parce qu'on s'en fout

ALLAIN a écrit:Moi ça me fais chier qu'il y est une tâche... et garde tes commenteaires.

paplouf a écrit:sybaris a écrit:Ah,ah! Il faut dire qu'on marche sur des oeufs quand on parle de Blacksad. Les passionnés, ont la gachette facile
ne toucher pas a mon Blacksad
certes mais en l'occurrence, non.
C'était une réflexion plus générale sur les discours pompeux de ceux qui, parce qu'ils lisent des choses plus compliquées pensent que populaire rime avec médiocre.
Marion ne faisant pas partie de ces pompeux, j'étais très surpris de lire ce genre de commentaire de sa part. Je suis heureux de voir que je me trompais.

ALLAIN a écrit:Moi ça me fais chier qu'il y ait une tâche... et garde tes commenteaires.

Pandora10 a écrit:Je suis d'accord avec toi Genug, j'en ai profité pour relire les 3 premiers cette semaine, et malgré la qualité incroyable des dessins de Guanido et l'ambiance dingue des albums, il y a vraiment un décalage entre le scénario assez pauvre et au dénouement sans suprise et le dessin superbe.
Si seulement Tome et Gazzo pouvaient se rapprocher pour nous faire un nouveau Soda... Malheureusement, je pense que jamais Tome ne pourrait reprendre Blacksad, selon moi ça sera toujours Canales et Guarnido, ou rien du tout...

ALLAIN a écrit:Moi ça me fais chier qu'il y ait une tâche... et garde tes commenteaires.

Marion N a écrit:Juste une remarque supplémentaire sur la richesse des références de ce quatrième tome à cause de l'une d'elle qui a conféré un charme particulier à ma lecture : la reprise des musiciens de Brême dans le quatuor (éphémère) formé par Sebastian et ses compères, à savoir, l'âne, le chien, le chat et le coq. Tous estropiés ou abimés par la vie, comme les animaux mélomanes du conte de Grimm
Je ne crois pas que ce clin d'oeil ait déjà été cité, ou alors j'ai mal cherché.

Si tu ne suis pas encore le fil sur Soda, abandonne tout espoir avant de t'y rendre...Pandora10 a écrit:Si seulement Tome et Gazzo pouvaient se rapprocher pour nous faire un nouveau Soda...

Pandora10 a écrit:ALLAIN a écrit:Moi ça me fais chier qu'il y ait une tâche... et garde tes commenteaires.
J'ai regardé du coup hier soir, et pas de tâche dans mon exemplaire...
Désolée Allain, il semble bien du coup que ça soit toi qui aies le "collector"

Genug a écrit:Si tu ne suis pas encore le fil sur Soda, abandonne tout espoir avant de t'y rendre...Pandora10 a écrit:Si seulement Tome et Gazzo pouvaient se rapprocher pour nous faire un nouveau Soda...

C'est malin : on fuit le HS sur un topic et on y plonge dans un autre...Pandora10 a écrit:Et pour continuer dans le HS
Parce que c'est devenu pas drôle. Certains sont même pitoyables. La série a été interrompue un certain temps, et quand ils ont repris ça n'était plus ça. J'ai adoré les premiers récits complets, pas mal de dizaines des premiers gags (les cinq premiers albums, disons), mais après ç'a viré pipi-caca-zizi (ils le faisaient avant mais avec plus de légèreté, et surtout ils ne faisaient pas que ça), les gags sont devenus poussifs, voire même redondants (et je fais la différence entre gag récurrent et inspiration tarie). Etc. Ça te va ?Pandora10 a écrit:pourquoi tu as une dent comme ça contre le Petit Spirou Genug ?
je-ne-sais-plus-qui a écrit:Allez, je clos ici le débat sinon ça va prendre 100 pages

Genug a écrit:C'est malin : on fuit le HS sur un topic et on y plonge dans un autre...Pandora10 a écrit:Et pour continuer dans le HS
Parce que c'est devenu pas drôle. Certains sont même pitoyables. La série a été interrompue un certain temps, et quand ils ont repris ça n'était plus ça. J'ai adoré les premiers récits complets, pas mal de dizaines des premiers gags (les cinq premiers albums, disons), mais après ç'a viré pipi-caca-zizi (ils le faisaient avant mais avec plus de légèreté, et surtout ils ne faisaient pas que ça), les gags sont devenus poussifs, voire même redondants (et je fais la différence entre gag récurrent et inspiration tarie). Etc. Ça te va ?Pandora10 a écrit:pourquoi tu as une dent comme ça contre le Petit Spirou Genug ?![]()
Et maintenant, pour citer je ne sais plus qui :je-ne-sais-plus-qui a écrit:Allez, je clos ici le débat sinon ça va prendre 100 pages

Pandora10 a écrit:ça me va![]()
Débat clos, revenons à Blacksad !

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités