pabelbaba a écrit:La logistique des réseaux d'eau et de gaz pourraient fonctionner?
mbouglion a écrit:pabelbaba a écrit:La logistique des réseaux d'eau et de gaz pourraient fonctionner?
Non, si black out électrique, plus d'eau au robinet, et même les chaudières au gaz ne démarreraient pas (même si le gaz arrivait).
Il y avait eu un intéressant dossier de Science et Vie il y a une quinzaine d'années. Je l'avais gardé et relu, je dois encore l'avoir quelque part. Ils pensaient, de mémoire, que le chaos s'installerait très rapidement dans les villes, que les magasins seraient vidés en 2 jours et que des émeutes et pillages débuteraient en 3 ou 4 jours si le black out se prolongeait tout ce temps.
On peut seulement espérer que ce ne serait pas le cas, que le réseau serait rétabli en moins de 24h (comme en 78), et surtout qu'aucun de notre cinquantaine de réacteurs nucléaires n'aurait eu de problème de refroidissement faute de source externe d'électricité. Sur ce point, les équipes d'EDF doivent être bien préparées, avec différents scénarios pour renvoyer la tension sur les sites en difficulté, si ceux-ci n'arrivent pas à s'auto alimenter, d'une tranche vers l'autre, ou avec les diesel et turbines de secours.
Certains pays, la Suisse et la Suède il me semble, demandent aux familles de prévoir une autonomie alimentaire et en médicaments et produits de 1ère nécessité de 2 semaines, comptant qu'une telle crise ne s'éternise pas. Mais dans les faits, stocker ne serait-ce que de l'eau pour les besoins d'une famille de 4 (plus le chien, le chat, et/ou les poissons rouges) pendant 15 jours, ça doit déjà faire un bon volume...
fancomvous a écrit:je vous bouffe sans état d'âme si ça présente, cuits au feu de bois.
Je m'en fous, je ne vous connais pas.
arcarum a écrit:perso, je matte "The Walking dead" et "Fear the Walking". Ainsi je sais ce qu'il ne faut pas faire
fanche a écrit:Bon on a un sujet crédible pour sortir des zombies. quelqu'un qui a l'oreille de quelques auteurs et/ou éditeur pour balancer le projet? Chaque membre de BDgest devra jouer son propre rôle. Perso je refuse d'être représenté sous une forme extraterrestre
xof 24 a écrit:fanche a écrit:Bon on a un sujet crédible pour sortir des zombies. quelqu'un qui a l'oreille de quelques auteurs et/ou éditeur pour balancer le projet? Chaque membre de BDgest devra jouer son propre rôle. Perso je refuse d'être représenté sous une forme extraterrestre
Sujet plus ou moins abordé dans une série télé qui n'a eu qu'une saison.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité