Wonderphil a écrit:Mais bon, je sens bien de toute façon que ce topic n'a pour but que de défouler les anti-Blacksad systématiques...
Détrompe-toi ! Même des soit-disant fans arrive à critiquer !
Wonderphil a écrit:Mais bon, je sens bien de toute façon que ce topic n'a pour but que de défouler les anti-Blacksad systématiques...
ulys a écrit:Du moment qu'il se foule pour les BD-tout-court, c'est le principal.
patrick gely a écrit:Moi !
Trop respectueux des auteurs et de leur métier !
Trop envieux peut-être aussi de leur réussite car je n'ai pas eu à un moment donné les "corone..." et la volonté d'aller au bout de mon rêve !
HOCHET Gabriel a écrit:Hé.... ho.... tu vas nous faire une déprime, mon Patounet...
JAUNE a écrit:euh bin non je suis plutot un méga-pro blacksad, mais bon je trouve qu'il se foule de moins en moins pour le para bd
Wonderphil a écrit:JAUNE a écrit:euh bin non je suis plutot un méga-pro blacksad, mais bon je trouve qu'il se foule de moins en moins pour le para bd
Pour le résultat final, voir ici :
Donc le mec s'est bien "foulé" pour faire une image finie, en N&B, certes, mais encrée comme il faut et tout !
De la part d'un libraire, je suis effaré de lire ça ! Un crayonné, on est jamais sensé le voir. Il est sensé disparaitre sous l'encrage et la couleur, ce que nous recevons comme "produit fini". C'est une chance de pouvoir accéder à une image en cours d'élaboration et je suis sûr que pas mal de dessinateurs seraient réticents.
Non, décidément, je ne comprends pas ce dénigrement...
Kristok a écrit:2 superbes artistes pour ce concert.
quoique j'accroche moins..... sur le dernier album de Sanseverino
il faut que je me trouve cette affiche moi
JAUNE a écrit:Wonderphil a écrit:JAUNE a écrit:euh bin non je suis plutot un méga-pro blacksad, mais bon je trouve qu'il se foule de moins en moins pour le para bd
Pour le résultat final, voir ici :
Donc le mec s'est bien "foulé" pour faire une image finie, en N&B, certes, mais encrée comme il faut et tout !
De la part d'un libraire, je suis effaré de lire ça ! Un crayonné, on est jamais sensé le voir. Il est sensé disparaitre sous l'encrage et la couleur, ce que nous recevons comme "produit fini". C'est une chance de pouvoir accéder à une image en cours d'élaboration et je suis sûr que pas mal de dessinateurs seraient réticents.
Non, décidément, je ne comprends pas ce dénigrement...
Quoi quel est le problème? J'ai pas le droit de donner mon avis? Portenawak...
L'affiche est belle, mais l'ex-libris est donc le crayonné de l'affiche, donc un même dessin pour deux 'produits'... Pour moi un XL c'est un dessin fini, pas un étape.Si je veux des étapes j'achète les hors séries blacksad
Enfin j'ai probablement tort... et toi probablement raison.
Yoda33 a écrit:Wonderphil a écrit:Mais bon, je sens bien de toute façon que ce topic n'a pour but que de défouler les anti-Blacksad systématiques...
Si je peux me permettre, on peut quand meme ne pas aduler cette série sans se faire huer par les adorateurs inconditionnels non ? Ca suffit à etre qualifié d'anti Blacksad ?
Je les lis depuis le début et achèterai aussi sans hésiter le prochain, j'adore le dessin et l'ambiance mais trouve aussi que l'histoire est parfois le point le plus faible de la série .
Le battage fait autour de cette série de 4 albums est à mon avis un peu disproportionné avec le contenu ... c'est de la BD que j'apprécie, mais il y en a d'autres de qualité comparable et qui font beaucoup moins parler ... tant mieux pour les auteurs qui ont su peut etre mieux communiquer ...
Yoda33 a écrit:... tant mieux pour les auteurs qui ont su peut etre mieux communiquer ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité