Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Re: Blacksad

Messagede Brian Addav » 01/10/2021 04:37

Message précédent :
Je dois avouer que c'est toujours surprenant/amusant en terme de référentiel "générationnel", de connaissance du monde BD, de lire
Juanjo Guarnido (Les Indes fourbes – Oui, le dessinateur c'est lui !)
. :-D

(et pour couper court, ce n'est pas une critique, juste un constat).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Nirm » 01/10/2021 08:26

Lu aussi.
Déjà content de retrouver ce personnage dans une histoire inédite mais je dois avouer que ce n'est pas la grosse claque espérée.
Certaines cases voire pages sont vraiment à tomber, entre expressions, postures ou détails (avec un beau renouvellement du bestiaire) mais au final il ressort de ma lecture l'impression du grosse mise en place qui prend son temps.
Ça n'en reste pas moins un bon album.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 01/10/2021 08:50

Rody Sansei a écrit:Des années après, j'ai toujours l'impression de m'être fait avoir avec le tome 5.
Je lirai donc celui-ci posément, et l'achèterai uniquement s'il m'a plu.

C'est comme au cinéma où on ne paie que si on a aimé le film, ou au boulot où le patron ne paie que s'il a jugé le travail bon? Tu devrais proposer à ton boss de ne te payer que si tu as été très bon... :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 01/10/2021 08:57

Zéro prise de risque. why not...
Mais bon, pas franchement soutien de la BD donc... Chacun son truc.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 01/10/2021 09:01

Rody Sansei a écrit:Et, mais ça va sans doute t'étonner, je fais la même chose pour la nourriture : je ne prends pas d'ingrédients ou plats que je n'aime pas.

Si tu fais exactement la même chose en nourriture, ça veut dire que tu manges au magasin, et tu ne paies que si tu as aimé le plat? C'est ce que tu viens d'expliquer pour les bds: tu consommes et tu ne paies que ce que tu as aimé
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 01/10/2021 09:05

Si ce n'est que lire une BD dans un magasin, ce n'est pas une infraction, contrairement à goûter un aliment dans un magasin sans le payer ou regarder illégalement un film.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 01/10/2021 09:07

pabelbaba a écrit:Si ce n'est que lire une BD dans un magasin, ce n'est pas une infraction, contrairement à goûter un aliment dans un magasin sans le payer ou regarder illégalement un film.

D'un point de vue purement légal peut-être pas. Mais d'un point de vue moral, c'est quoi la différence entre regarder le film au magasin et ne pas l'acheter et faire de même avec un bouquin? Et puis il y a le respect des acteurs qui ont bossé. On se plaint tous de ne pas être assez payé pour ce qu'on fait (sauf les juristes :D), mais on vient fièrement dire qu'on ne paie pas pour le boulot des autres? Pas trop d'accord.

Après Rody est peut-être vendeur à la Fnac ou bibliothéquaire et qu'il conseille en se gardant la possibilité d'acheter ce qu'il proposerait le plus, mais dans ce cas ça vaut la peine de mettre un peu de contexte à son message.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 01/10/2021 09:08

C'est de la morale, on s'en fout, ça n'existe plus. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 01/10/2021 09:11

pabelbaba a écrit:C'est de la morale, on s'en fout, ça n'existe plus. :D

On va finir comme pour les films, pour une bd de 42 pages on aura à valider un contrat de 190 pages de clauses de confidentialité et de non partage. :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 01/10/2021 09:13

Ca devrait être la base. 8-)

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 01/10/2021 10:54

tzynn a écrit:
pabelbaba a écrit:C'est de la morale, on s'en fout, ça n'existe plus. :D

On va finir comme pour les films, pour une bd de 42 pages on aura à valider un contrat de 190 pages de clauses de confidentialité et de non partage. :D

Comme pour accéder aux previews sur bdgest... :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 01/10/2021 10:59

tzynn a écrit:
pabelbaba a écrit:Si ce n'est que lire une BD dans un magasin, ce n'est pas une infraction, contrairement à goûter un aliment dans un magasin sans le payer ou regarder illégalement un film.

D'un point de vue purement légal peut-être pas. Mais d'un point de vue moral, c'est quoi la différence entre regarder le film au magasin et ne pas l'acheter et faire de même avec un bouquin? Et puis il y a le respect des acteurs qui ont bossé. On se plaint tous de ne pas être assez payé pour ce qu'on fait (sauf les juristes :D), mais on vient fièrement dire qu'on ne paie pas pour le boulot des autres? Pas trop d'accord.

Après Rody est peut-être vendeur à la Fnac ou bibliothéquaire et qu'il conseille en se gardant la possibilité d'acheter ce qu'il proposerait le plus, mais dans ce cas ça vaut la peine de mettre un peu de contexte à son message.

Heureusement que toiut le monde ne fait pas comme lui ... mais c est la tendance à l ultra individualisme qui se matérialise sous bien des aspects
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede yannzeman » 01/10/2021 11:01

Le dernier "Blacksad" était dispo en téléchargement gratuit depuis quelques jours déjà.

Je ne l'ai pas récupéré, car je savais que de toute façon, j'allais l'acheter.
Et je ne suis plus aussi excité par ce titre, au point de le lire avant sa parution.

Mais bon, je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise !
(comme pour le Marini, "Noir burlesque")
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 01/10/2021 11:08

Téléchargement pirate gratuit ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 01/10/2021 11:25

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cooltrane » 01/10/2021 12:02

Yoda33 a écrit:
tzynn a écrit:

Heureusement que tout le monde ne fait pas comme lui ... mais c est la tendance à l ultra individualisme qui se matérialise sous bien des aspects

Je suis plutôt d'accord contre la gratuité des œuvres artistiques, mais il faut reconnaitre que l'on parfois bien mal payé en retour: avec pleins de trucs achetés neufs et à prix plein et que l'on a été assez déçu, au point de s'en débarrasser pour une somme souvent ridicule.

Donc si qq'un a trouvé un "truc" (comme être libraire ou disquaire ou gérant de cinéma) pour pouvoir n'acheter que ce que l'on aimera, je ne peut être qu'envieux.

yannzeman a écrit:Et je ne suis plus aussi excité par ce titre, au point de le lire avant sa parution.

je suis un peu emm... par la prépub du nouveau Jonathan dans l'Immanquable (d'autant plus qu'elle se finira 6 semaines après sa sortie). Je préfèrerais découvrir l'histoire avec l'album.

Les prépubs non-choisies (et payantes :!: ) en magazines m'ont plus souvent aidé à ne pas acheter que le contraire. Je sais, ce n'est pas le but recherché. :D
Dernière édition par Cooltrane le 01/10/2021 12:05, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede popkil » 01/10/2021 12:02

Gratuit, ou plutôt offert parce que je suis mignon :D , ce petit PLV. Sympa pour accompagner la série dans ma bedetheque :ok:

Image
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede reg95 » 01/10/2021 12:19

yannzeman a écrit:Le dernier "Blacksad" était dispo en téléchargement gratuit depuis quelques jours déjà.

Pourquoi faire cette publicité pour un produit illégal, j’avoue ne pas saisir l’intérêt [:my name snake:2]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 01/10/2021 13:48

popkil a écrit:Gratuit, ou plutôt offert parce que je suis mignon :D , ce petit PLV. Sympa pour accompagner la série dans ma bedetheque :ok:

Image

Merde !
On a perdu Martial !!!
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 01/10/2021 13:54

Cooltrane a écrit:Je suis plutôt d'accord contre la gratuité des œuvres artistiques, mais il faut reconnaitre que l'on parfois bien mal payé en retour: avec pleins de trucs achetés neufs et à prix plein et que l'on a été assez déçu, au point de s'en débarrasser pour une somme souvent ridicule.

Donc si qq'un a trouvé un "truc" (comme être libraire ou disquaire ou gérant de cinéma) pour pouvoir n'acheter que ce que l'on aimera, je ne peut être qu'envieux.

[/quote]

Si t'achètes un vin qui n est pas à ton gout, tu le recraches dans la bouteille et tu le rapportes ? C est pareil ... la sécurité pour tout n 'existe pas
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 01/10/2021 15:13

tzynn a écrit:

tout pareil :ok:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle