Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BILLY WILD - Griffon, Céka

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: BILLY WILD - Griffon, Céka

Messagede Lalicorneaix » 24/04/2009 07:01

Message précédent :
bonnes idées tout ça, si vous le souhaitez j'aimerais bien organiser une séance de dédicace dans ma librairie et à cette occasion faire une vente de planches originales, posters et illustrations de Billy Wild en en mettant sur tous les murs de la librairie, y'a tellement de fans que ça marcherait forcément. Si ça vous tente moi j'suis hyper partant pour monter tout ça pour Juin. :-D
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede ninon » 06/05/2009 13:22

Je viens d'acheter l'intégrale et de le lire par la même occasion ...

c'est de la bombe !!! le dessin est de très grande qualité ... mon Dieu que c'est beau!!!!! :shock:

Je le conseille...
ninon
BDébranché
BDébranché

Messagede 2fois2cinq » 06/05/2009 16:01

J'ai acheté l'intégrale lors d'une séance de dédicace...
Cette BD est une petite merveille. :love:
Découpages aux couteaux, personnages complètement délirants... un rythme d'enfer :diable:
Pour une première BD moi franchement ça m'impressionne. Vivement la sortie de sa prochaine BD de monsieur GRIFFON qui sera encore, apprement d'après ce qu'il m'a dit, toujours en noir et blanc... et moi je dis que quand on maitrise le noir et blanc aussi bien pourquoi s'arrêter !!
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede griffon sthrad » 07/05/2009 18:53

2fois2cinq a écrit:J'ai acheté l'intégrale lors d'une séance de dédicace...
Cette BD est une petite merveille. :love:
Découpages aux couteaux, personnages complètement délirants... un rythme d'enfer :diable:
Pour une première BD moi franchement ça m'impressionne. Vivement la sortie de sa prochaine BD de monsieur GRIFFON qui sera encore, apprement d'après ce qu'il m'a dit, toujours en noir et blanc... et moi je dis que quand on maitrise le noir et blanc aussi bien pourquoi s'arrêter !!

merci merci...a bientot pour mon prochain bouquin.. :D
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 07/05/2009 18:56

Ca fait 2 fois que je lorgne dessus en passant chez mon libraire.
Il n'y aura de 3e fois. C'est décidé, je me l'achète demain. Et toc...
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Le binôme à Mantes-la-Jolie

Messagede Ceka » 14/05/2009 20:20

Info au passage : Guillaume Griffon sera au festival BD de Mantes-la-Jolie ce week-end (le festival a lieu du 15 au 17 mai). Et moi-même, j'y serai le samedi ! Cool, ça fait un baille qu'on n'a pas dédicacé ensemble... Quant à Billy, il pourra pas venir, il s'excuse, il a piscine ! Alors au plaisir de vous rencontrer pour ceux qui seront dans le coin !
Ceka
Auteur
Auteur

Messagede griffon sthrad » 22/05/2009 13:22

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Ca fait 2 fois que je lorgne dessus en passant chez mon libraire.

alors ????.. :shock:
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 22/05/2009 13:44

griffon sthrad a écrit:
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Ca fait 2 fois que je lorgne dessus en passant chez mon libraire.

alors ????.. :shock:

Zorro est arrivé !!! euh pardon :D

Et bien acheté mais pas encore lu hélas faute de temps. Cela ne saurait tarder.
Je te dirais ce que j'en pense ;)
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 24/05/2009 18:29

Si je devais dire une seule chose au sujet de cette œuvre, ce serait « génie graphique ».
Le dynamisme, les plans, la fluidité et bien sûr le coup de crayon sont magistralement maîtrisés et exploités.
On ressent parfaitement les multiples influences cinématographiques dans les cadrages et les plans, notamment lors de la grande scène finale.
Le style freak des personnages arborant de « sacré putain » de gueules et des corps déformés sied parfaitement à l’ambiance fantastique du scénario.
Reste à découvrir comment adapter ce style si particulier à des histoires plus conventionnelles, à moins que Griffon ou sthrad (comment faut t’appeler maintenant mon gars ?) ait plusieurs flèches à son arc. En tout cas, cela ne m’étonnerait pas.
Je suis impatient de découvrir ta prochaine réalisation.
Sinon, je ne parle pas du thème de Faust et des 13 cavaliers rappelant les 4 cavaliers de l’Apocalypse (Billy Wild représenterait-il le cavalier de la Mort ?) sûrement maintes fois racontés dans les précédents posts.
Le scénario, à défaut d’être vraiment original, tient assez bien la route. La narration est bien maîtrisée et l’histoire se lit sans aucun problème, même un peu trop vite d'ailleurs.
J’aurais aimé un peu plus de relief et de profondeur dans les rebondissements et l’évolution du personnage.
Je n’ai pas été complètement capté par la dramaturgie, comme si, intérieurement, je savais qu’il ne pouvait rien arriver à Billy Wild.
Voilà, je seul petit hic vient de là. Pour reprendre une ficelle du cinéma, j’aurais aimé être plus attaché et passionné par le héros et plus vibrer pour lui.
Mais bon, c'est une belle réussite, "couillue" et "déjantée", méritant d'être plébiscitée.
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede CAPITAL13 » 28/05/2009 12:23

J'hésite toujours à acheter cet intégrale, car je lis beaucoup d'éloges sur le dessin, mais sur le scénario il y a peu de critiques (positives ou negatives) D'ailleurs l'histoire est finie ? ou il y a d'autres tomes à venir ?

Mais bon, a chaque fois que je passe chez mon libraire, j'ouvre la BD et là je bave :bave: Je ne vais pas résister bien longtemps :siffle:
CAPITAL13
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lelf » 28/05/2009 12:25

Bien sûr que l'histoire est finie, d'ailleurs c'est le propre des intégrales de proposer des trucs finis (enfin, sur des séries courtes au moins) :P

Le dessin a lui seul justifie un achat à mon avis ^^

Côté scénar', le premier tome est vraiment bien, le deuxième un peu plus décevant. Mais le tout tient la route, ça fait un western sympa :)
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede CAPITAL13 » 28/05/2009 13:53

ben je connais un paquet d'Intégrales où l'histoire n'est pas finie :D
CAPITAL13
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lelf » 28/05/2009 14:00

Ah ben ça... -___-'
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede sirjeje » 28/05/2009 16:10

Lelf a écrit:Bien sûr que l'histoire est finie, d'ailleurs c'est le propre des intégrales de proposer des trucs finis (enfin, sur des séries courtes au moins) :P

Le dessin a lui seul justifie un achat à mon avis ^^

Côté scénar', le premier tome est vraiment bien, le deuxième un peu plus décevant. Mais le tout tient la route, ça fait un western sympa :)

Je plussoie son avis!

Mais pour moi l'interet principal du titre reste dans le dessin, les personnages et l'ambiance... Beaucoup moins sur le scénar (qui est pas mal mais pas géniallisme)

Feuillette le, si ta encore une grosse envie de l'acheter apres, vas y! Sinon je dirais abstiens toi! ;)
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede griffon sthrad » 29/05/2009 11:38

CAPITAL13 a écrit:J'hésite toujours à acheter cet intégrale, car je lis beaucoup d'éloges sur le dessin, mais sur le scénario il y a peu de critiques (positives ou negatives) D'ailleurs l'histoire est finie ? ou il y a d'autres tomes à venir ?

Mais bon, a chaque fois que je passe chez mon libraire, j'ouvre la BD et là je bave :bave: Je ne vais pas résister bien longtemps :siffle:

moi , je s'rai toi ...je l'acheterai !!
le scénar est génial..en fait tout le monde a cru que nous allions tomber dans le piège de faire durer le plaisir pour pas grand chose finalement..a part qqs pages en plus de discussion plus ou moins interessante..pour au final retomber sur la fin du tome 2..
billy a pris de vitesse le méchant..et ca a marché voila tout..
ce n'est qu'une histoire de vengeance finalement ..ni plus ni moins..
..le plus important est qu'elle se finisse.. au moins les 2 tomes sont un concentré de moments forts..ou le lecteur peut imaginer se qu'il se passe entre 2 ellipse..
(j'crois que c'est platon qui a dit ca..a moins que ce soit chuck norris..)
bref..prend le bouquin et éclate toi !!

(avis personnel qui n'engage que moi..) :siffle:
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede griffon sthrad » 29/05/2009 11:43

DIGNUS EST INTRARE a écrit:Si je devais dire une seule chose au sujet de cette œuvre, ce serait « génie graphique ».
Le dynamisme, les plans, la fluidité et bien sûr le coup de crayon sont magistralement maîtrisés et exploités.
On ressent parfaitement les multiples influences cinématographiques dans les cadrages et les plans, notamment lors de la grande scène finale.
Le style freak des personnages arborant de « sacré putain » de gueules et des corps déformés sied parfaitement à l’ambiance fantastique du scénario.
Reste à découvrir comment adapter ce style si particulier à des histoires plus conventionnelles, à moins que Griffon ou sthrad (comment faut t’appeler maintenant mon gars ?) ait plusieurs flèches à son arc. En tout cas, cela ne m’étonnerait pas.
Je suis impatient de découvrir ta prochaine réalisation.
Sinon, je ne parle pas du thème de Faust et des 13 cavaliers rappelant les 4 cavaliers de l’Apocalypse (Billy Wild représenterait-il le cavalier de la Mort ?) sûrement maintes fois racontés dans les précédents posts.
Le scénario, à défaut d’être vraiment original, tient assez bien la route. La narration est bien maîtrisée et l’histoire se lit sans aucun problème, même un peu trop vite d'ailleurs.
J’aurais aimé un peu plus de relief et de profondeur dans les rebondissements et l’évolution du personnage.
Je n’ai pas été complètement capté par la dramaturgie, comme si, intérieurement, je savais qu’il ne pouvait rien arriver à Billy Wild.
Voilà, je seul petit hic vient de là. Pour reprendre une ficelle du cinéma, j’aurais aimé être plus attaché et passionné par le héros et plus vibrer pour lui.
Mais bon, c'est une belle réussite, "couillue" et "déjantée", méritant d'être plébiscitée.

appel moi griffon..
mon prochain album est bien avancé..ce sera le m^m style que billy..
mais l'histoire se situera en 1982, 3 jours avant halloween dans le comté de carson city..
des braqueurs de banque se retrouve en enfer alors qu'ils tente de récuperer leur butin..
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede CAPITAL13 » 29/05/2009 12:05

allez, je me lance :D
CAPITAL13
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Damienandcoinc » 29/05/2009 12:18

Et ça fait mal ? :D :D

Blague à part, tu fais bien, c'est de la grande ouvrage.
Et, très franchement, le scénario de Billy Wild, je m'en fous ^^
Nan, j'déconne un peu, c'est juste comme monsieur Griffon il a dit, c'est un scénario de vengeance dans un univers western apocalyptique donc pas besoin de se prendre la tête, faut de l'efficace...
Je dirais même que si cela avait été délayé plus, le tout aurait perdu en qualité, amha...Là, ça fonctionne du feu de dieu, dessin et scénario sont en harmonie et sur le même tempo...
Bref, c'est du tout bon et j'attends avec impatience le futur bouquin...^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede griffon sthrad » 29/05/2009 13:22

CAPITAL13 a écrit:allez, je me lance :D

j'plaisantais..tu fais ce que tu veux..j'aime pas poussetr a la vente..faut que ce soit un coup de coeur !! :)
griffon sthrad
Auteur
Auteur

Messagede Olaf Le Bou » 29/05/2009 13:35

griffon sthrad a écrit:mon prochain album est bien avancé..ce sera le m^m style que billy..
mais l'histoire se situera en 1982, 3 jours avant halloween dans le comté de carson city..
des braqueurs de banque se retrouve en enfer alors qu'ils tente de récuperer leur butin..

Ce sera un one shot ce nouvel album ??

Et sinon, cette histoire de tirage des planches numériques, t'as du neuf sur le projet ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede CAPITAL13 » 29/05/2009 14:20

griffon sthrad a écrit:
CAPITAL13 a écrit:allez, je me lance :D

j'plaisantais..tu fais ce que tu veux..j'aime pas poussetr a la vente..faut que ce soit un coup de coeur !! :)

je te dirais si c'est un coup de coeur, apres l'avoir lu ;)
CAPITAL13
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle