A mon avis ils seront également dépassés. par contre il est fort possible que cela soit une série qui sera à la mode à ce moment là.
La nostalgie des vieilles série est à mon avis en train de disparaitre avec nous autres, "vieux" fan de bd depuis l'enfance. La bd était plus présente dans nos divertissements à notre époque ('tain, c'est dur de parler comme mon père...
) de maintenant ou ne serait-ce qu'il y a dix ans. ET donc la bd prendra moins de place dans la part de souvenir. A voir...
c'est sur, je connais qu'une personne de mon âge qui lit des BD de mon entourage
Le problème est qu'il y a beaucoup d'autres divertissements, que la BD est pas donnée. Je ne vais pas polémiquer sur coté facile qu'ont généralement les gens a acheté des produits purement commerciaux. Y a qu'à voir le top des chansons, plus l'œuvre est simple, dénuée de sens, peu engagée, "déjà vue" plus elle a de succès.
Peu de gens aiment prendre des risques culturellement, découvrir des choses différentes et constructives demande des efforts intellectuels. Des efforts quand on est paresseux c'est difficile.
Y a qu'à voir le programme servi par les grandes chaînes nationales pour les fêtes: bêtisiers, les bronzés, Arthur, le père Noel est une ordure. Ça résume ce que j'ai dit plus haut, du facile, du connu.....
J'en revient à la BD, chaque fan de BD fait un travail sur lui même en découvrant de nouveaux ouvrages, il faut aussi se tenir au courant de ce qui sort, garder l'esprit ouvert et oser se lancer, rester critique, tu n'es pas passif quand tu lis une BD tu RÉFLÉCHIS, c'est toi qui interprète l'histoire .....C'est pas donné à tout le monde. Nous sommes des résistants mes amis
ETONNE NOUS, bo.... d... me... rendez ce monde plus attractif. Arrêtez de nous prendre pour des cons
J'arrête, c'est plus du Blacksad là.