Brian Addav a écrit:Et aussi sur l'express:
http://www.lexpress.fr/culture/livre/bd/lisez-blacksad-en-avant-premiere_907316.html
cachou a écrit:Etant donné que le tome 4 sort bientot, je me dis que se serai l'occasion pour moi de découvrir cette série.
olivier a écrit:Lisez Blacksad en avant-première
http://www.lexpress.fr/culture/livre/bd/lisez-blacksad-en-avant-premiere_907316.html
herbedebison a écrit:Ouai c'est abusé cette prépublication
red leader a écrit:herbedebison a écrit:Ouai c'est abusé cette prépublication
Rien ne te force à la lire...
sybaris a écrit:Mes standars modernes, Loisel (Peter Pan), Lidwine, Varanda, Cecil, schuiten et quelques autres...dont les noms ne me viennent pas à l'esprit. En fait, ces dessinateurs, sont non seulement talentueux, mais ont un souci du détail, qui rendent leur création extraordinaire
sybaris a écrit:Vous savez, en lisant cette prépublication...j'ai un petit coup de froid...je m'explique, en regardant les planches de près, c'est-à-dire en les agrandissants, je constate cette même baisse de régime que le tome 3. En fait, le problème c'est que Monsieur Guarnido, m'avais habitué à une précision du dessin, un richesse des cases, extraordinaires dans les tomes 1 et 2. Ce n'est pas que son dessin n'est pas beau, très loin de là...on s'entend que cette série est a des années lumière d'une grande partie de la production bd actuelle. Mon propos est un commentaire de passionné, qui a tendance à être perfectionniste et exigeant...
sybaris a écrit:Vous savez, en lisant cette prépublication...j'ai un petit coup de froid...je m'explique, en regardant les planches de près, c'est-à-dire en les agrandissants, je constate cette même baisse de régime que le tome 3. En fait, le problème c'est que Monsieur Guarnido, m'avais habitué à une précision du dessin, un richesse des cases, extraordinaires dans les tomes 1 et 2. Ce n'est pas que son dessin n'est pas beau, très loin de là...on s'entend que cette série est a des années lumière d'une grande partie de la production bd actuelle. Mon propos est un commentaire de passionné, qui a tendance à être perfectionniste et exigeant...
Lapin Moutarde a écrit:sybaris a écrit:Vous savez, en lisant cette prépublication...j'ai un petit coup de froid...je m'explique, en regardant les planches de près, c'est-à-dire en les agrandissants, je constate cette même baisse de régime que le tome 3. En fait, le problème c'est que Monsieur Guarnido, m'avais habitué à une précision du dessin, un richesse des cases, extraordinaires dans les tomes 1 et 2. Ce n'est pas que son dessin n'est pas beau, très loin de là...on s'entend que cette série est a des années lumière d'une grande partie de la production bd actuelle. Mon propos est un commentaire de passionné, qui a tendance à être perfectionniste et exigeant...
100% d'accord avec toi...je rajouterai qu'il est bien courageux de ta part d'affirmer de telles choses
Xcorion a écrit:sybaris a écrit:Oui, j'ai pris une chance d'avancer ces propos et j'en remercie ceux qui y adhèrent, ainsi que ceux qui en font une critique constructive...Je tiens à préciser que je respecte Guarnido pour son talent stratosphérique...et blacksad est une de mes séries préférées.
Que d'éloges!
C'est suspect. Je l'ai tout de suite senti à ce petit détail, qui ne paye pas de mine: son talent, et cela a été mesuré, n'est pas stratosphérique mais thermosphérique, 200 km plus haut, au moins.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité