois qu'il faut arrêter de faire la fine bouche. D'aucuns avalent des merdes bien pire et d'un bien plus gros calibre sans que ça leur pose de problème. Je reste persuadé qu'après avoir crié au génie, il est de bon ton de débiner Blacksad, comme on l'a déjà fait pour Larcenet et comme on est en train de le faire pour Sfar.
je te rappelle qu'un album de bande dessiné coute 15€, lorsque tu achètes une merde c'est 15€ que tu as perdu et un album que tu n'ouvriras plus et qui va moisir dans ta bibliothèque au prétexte fallacieux que tu dois l'avoir pour compléter ta série. Bien sur qu'il existe des trucs largement plus merdiques, bien entendu que "Blacksad" reste du beau boulot, le problème est qu'en quelques albums, la série a largement perdu en humour, et donc de son attrait et de sa superbe, faute a un choix de scénario sur des thèmes abracadabrantesques.

Lapin Moutarde a écrit:Je me rends compte que certaines séries ici ne peuvent souffrir d'aucune critique. Sous prétexte d'avoir les chiens lâchés au cul de ceux qui ont le malheur d'émettre la moindre critique. C'est tout bonnement incroyable et malhonnête.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités