Le Complot a écrit:silverfab a écrit:Non mais l'attente de 8 ans c'était surtout les autres projets des auteurs, séparément (ça a du être dit je pense au dessus, j'ai as tout relu) et le "niveau" du dessin était dû à la blessure du dessinateur (idem )
Perso moi itou j'ai trouvé ce Alors tout tombebien sympa, du Noir classique mais bien ficelé et/ou de dessin disneyen parfaitement maîtrisé, parmi ce qui se fait de mieux dans le genre.
Je sais pour les autres projets, ça ne change absolument rien à mon propos. Pas pour la blessure, par contre. Et ça veut dire quoi, un dessin disneyen ?
popkil a écrit:Je ne sais pas si cela a été dit auparavant (la flemme de remonter les nombreux posts), mais le second volet de ce diptyque paraîtra début 2023.
gregfox a écrit:popkil a écrit:Je ne sais pas si cela a été dit auparavant (la flemme de remonter les nombreux posts), mais le second volet de ce diptyque paraîtra début 2023.
donc un an et demi d’attente alors que les auteurs avaient clairement annoncé qu’après ces 8 années d’attente, ils proposeraient deux sorties rapprochées. Foutage
Heureusement que ce tome était plutôt bon, très bon du point de vue du dessin, j’avais peur d’être déçu après Les indes fourbes sur lequel je trouvais que Guarnido restait dans sa zone de confort. Ici ce n’est pas du tout le cas.
Il faut que je relise car il y a quand même pas mal de persos et je ne suis pas certain d’avoir saisi tout les tenants et aboutissants...
fenip a écrit:Finalement rencontré Guarnido et Diaz Canales en dédicace. Dans le TT de Black and White...
https://www.2dgalleries.com/art/guarnid ... -tt-165475
lusabets a écrit:L'exemple du film d'animation Les Aristochats n'est pas à proprement parler, pour moi, un exemple du dessin disneyen... D'ailleurs, toujours pour moi, Blacksad n'a rien de disneyen...
silverfab a écrit:lusabets a écrit:L'exemple du film d'animation Les Aristochats n'est pas à proprement parler, pour moi, un exemple du dessin disneyen... D'ailleurs, toujours pour moi, Blacksad n'a rien de disneyen...
Tout est question de ressenti, perso c'est l'une des références qui me vient à la lecture de Blacksad, tout comme à celle du Château des Animaux par exemple.
papyjulio a écrit:"Juanjo Guarnido est embauché en 1993 aux Studios Walt Disney de Montreuil. Il y travaille comme dessinateur des décors puis comme animateur. Il met à profit ses heures libres pour entreprendre son premier album, Blacksad : Quelque part entre les ombres."
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Juanjo_Guarnido
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités