herbedebison a écrit:L'Ex Libris Album
Il est superbe ! Mais j'irai quand même pas spécialement à Paris pour un ex-libris...
Ça m'énerve que ces ^$#*%£! de chez Album aient fermé quasi tous leurs magasins de province !!
herbedebison a écrit:L'Ex Libris Album
Oncle Hermes a écrit:Ça m'énerve que ces ^$#*%£! de chez Album aient fermé quasi tous leurs magasins de province !!
HOCHET Gabriel a écrit:Je viens régulièrement sur ce topic, car j'adore (comme c'est original) cette série depuis le début. Golozal respect pour Guarnido, évidemment.
J'avais pas mal de retard sur ce topic vu que je suis à l'hosto, et je viens de lire toutes les dernières pages.
Perso, tout le merchandising autour de la série me gonfle, mais, bon...
Non, ce qui commence à me gêner, c'est à quel point Guarnido est placé au dessus de tout le monde par certains... "Un peu supérieur à untel...", "Bien meilleur que machin..." etc, etc.... Et la (non, pas sur la tête), à mon sens il y a grosse exagération.
Aller, j'y vais franco (je vais pas faire trois mètres avant de tomber criblé) : Guarnido est un fabuleux dessinateur, mais il n'a rien inventé... Et paf.
Son style est du plus pur Disney/Mad/Eisner/Davis/Ralph Bakshi,etc... Même s'il le fait plus qu'à merveille, il ne pérénise qu'une école. Il n'a pas inventé un style. Loisel, si. Moebius, si. Caniff, Pratt et Manara, si.... Et plein d'autres.
Guarnido n'est qu'un parmi l'élite. Et c'est déjà suffisant, pas la peine d'en rajouter à l'excès.
Brian Addav a écrit:Je suis d'accord sur l'aspect "dessin" avec tout ça.
Par contre, en terme de lumière et de couleur, y'a un p'tit qq chose que j'ai pas souvenir d'avoir vu ailleurs.
Parce que chez Blacksad, le truc, c'est pas le trait, c'est la lumière, la mise en couleur. Non ?
(sans tomber non plus dans le dithyrambique...)
sybaris a écrit:Brian Addav a écrit:Je suis d'accord sur l'aspect "dessin" avec tout ça.
Par contre, en terme de lumière et de couleur, y'a un p'tit qq chose que j'ai pas souvenir d'avoir vu ailleurs.
Parce que chez Blacksad, le truc, c'est pas le trait, c'est la lumière, la mise en couleur. Non ?
(sans tomber non plus dans le dithyrambique...)
Cé bien dit...c'est vrai que ont travail sur la lumière, le dynamisme des scènes et la couleur est original!
sybaris a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Je viens régulièrement sur ce topic, car j'adore (comme c'est original) cette série depuis le début. Golozal respect pour Guarnido, évidemment.
J'avais pas mal de retard sur ce topic vu que je suis à l'hosto, et je viens de lire toutes les dernières pages.
Non, ce qui commence à me gêner, c'est à quel point Guarnido est placé au dessus de tout le monde par certains... "Un peu supérieur à untel...", "Bien meilleur que machin..." etc, etc.... Et la (non, pas sur la tête), à mon sens il y a grosse exagération.
Aller, j'y vais franco (je vais pas faire trois mètres avant de tomber criblé) : Guarnido est un fabuleux dessinateur, mais il n'a rien inventé... Et paf.
Son style est du plus pur Disney/Mad/Eisner/Davis/Ralph Bakshi,etc... Même s'il le fait plus qu'à merveille, il ne pérénise qu'une école. Il n'a pas inventé un style. Loisel, si. Moebius, si. Caniff, Pratt et Manara, si.... Et plein d'autres.
Guarnido n'est qu'un parmi l'élite. Et c'est déjà suffisant, pas la peine d'en rajouter à l'excès.
Voilà quelqu'un qui a un sens critique ...quand je lis certains commentaires gonflant à l'endroit de cette série, je n'en revient pas, je me demande où sont passé les vrais amateurs, les lucides de ce monde, qui sont capables tout en admirant un auteur de le pousser à se dépasser, à se remettre en question
Corto Jyl a écrit:En revanche j'ai hâte de voir les tirages mis en vente à la Fnac.
cdmdu a écrit:sybaris a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Je viens régulièrement sur ce topic, car j'adore (comme c'est original) cette série depuis le début. Golozal respect pour Guarnido, évidemment.
Voilà quelqu'un qui a un sens critique ...quand je lis certains commentaires gonflant à l'endroit de cette série, je n'en revient pas, je me demande où sont passé les vrais amateurs, les lucides de ce monde, qui sont capables tout en admirant un auteur de le pousser à se dépasser, à se remettre en question
Ah, alors, si sont seuls lucides les mecs qui n'admirent rien que tu n'admires toi, je comprends mieux ta capacité réduite au dialogue.
Bon, cela dit, l'affectueux du dimanche ayant disparu, je m'en vais avec lui, puisqu'apparemment, défendre le travail d'un auteur en refusant de le critiquer avant de l'avoir eu sous les yeux, c'est pour toi n'être ni lucide, ni vrai amateur, mais juste être un gros con.
Et je vous laisse vous empailler sur un album qui n'est pas sorti et que vous allez tous vous empresser d'acheter
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités