Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Black Out - Êtes vous prêts ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Black Out - Êtes vous prêts ?

Messagede fanche » 05/10/2019 20:43

Message précédent :
xof 24 a écrit:
fanche a écrit:Bon on a un sujet crédible pour sortir des zombies. quelqu'un qui a l'oreille de quelques auteurs et/ou éditeur pour balancer le projet? Chaque membre de BDgest devra jouer son propre rôle. Perso je refuse d'être représenté sous une forme extraterrestre :D

Sujet plus ou moins abordé dans une série télé qui n'a eu qu'une saison.

Laquelle serait-ce?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 05/10/2019 20:50

Pfuiiii
Revolution ou un truc du genre
Mais on est loin du truc dingue qui pourrait être écrit ... scène de chaos ,famine ,canibalisme...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 05/10/2019 21:34

xof 24 a écrit:Pfuiiii
Revolution ou un truc du genre
Mais on est loin du truc dingue qui pourrait être écrit ... scène de chaos ,famine ,canibalisme...

Je crois que tu te trompes là-dessus. (sauf pour le canibalisme peut être), mais les scène de chaos, c'est évident.
Lis Ravage de Barjavel ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 06/10/2019 14:53

Barjavel j'ai tout lu...il y a fort longtemps.
Et le black out d'aujourdhui sera bien plus mal vécu que celui des années 60/70 où la ruralité était plus importante, les bocaux remplissaient les étagères...Difficile de garder ses surgelés... :D

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 06/10/2019 15:18

Oui, donc les.scènes de chaos seraient bien pires. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 06/10/2019 15:29

Ce que vous appelez Black out c'est la précarité de plein de gens qui n'ont pas attendus ça pour se faire couper l'eau et le 220V...( le net et le tel c'est juste du luxe) L’instinct de survie fait que tu tiens des années si t’arrive à te protéger du froid, la bouffe c'est toujours gérable même pas si c'est pas tout les jours.
Perso je suis prêt ( les gamins sans doute moins :D )
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 06/10/2019 16:21

Je ne suis pas sûr que l'on maitrise l'impact d'un black out total. Même ceux qui se disent prêts.
Parce qu'être prêts tout seul dans son coin pour se demerder à survivre, c'est tout à fait différent que d'être 66Millions à vouloir survivre.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 06/10/2019 19:43

Les personnes en ville sont le moins bien préparées, nous sommes complètement assistés.
Ça tombe bien c'est d'abord là qu'il faut faire le ménage :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 06/10/2019 20:17

Il faut qu'on définisse de quoi on parle. Un black out total avec merdier qui ne peut pas être remis en route ou un truc qui dure quelques jours.

Sur le total, on va tous crever, on ne va pas se faire d'illusion.

Sur celui qui dure quelques jours, c'est pas compliqué de se préparer. J'ai vécu celui de Levallois il y a 7-8 ans (36h) et c'était bien chiant alors que c'était très circonscrit et qu'on n'était que deux adultes. On a aussi assisté à celui d'Issy les Moulineaux suite à l'incendie qui a mis en rade la gare Montparnasse et on a vu comment les autorités ont réagi.

Lentement. Très lentement. Les groupes électrogènes ont été déployés en 48h, ce qui est énorme et ils sont restés plus d'une semaine. Imaginez sur un problème plus important. Heureusement, notre immeuble n'a pas été touché cette fois-là. Mais ça fait réfléchir, surtout avec un môme.

Il faut pouvoir faire face à au moins une semaine de dèche totale. Pour ça, un camping gaz et des petites bombonnes dont on se sert régulièrement et qu'on peut acheter chez Décathlon, ça fait largement l'affaire pour réchauffer la nourriture. Stocker des conserves (pas 1 an de bouffe, mais 10-20 boîtes) qu'on mange régulièrement et qu'on renouvelle pour éviter qu'elles ne se périment.

Sans oublier des lampes torches, des piles, des bougies format chauffe-plat, allumettes et briquets.

Ce qui est plus compliqué, c'est l'eau.

L'arrivée de mon gamin m'a fait prendre conscience qu'on est hyper dépendant et les différents soucis rencontrés en France, m'ont conforté dans cette idée. Les pénuries de médicaments, d'essence ou autre qu'on connait dès qu'un rouage du système se grippe, ça peut être super emmerdant. Jusqu'à présent tout s'est bien passé, jusqu'à ce que...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 06/10/2019 21:10

L'eau tu en trouve toujours, au pire une pastille de micropur et c'est buvable si tu ne peux pas la faire bouillir mais entre les fontaines et les complexes sportif en campagne ou aires de camping car y'a toujours moyen de remplir des réserves , au pire un étang , un lac et c'est réglé , là ou ça craint c'est effectivement si tu dois te fournir en médicaments ... :?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arcarum » 06/10/2019 21:14

tu la trouve où l'eau ?
comment ta tablette elle arrive jusqu'à toi puisque les pompes à essence ne fonctionnent pas ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Blackfrag » 06/10/2019 21:23

ben, l'eau près de chez moi je l'a trouve dans un lac ; y' en a des milliers de litres ... :lol:

lac jaunay 85.jpg
lac jaunay 85.jpg (6.18 Kio) Vu 336 fois

ça devrait le faire :D (y'a même par la même occasion pleins de poissons :D )
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arcarum » 06/10/2019 22:13

Chance !
En tout les cas c'est une super paysage. :amoure:
c'est un lac de barrage ?
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Blackfrag » 06/10/2019 22:32

Oui y'a un barrage ( qu'on peut traverser à pied) , et le lac est coupé par une route y'a 21 kms si tu fais le tour complet ( ça touche 4/5 communes ) (14 +7 kms)
c'est très sympa pour pêcher (carte fédérale, y'a du très lourd mais assez compliqué comme site) ou pour courir tôt le matin ou sentier VTT aussi très prisé car on aperçoit bon nombres d'oiseaux aussi comme des hérons , martin pêcheurs et autres . ;)

on se rend mieux compte de la taille là :D

Image

Le barrage en question qu'on ne voit pas bien sur la photo :

Image
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 06/10/2019 23:09

C'est un barrage hydroélectrique?
Parce-que ça peu donner un truc marrant.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 07/10/2019 04:18

Janvier 1998, une immense tempête de verglas s'est abattue sur le Québec et les pylônes électriques se sont écrasés sous le poid de la glace. Des millions de personnes se sont retrouvées sans électricité. Dans le meilleur des cas pour deux jours, dans le pire pour quelques semaines. Je n'en ai pas eu pendant 3 ou 4 jours, avec des enfants âgés de un et cinq ans. Dans l'ensemble les choses sont bien passées. Pas de pillages, pas de famine, pas de cannibalisme. :-D L'armée était dans les rues, mais surtout pour venir en aide aux personnes vulnérables. Nous avons mangé froid, dormi avec des tonnes de couvertures (et chez mes parents qui avaient un foyer) et évité les bains et les douches.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 07/10/2019 05:42

Ily a une différence entre un accident climatique ou non qui touche une région et un black out.
Dans un cas on connait l'issue, même sans date exacte, du retour à la normal.
Dans l'autre, l'inconnue totale et là, les instincts de survie ne sont plus les mêmes.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 07/10/2019 09:32

nexus4 a écrit:- Que sauf ceux qui ont du gaz, vous allez manger froid

on peut même bien plus qu'imaginer que le gas n'arrivera plus chez toi, puisque se distribution dépend de l'electricité (les pômpes, par ex)

znfin bon, si t'as du photovoltaique chez toi (enfin une 15-aine de panneau minimum); t'es pas trop mal placé
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/10/2019 11:56

Je parlais de ce sur quoi les gens peuvent compter, là, tout de suite, sans apport extérieur. Donc oui, ca supposait tout ce que tu vient d'écrire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 07/10/2019 12:07

nexus4 a écrit:Je parlais de ce sur quoi les gens peuvent compter, là, tout de suite, sans apport extérieur. Donc oui, ca supposait tout ce que tu vient d'écrire.

Donc là, je suis foutu...
Punaise...en 1980 j'étais tranquille si cela arrivait...même en plein hiver...bon faut dire que les coupures d'électricité étaient tout de même assez courantes à l'époque...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 07/10/2019 13:47

On passerait en quelques jours du stade où on chiait dans l'eau potable à celui où on va se torcher avec les mains sans pouvoir se les laver. [affraid]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro