danielsansespace a écrit:Oui possiblement certaines préventes qui échapperaient au radar bien que cette galerie s’en défende, mais au jour j de l’expo, le jeu c’était 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 - fini.
Bossacdenoyau a écrit:Quelques originaux de l'expo à la galerie 9e art
gegeleflippant a écrit:A la pointe le Martial !!!
alaindeloin a écrit:danielsansespace a écrit:Oui possiblement certaines préventes qui échapperaient au radar bien que cette galerie s’en défende, mais au jour j de l’expo, le jeu c’était 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 - fini.
Pour info c était quelle planche qui aurait pu vous faire craquer? Parce qu à 10000 il n y en avait pas beaucoup. Plutôt des planches entre 13000 et 18000...
danielsansespace a écrit:alaindeloin a écrit:danielsansespace a écrit:Oui possiblement certaines préventes qui échapperaient au radar bien que cette galerie s’en défende, mais au jour j de l’expo, le jeu c’était 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 - fini.
Pour info c était quelle planche qui aurait pu vous faire craquer? Parce qu à 10000 il n y en avait pas beaucoup. Plutôt des planches entre 13000 et 18000...
La 53. C’est pas la plus clinquante, mais visuellement elle m’avait intéressé quand même, essayant de comprendre ce qui pouvait relier ces éléments, sans avoir lu l’album. Et à la lecture, c’est finalement la planche la plus marquante de l’album pour moi, elle me rappelle des scènes du Parrain, il y a tous les personnages importants du drame. Bref une planche qui ne paie pas de mine, d’où son plus petit prix, mais qui produit beaucoup plus de sens et de sensations que les autres selon moi.
https://galerie9art.fr/?content=exhibit ... 9&index=26
yannzeman a écrit:J'ai juste loupé le truc de la fin, cette apparition qui devrait me rappeler un personnage d'un précédent album, je suppose, mais je ne m'en souviens pas...
Fichue mémoire !
danielsansespace a écrit:alaindeloin a écrit:danielsansespace a écrit:Oui possiblement certaines préventes qui échapperaient au radar bien que cette galerie s’en défende, mais au jour j de l’expo, le jeu c’était 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1 - fini.
La 53. C’est pas la plus clinquante, mais visuellement elle m’avait intéressé quand même, essayant de comprendre ce qui pouvait relier ces éléments, sans avoir lu l’album. Et à la lecture, c’est finalement la planche la plus marquante de l’album pour moi, elle me rappelle des scènes du Parrain, il y a tous les personnages importants du drame. Bref une planche qui ne paie pas de mine, d’où son plus petit prix, mais qui produit beaucoup plus de sens et de sensations que les autres selon moi.
https://galerie9art.fr/?content=exhibit ... 9&index=26
yannzeman a écrit:- l'omniprésence de la question raciale.
yannzeman a écrit:Mais dans la vraie vie, il n'y avait pas autant de races que dans cette BD. Il y avait les blancs, les noirs, les asiatiques, les amérindiens et les latinos.
papyjulio a écrit:yannzeman a écrit:Mais dans la vraie vie, il n'y avait pas autant de races que dans cette BD. Il y avait les blancs, les noirs, les asiatiques, les amérindiens et les latinos.
Il y a beaucoup plus de diversité dans le genre humain que les catégories latinos, noirs, blancs, asiatiques, etc.
Un tamoul est très différent d'un khmer, d'un mongol. Un scandinave est très différent d'un ibère. Un quechua, d'un algonquin. Un peul d'un zoulou, etc.
vincentg a écrit:yannzeman a écrit:- l'omniprésence de la question raciale.
Remplace race par classe (dans le sens lutte des classes), ou caste et tu devrais avoir moins de problème ce compte
zourbi le grec a écrit:Un personnage mi-cheval, mi-autruche, je suis impatient de lire le prochain Blacksad politiquement correct pour voir ce que cela donne
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité