Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Black Out - Êtes vous prêts ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Black Out - Êtes vous prêts ?

Messagede Croaa » 07/10/2019 05:42

Message précédent :
Ily a une différence entre un accident climatique ou non qui touche une région et un black out.
Dans un cas on connait l'issue, même sans date exacte, du retour à la normal.
Dans l'autre, l'inconnue totale et là, les instincts de survie ne sont plus les mêmes.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 07/10/2019 09:32

nexus4 a écrit:- Que sauf ceux qui ont du gaz, vous allez manger froid

on peut même bien plus qu'imaginer que le gas n'arrivera plus chez toi, puisque se distribution dépend de l'electricité (les pômpes, par ex)

znfin bon, si t'as du photovoltaique chez toi (enfin une 15-aine de panneau minimum); t'es pas trop mal placé
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/10/2019 11:56

Je parlais de ce sur quoi les gens peuvent compter, là, tout de suite, sans apport extérieur. Donc oui, ca supposait tout ce que tu vient d'écrire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 07/10/2019 12:07

nexus4 a écrit:Je parlais de ce sur quoi les gens peuvent compter, là, tout de suite, sans apport extérieur. Donc oui, ca supposait tout ce que tu vient d'écrire.

Donc là, je suis foutu...
Punaise...en 1980 j'étais tranquille si cela arrivait...même en plein hiver...bon faut dire que les coupures d'électricité étaient tout de même assez courantes à l'époque...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 07/10/2019 13:47

On passerait en quelques jours du stade où on chiait dans l'eau potable à celui où on va se torcher avec les mains sans pouvoir se les laver. [affraid]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pabelbaba » 07/10/2019 13:49

En effet et plus le black out dure plus d'autres problèmes arrivent, notamment l'hygiène. Que faire des poubelles et des déjections? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/10/2019 13:57

Jardin, ruisseau, potager… tout ça c'est cool, mais à Paris et proche banlieue, c'est pas trop ça. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/10/2019 14:00

Voilà un conseil pratique. :ok:

Je commande une pioche à Noël. :D

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 07/10/2019 14:50

pabelbaba a écrit:Jardin, ruisseau, potager… tout ça c'est cool, mais à Paris et proche banlieue, c'est pas trop ça. :D

Si tu as une 12/7 et pas mal de cartouches pour protéger ton terrain.
Parce que sinon, tu penses bien que le pillage va vite s'organiser. :D
Dernière édition par Croaa le 07/10/2019 15:24, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 07/10/2019 14:53

Ben justement, j'ai lu pas mal de littérature sur le web à ce propos et c'est pas rose... Entre les gars qui n'attendent que ça pour tirer à vue sur les "racailles" ou les "bougnoules" et les pessimistes au dernier degré, c'est pas vraiment un hobby très fun. :?

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 07/10/2019 16:22

on a déjà toutes les réponses dans ce bouquin tout récent

===========

sinon....

à partir du moment ou le début du black-out commence, si tout le monde joue le jeu, l'eau ne sera qu'un problème qu' fois les chateaux d'eau vides. A consomation raisonnée, le 3500W devrait être rétabli d'ici-là,et les pompes remises en services (à moins de groupes diesel secours pour assurer la continuité)

ùais on imagine facilelment des connards pompant tout tout de suite pour faire des réserves personnelles, au grand dam des autres.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 07/10/2019 16:32

Je pratique le tir donc j'ai une arme :siffle:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/10/2019 18:14

Cooltrane a écrit:sinon....

à partir du moment ou le début du black-out commence, si tout le monde joue le jeu, l'eau ne sera qu'un problème qu' fois les chateaux d'eau vides. A consomation raisonnée, le 3500W devrait être rétabli d'ici-là,et les pompes remises en services (à moins de groupes diesel secours pour assurer la continuité)

ùais on imagine facilelment des connards pompant tout tout de suite pour faire des réserves personnelles, au grand dam des autres.

Vu ce qui est arrivé en France en 2016 avec une pénurie de carburant, je n'ose pas imaginer la même chose avec l'eau.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 07/10/2019 18:31

Je vais aller chez mes parents (si j’arrive à trouver un moyen pour faire 92 - 77, en plein cœur de la Brie), ils ont un jardin avec un potager, des conserves, et un barbecue à gaz ainsi qu’un piano de cuisine 100% gaz, avec gaz en bonbonne. En ramenant mes 15kg de riz et 4 kg de lentilles en stock, on devrait arriver à survivre quelques jours.

Et y’a un lac à côté, alimenté par un ruisseau.
Et y’a des poissons dans le lac, des biches et des daims dans les champs à côté...

Sauf que... Faut apprendre à chasser et pêcher d’ici le black out. Et dépecer les bêtes. Ça fait des points limitants.

Reste l’option de bouffer les chats errants. Pas top non plus.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 07/10/2019 18:45

kobaia a écrit:Je vais aller chez mes parents (si j’arrive à trouver un moyen pour faire 92 - 77, en plein cœur de la Brie), ils ont un jardin avec un potager, des conserves, et un barbecue à gaz ainsi qu’un piano de cuisine 100% gaz, avec gaz en bonbonne. En ramenant mes 15kg de riz et 4 kg de lentilles en stock, on devrait arriver à survivre quelques jours.

Et y’a des poissons dans le lac, des biches et des daims dans les champs à côté...

Sauf que... Faut apprendre à chasser et pêcher d’ici le black out. Et dépecer les bêtes. Ça fait des points limitants.

Voilà quelqu'une avec du bon sens :D
Plus sérieusement, pour les poissons c'est super facile.
J'ai bouffé du road kill et sérieusement je suis admiratif des gusses qui ont dépecé, évidé et découpé les bestiaux :shock: faut un savoir-faire pas piqué des vers
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 07/10/2019 18:57

kobaia a écrit:Reste l’option de bouffer les chats errants. Pas top non plus.

Ma grand-mère en a mangé durant WW2 (l'occupant nazi n'était pas très partageur des victuailles qu'il s'appropriait), et elle me racontait que ça avait un peu le goût du lapin, mais en plus fin. Donc ça tombait pas mal, pas trop besoin de l'accomoder aux pruneaux ou à la moutarde.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 07/10/2019 19:06

L'Ombre Jaune a écrit:
kobaia a écrit:Reste l’option de bouffer les chats errants. Pas top non plus.

Ma grand-mère en a mangé durant WW2 (l'occupant nazi n'était pas très partageur des victuailles qu'il s'appropriait), et elle me racontait que ça avait un peu le goût du lapin, mais en plus fin. Donc ça tombait pas mal, pas trop besoin de l'accomoder aux pruneaux ou à la moutarde.

Tutafé, en sandwich c'est suffisant.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nestor B. » 07/10/2019 19:08

Anarchie totale donc et retour à la loi du plus fort.
M’en vais revoir les intégrales de Rambo et Walking Dead pour mieux me préparer ;)
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 07/10/2019 19:11

Nestor B. a écrit:Anarchie totale donc et retour à la loi du plus fort.
M’en vais revoir les intégrales de Rambo et Walking Dead pour mieux me préparer ;)

Je suis une légende est pas mal non plus
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 08/10/2019 05:08

Ca me fait rire car quand quelqu'un mange un truc un peu insolite il te dira toujours que ça à gout de lapin , que çe soit du rat , du chat , du serpent ... perso j'ai jamais testé mais quand tu regardes certaines émissions survivalistes, ils te disent que ça à un sale gout dégueulasse en fait :lol:je pencherai plutôt sur le fait qu'avoir vraiment faim et donc avoir le plaisir de mâcher quelque chose rends les choses meilleures aussi.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 08/10/2019 08:57

fanche a écrit:
kobaia a écrit:Je vais aller chez mes parents (si j’arrive à trouver un moyen pour faire 92 - 77, en plein cœur de la Brie), ils ont un jardin avec un potager, des conserves, et un barbecue à gaz ainsi qu’un piano de cuisine 100% gaz, avec gaz en bonbonne. En ramenant mes 15kg de riz et 4 kg de lentilles en stock, on devrait arriver à survivre quelques jours.

Voilà quelqu'une avec du bon sens :D
Plus sérieusement, pour les poissons c'est super facile.
J'ai bouffé du road kill et sérieusement je suis admiratif des gusses qui ont dépecé, évidé et découpé les bestiaux :shock: faut un savoir-faire pas piqué des vers

En fait, elle a oublié deux lettres à son pseudo, car c'est Kobaialf

curieux de voir ce que les spécistes pensent de ton "admiration"
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro