zourbi le grec a écrit:Finalement, je me suis laissé tenté par le bouquin et je ne le regrette pas tant les planches reproduites sont superbes.
Et les quelques planches de "Jacky et Celestin" même si elles sont de la main de Will, Jo-El Azara et Walthéry, donnent vraiment envie d'avoir une intégrale de cette série méconnue de Peyo. Je ne sais pas qui en a les droits mais ce serait vraiment une bonne idée ?
zourbi le grec a écrit:Finalement, je me suis laissé tenté par le bouquin et je ne le regrette pas tant les planches reproduites sont superbes.
Et les quelques planches de "Jacky et Celestin" même si elles sont de la main de Will, Jo-El Azara et Walthéry, donnent vraiment envie d'avoir une intégrale de cette série méconnue de Peyo. Je ne sais pas qui en a les droits mais ce serait vraiment une bonne idée ?
À propos (passez-moi le hors-sujet ), je ne me souviens plus : est-elle complète ?Diddu a écrit:la collection patrimoniale des courts récits de Spirou & Fantasio par Franquin ?
Genug a écrit:À propos (passez-moi le hors-sujet ), je ne me souviens plus : est-elle complète ?Diddu a écrit:la collection patrimoniale des courts récits de Spirou & Fantasio par Franquin ?
Si on fait les comptes il en manque combien, de ces récits plus ou moins courts, dans la collection ?Diddu a écrit:Genug a écrit:À propos (passez-moi le hors-sujet ), je ne me souviens plus : est-elle complète ?Diddu a écrit:la collection patrimoniale des courts récits de Spirou & Fantasio par Franquin ?
Malheureusement non. Pourtant, les petits formats étaient annoncés, mais il semble que cette collection ait été abandonnée. Cela doit bien faire 4 ans désormais.
Diddu a écrit:Genug a écrit:À propos (passez-moi le hors-sujet ), je ne me souviens plus : est-elle complète ?Diddu a écrit:la collection patrimoniale des courts récits de Spirou & Fantasio par Franquin ?
Malheureusement non. Pourtant, les petits formats étaient annoncés, mais il semble que cette collection ait été abandonnée. Cela doit bien faire 4 ans désormais.
Diddu a écrit:Pour ceux qui l'ont lue, que pensez-vous de la version commentée par Hugues Dayez du Schtroupfisisme ?
Outre les qualités intrinsèques de l'album qui reste totalement d'actualité de nos jours, bien entendu.
Est-ce dans la même veine que la collection patrimoniale des courts récits de Spirou & Fantasio par Franquin ?
marsunelle a écrit:Diddu a écrit:Genug a écrit:À propos (passez-moi le hors-sujet ), je ne me souviens plus : est-elle complète ?Diddu a écrit:la collection patrimoniale des courts récits de Spirou & Fantasio par Franquin ?
Comme le principe de cette collection était de publier ces histoires complètes au départ des planches originales, je suis étonné d'apprendre qu'ils avaient prévu de faire Les Petits Formats car les originaux de cette histoire n'ont, me semble-t-il, jamais été dans les archives de Franquin mais plutôt de Jijdéhem, non ? Elles (les planches originales) sont toutes sur le marché depuis au moins 25 ans
carbonnieux a écrit:marsunelle a écrit:
Comme le principe de cette collection était de publier ces histoires complètes au départ des planches originales, je suis étonné d'apprendre qu'ils avaient prévu de faire Les Petits Formats car les originaux de cette histoire n'ont, me semble-t-il, jamais été dans les archives de Franquin mais plutôt de Jijdéhem, non ? Elles (les planches originales) sont toutes sur le marché depuis au moins 25 ans
les planches Petits Formats n'ont jamais été chez Jidéhem , c'est mal connaitre tes histoires classiques
marsunelle a écrit:carbonnieux a écrit:marsunelle a écrit:
les planches Petits Formats n'ont jamais été chez Jidéhem , c'est mal connaitre tes histoires classiques
Si tu me lis bien, ce n'était pas une affirmation à 100%
Par contre alors tout ce lot a été volé chez Franquin et a été revendu du côté de Namur
Yann et Conrad ont, me semble-t-il, raconté qu'à l'époque où il était possible aux auteurs venus d'un peu loin de dormir à la rédac', rue de Livourne, il y avait des originaux de Franquin dans des placards.carbonnieux a écrit:Pas chez Franquin. Disons plutôt chez Dupuis . Comme tant d'autres choses à cette époque...
Genug a écrit:Yann et Conrad ont, me semble-t-il, raconté qu'à l'époque où il était possible aux auteurs venus d'un peu loin de dormir à la rédac', rue de Livourne, il y avait des originaux de Franquin dans des placards.carbonnieux a écrit:Pas chez Franquin. Disons plutôt chez Dupuis . Comme tant d'autres choses à cette époque...
Pourtant à l'époque déjà ses originaux (et ceux de nombre d'autres auteurs) comportaient au verso un tampon rappelant qu'il était le propriétaire de son original et qu'on était prié de le lui restituer après usage.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités