lusabets a écrit:Dans l'alimentaire, 36 emballages différents pour une soupe fade ne la rendent pas meilleure.
Le but des couvertures, pas plus que des 36 emballages n'est pas de rendre meilleur, mais de faire vendre, point barre !
lusabets a écrit:Dans l'alimentaire, 36 emballages différents pour une soupe fade ne la rendent pas meilleure.
camions41 a écrit:lusabets a écrit:Dans l'alimentaire, 36 emballages différents pour une soupe fade ne la rendent pas meilleure.
Le but des couvertures, pas plus que des 36 emballages n'est pas de rendre meilleur, mais de faire vendre, point barre !
Vivi2 a écrit:Selon HENRIET sur son FB, il s'attaque maintenant au tome 4 qui sera aussi le dernier de la série. Pas de prolongations prévues donc!
lusabets a écrit:
Donc, pas une personne de sensée ne poserait la partie noble et postérieure de son individu sur cette partie de l'avion. Surtout Black Squaw qui prend des cours afin d'être pilote.
Le Rescator a écrit:Elle débute seulement, comme elle l'avoue elle-même : "Bloody Hell ! ... Je ne comprends rien ! ...".
lusabets a écrit:Histoire de rallumer la flamme, et de relancer les polémiques... Ha ha ha !
Dans le Spirou n°4390, du 1er juin 2022, on retrouve Black Squaw Souvenirs de France.
Dès les toutes premières planches, des vignettes me surprennent :
.
.
(planche 3)
Y'a un truc qui me chiffonne : comment une apprentie aviatrice peut se permettre de s'asseoir sur la dérive de profondeur de l'arrière de l'avion ? (Je ne sais pas si ça se nomme ainsi). Vu qu'il y a des spécialistes des choses volantes sur ce forum, je me permets de les interpeller sur ce truc. Afin d'éclairer ma lanterne.
En ces temps de l'aviation balbutiante...Ce n'était pas des machins mobiles et fragile, ces "dérives" ?
Des "gouvernails" construits à base de bois et de toile, non ?
Vivi2 a écrit:En fait, la réponse est dans les photos du dossier qui accompagne l'album: on y voit la véritable Bessie assise sur la queue du même type d'appareil, en 1921. Deux autres élèves sont d'ailleurs appuyés sur le même appareil dont un couché sur la dérive en question.
yannzeman a écrit:Il va falloir débaptiser le titre de cette BD :
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-506771-juge-raciste-le-mot-squaw-en-passe-de-disparaitre-d-une-centaine-de-noms-de-lieux-aux-etats-unis-annoncent-les-autorites-americaines.html
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité