nexus4 a écrit:- Que sauf ceux qui ont du gaz, vous allez manger froid
nexus4 a écrit:Je parlais de ce sur quoi les gens peuvent compter, là, tout de suite, sans apport extérieur. Donc oui, ca supposait tout ce que tu vient d'écrire.
pabelbaba a écrit:Jardin, ruisseau, potager… tout ça c'est cool, mais à Paris et proche banlieue, c'est pas trop ça.
Cooltrane a écrit:sinon....
à partir du moment ou le début du black-out commence, si tout le monde joue le jeu, l'eau ne sera qu'un problème qu' fois les chateaux d'eau vides. A consomation raisonnée, le 3500W devrait être rétabli d'ici-là,et les pompes remises en services (à moins de groupes diesel secours pour assurer la continuité)
ùais on imagine facilelment des connards pompant tout tout de suite pour faire des réserves personnelles, au grand dam des autres.
kobaia a écrit:Je vais aller chez mes parents (si j’arrive à trouver un moyen pour faire 92 - 77, en plein cœur de la Brie), ils ont un jardin avec un potager, des conserves, et un barbecue à gaz ainsi qu’un piano de cuisine 100% gaz, avec gaz en bonbonne. En ramenant mes 15kg de riz et 4 kg de lentilles en stock, on devrait arriver à survivre quelques jours.
Et y’a un lac à côté, alimenté par un ruisseau.
Et y’a des poissons dans le lac, des biches et des daims dans les champs à côté...
Sauf que... Faut apprendre à chasser et pêcher d’ici le black out. Et dépecer les bêtes. Ça fait des points limitants.
Reste l’option de bouffer les chats errants. Pas top non plus.
kobaia a écrit:Reste l’option de bouffer les chats errants. Pas top non plus.
L'Ombre Jaune a écrit:kobaia a écrit:Reste l’option de bouffer les chats errants. Pas top non plus.
Ma grand-mère en a mangé durant WW2 (l'occupant nazi n'était pas très partageur des victuailles qu'il s'appropriait), et elle me racontait que ça avait un peu le goût du lapin, mais en plus fin. Donc ça tombait pas mal, pas trop besoin de l'accomoder aux pruneaux ou à la moutarde.
Nestor B. a écrit:Anarchie totale donc et retour à la loi du plus fort.
M’en vais revoir les intégrales de Rambo et Walking Dead pour mieux me préparer
Ma grand-mère en a mangé durant WW2 (l'occupant nazi n'était pas très partageur des victuailles qu'il s'appropriait), et elle me racontait que ça avait un peu le goût du lapin, mais en plus fin. Donc ça tombait pas mal, pas trop besoin de l'accomoder aux pruneaux ou à la moutarde.
fanche a écrit:kobaia a écrit:Je vais aller chez mes parents (si j’arrive à trouver un moyen pour faire 92 - 77, en plein cœur de la Brie), ils ont un jardin avec un potager, des conserves, et un barbecue à gaz ainsi qu’un piano de cuisine 100% gaz, avec gaz en bonbonne. En ramenant mes 15kg de riz et 4 kg de lentilles en stock, on devrait arriver à survivre quelques jours.
Et y’a un lac à côté, alimenté par un ruisseau.
Et y’a des poissons dans le lac, des biches et des daims dans les champs à côté...
Sauf que... Faut apprendre à chasser et pêcher d’ici le black out. Et dépecer les bêtes. Ça fait des points limitants.
Reste l’option de bouffer les chats errants. Pas top non plus.
Voilà quelqu'une avec du bon sens
Plus sérieusement, pour les poissons c'est super facile.
J'ai bouffé du road kill et sérieusement je suis admiratif des gusses qui ont dépecé, évidé et découpé les bestiaux faut un savoir-faire pas piqué des vers
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités