Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Billy Brouillard - Bianco - Soleil

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Billy Brouillard - Bianco - Soleil

Messagede Lelf » 27/01/2010 13:50

Message précédent :
kriss4 a écrit:le t.2, malgré son intérêt, s'éloigne de ce que l'on attend habituellement d'une bande dessinée: un récit séquentiel par l'image et le texte

C'est assez fréquent dans la collection Métamorphose. Eco est un conte illustré aussi, Lacombe reprenant Poe est aussi un livre illustré... Donc les attentes concernant cette collection... il faut les adapter.

Il ne s'agit pas vraiment d'un tome 2 et ceux qui ne sont pas intéressés par des livres illustrés peuvent passer leur chemin et revenir sur le tome 3 (si c'est une BD) sans soucis je pense.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede kriss4 » 27/01/2010 14:39

Effectivement, il faudra s'adapter! :D
bdthécaire
kriss4
BDéphage
BDéphage

Re: [EN PREVIEW T.3] Billy Brouillard - Bianco - Soleil

Messagede nexus4 » 19/11/2010 12:35

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede vacom » 22/11/2010 21:17

:arrow: Billy Brouillard T.3 par A. Perroud
vacom

Messagede juju13 » 27/11/2010 21:33

Alors ce tome 3, dans la veine du tome 1 pour vous ? J'ai remarqué qu'il contenait une histoire parue dans Spirou l'an passée. Le prix est le même que celui du tome 1 pour 30 pages de moins, je trouve ça un peu exagéré de la part de l'éditeur. c'est un peu le problème avec cette belle collection, les prix ; quand on voit que le Yaxin coûte 20 euros pour 60 pages !

pour ma part je n'ai aucun album de Billy, mais j'hésite à me les procurer depuis un certain temps.
Beaucoup ont été déçus par le tome 2, pour ma part je trouve ces albums très jolis et originaux pour ce que j'ai pu en voir , mais là encore le prix est trop élevé, 15 euros de moins n'auraient pas été de trop...
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 28/11/2010 00:56

Comme tu dis, c'est une belle collection, avec une belle impression et un joli papier, ajoutez à ça, un tirage sans doute pas stratosphérique, c'est normal que le prix s'en ressente. On ne peut que le déplorer. Au pire, il y a toujours les médiathèques ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede barbara canepa » 28/11/2010 01:33

C'est genial quand quelqu'un que n'as jamais lu le livre, il vient a discuter sur le contenu de l'opus en question tranquillament ici.
Sincerement je trouve ça.. de la science-fiction ! Aussi comme italienne...
Et a dire aussi du n'importe quoi, vu que , evidemment, la personne n'as meme pas ouverte le tome 3.
Dans le nouveau Billy que viens a sortir, je suis desolé , mais l'histoire publié dans le bon Spirou , c'est pas la meme que l'auteur as fait pour le T3 . L'histoire a été refaite complètement.Surtout son début et sa fin.
Parce on triche pas avec les lecteurs.Je suis moi en primis une lectrice de BD. Et pas seulement.

On as 104 pages en revanche de 130 pages du premier livre... i n c r o y a b l e !!
Un livre vraiment petit, eh? quel arnaque ! :siffle:

N'existe pas un T2 de la serie vraiment, parce apres le fameux tome 1, on as pensé de s'amuser plus avec un spin off. L'auteur ne pouvait pas faire une suite dans l'année suivante.On est humaine, eh? Des fois, je sais pas si le monde comprends les deadlines d'un livre comme Billy Brouillard.
Bianco, il avait mis 2 ans pour le premier opus et pour completer et faire un deuxieme livre dans la meme force et pages, il valait mieux prendre temps, réfléchir et ne pas faire un deuxieme seulement pour le faire. Et mal surtout...Que dire de plus, donc?

L'idee des Comptines donc, etait parfait ! Parce tout ça ouvre encore plue l'universe de Billy a autres histoires paralleles.
Le Coffret ( mon opus preferé de la serie en plus... ) as dedans trois livres lié a l'universe de Billy dans un unique coffret , pour 4 histoires.
Le projet final compte, 4 coffret, pour un total de 13 histoires.

Billy n'est pas seulement de la BD... Pour qui connais Billy et l'as lu bien sure !
Et personne est obligé a acheter tout de la serie, eh?
Pour qui veux suivre l'histoire principal, il y a le tome 1 et le Tome 3, en fait.
Le dernier opus est la suite en fait du premier livre.

Et je tiens a dire que le coffret as bien vendu et que bientôt on fera une re-impression aussi...
Donc, pas des "bemolles" a niveaux des ventes...

Pour finir...

Les prix de la Collection ils sont parfait pour la qualité des livres , pour la quantité des pages, pour la fabbrication trés soigné et un papier naturel et reciclé, dans le rispect de la nature aussi.
Et pour les avances que les memes auteurs ils ont reçu.
Le livres ils sont imprimée en France aussi, parce on aime bouger l'economie interne et pas imprimer en Chine comme presque tous les autres font...

Pour toutes ces raisons, je trouve que 104 pages de BD a 22 euro, n'est pas un prix enorme, ni abusé.
On as reflechi beaucoup et si on dois faire les prix , en comparant les prix a l'unité, je vous assure que on vais a plus de 10 euros que le prix a la vente.

Desolé, pour ce commentaire, mais je n'aime pas certains paroles jeté a l'air et un peu gratis, en fait.

Merci pour les autres et pour qui suive la serie ! ^___^
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede Kristok » 28/11/2010 16:01

bon je viens de le lire et c'est aussi bien que le tome 1 :-D
oui le prix est cher mais l'ouvrage fait 104 pages :siffle: donc au vue de la qualité et de la quantité cela les vaut.

Mais le but est de parler de l'ouvrage et non du prix de la page ;)

Donc on retrouve la même ambiance que dans le tome 1, l'innocence, le mystère et la fantaisie de Billy permet de nous plonger dans un univers proche de Tim Burton et de son étrange Noël.

donc j'avais passé mon tour sur le tome 2 car plus un roman illustré qu'uen BD.
Mais le tome 3 est excellent :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede barbara canepa » 28/11/2010 23:02

Merci Kristok !
Et oui, en fait c'est toujours mieux parler de l'ouvrage , ou mieux de l'histoire, ça est sure !

Et oui, le deuxieme opus est un coffret avec 3 livres dedans et 4 histoires complete.
Si tu le connais pas, voilà, quelque images : http://4.bp.blogspot.com/_rE20OdYKAsI/TPEvWSQTOuI/AAAAAAAADJk/X6yj6ZfnMXE/s1600/BB3-Leaflet.jpg

Sincerement c'est mon opus preferée de la série. C'est frais, simple et narrativament impeccable...

Ici quelque info en plus, si vous etes interessé : http://canepabarbara.blogspot.com/2009/12/billy-brouillard-100.html

Merci encore pour vos compliments ! ;)
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede juju13 » 29/11/2010 12:13

barbara canepa a écrit:C'est genial quand quelqu'un que n'as jamais lu le livre, il vient a discuter sur le contenu de l'opus en question tranquillament ici.
Sincerement je trouve ça.. de la science-fiction ! Aussi comme italienne...
Et a dire aussi du n'importe quoi, vu que , evidemment, la personne n'as meme pas ouverte le tome 3.
Dans le nouveau Billy que viens a sortir, je suis desolé , mais l'histoire publié dans le bon Spirou , c'est pas la meme que l'auteur as fait pour le T3 . L'histoire a été refaite complètement.Surtout son début et sa fin.
Parce on triche pas avec les lecteurs.Je suis moi en primis une lectrice de BD. Et pas seulement.

On as 104 pages en revanche de 130 pages du premier livre... i n c r o y a b l e !!
Un livre vraiment petit, eh? quel arnaque ! :siffle:

N'existe pas un T2 de la serie vraiment, parce apres le fameux tome 1, on as pensé de s'amuser plus avec un spin off. L'auteur ne pouvait pas faire une suite dans l'année suivante.On est humaine, eh? Des fois, je sais pas si le monde comprends les deadlines d'un livre comme Billy Brouillard.
Bianco, il avait mis 2 ans pour le premier opus et pour completer et faire un deuxieme livre dans la meme force et pages, il valait mieux prendre temps, réfléchir et ne pas faire un deuxieme seulement pour le faire. Et mal surtout...Que dire de plus, donc?

L'idee des Comptines donc, etait parfait ! Parce tout ça ouvre encore plue l'universe de Billy a autres histoires paralleles.
Le Coffret ( mon opus preferé de la serie en plus... ) as dedans trois livres lié a l'universe de Billy dans un unique coffret , pour 4 histoires.
Le projet final compte, 4 coffret, pour un total de 13 histoires.

Billy n'est pas seulement de la BD... Pour qui connais Billy et l'as lu bien sure !
Et personne est obligé a acheter tout de la serie, eh?
Pour qui veux suivre l'histoire principal, il y a le tome 1 et le Tome 3, en fait.
Le dernier opus est la suite en fait du premier livre.

Et je tiens a dire que le coffret as bien vendu et que bientôt on fera une re-impression aussi...
Donc, pas des "bemolles" a niveaux des ventes...

Pour finir...

Les prix de la Collection ils sont parfait pour la qualité des livres , pour la quantité des pages, pour la fabbrication trés soigné et un papier naturel et reciclé, dans le rispect de la nature aussi.
Et pour les avances que les memes auteurs ils ont reçu.
Le livres ils sont imprimée en France aussi, parce on aime bouger l'economie interne et pas imprimer en Chine comme presque tous les autres font...

Pour toutes ces raisons, je trouve que 104 pages de BD a 22 euro, n'est pas un prix enorme, ni abusé.
On as reflechi beaucoup et si on dois faire les prix , en comparant les prix a l'unité, je vous assure que on vais a plus de 10 euros que le prix a la vente.

Desolé, pour ce commentaire, mais je n'aime pas certains paroles jeté a l'air et un peu gratis, en fait.

Merci pour les autres et pour qui suive la serie ! ^___^

Désolé si je vous ai vexée, ce n'était pas mon intention !

D'abord, mea culpa au sujet de l'histoire que je pensais avoir vue dans Spirou : j'ai feuilleté l'album en librairie et reconnu des illustrations parues dans le magazine, mais je n'ai pas lu l'histoire de l'album, donc excusez-moi pour cette conclusion un peu hâtive de ma part !

Concernant le prix du bouquin, je vous félicite d'abord de faire les livres en France ; la question que je me posais, c'est pourquoi le tome 3 qui a 30 pages de moins que le tome 1 coûte le même prix que le tome 1 ? la logique voudrait qu'il soit un peu moins cher non ? Après, peut-être que les coûts de fabrication ont augmenté, je ne sais pas...

Encore désolé, et bravo pour le travail réalisé sur cette collection !
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede barbara canepa » 16/12/2010 19:56

pas de soucis , juju13 !
Est que souvants ici, il y a une facilité a critiquer un peu vite et gratis les albums.
Et c'est une des motivations pour laquelle j'ai plus envie de frequenter les forum da quelques années.
Et je le trouve dommage, vu que les "socials networks" comme "facebook "ont pris presque tout la place dans le web.On est tous là.. en fait.

Donc, on vois de plus en plus , les blogs vides des leur commentaires et aussi les forums avec de moins en moins des lecteurs ou auteurs.

Et si quand on viens,on est ici, en plus, lisons des commentaires avant la meme sortie du livre... beh !
Il y n'a pas à s'étonner si les auteurs je ne viens plus ici... a papoter avec vous !!

L'important est de parler et de changer des avis. Peu importe si ils sont positifs ou negatifs.
L'impo que ces avis ils sont vrai !! Apres une lecture.
Apres une vrai experience avec ces opus, universes et ses auteurs.

Non?

Vous etes d'accord?
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 16/12/2010 20:40

barbara canepa a écrit:Et je le trouve dommage, vu que les "socials networks" comme "facebook "ont pris presque tout la place dans le web.On est tous là.. en fait.

Donc, on vois de plus en plus , les blogs vides des leur commentaires et aussi les forums avec de moins en moins des lecteurs ou auteurs.(...)
Il y n'a pas à s'étonner si les auteurs je ne viens plus ici... a papoter avec vous !!

à discuter entre amis ou entre "amis" sur facebook (des fans quoi), c'est sûr qu'on risque moins de subir des commentaires désagréables
mais à vaincre sans gloire...

barbara canepa a écrit:Non?
Vous etes d'accord?

d'accord à propos de la facilité à prononcer des jugements trop rapides et parfois faciles car dénués d'arguments, mais à chacun de faire la part des choses et le tri ;)

dommage de punir certains pour quelques écarts mais si c'est devenu une corvée, évidemment...
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede barbara canepa » 16/12/2010 21:05

Flocon - Je pense pas que avec plus de 5000 amis dans ma page "normal" et le 9000 amis de la page officielle ( desolé, je ne suis là pour debrouillé mes cifres ! ah!ah!ah! ) j'ai que des fans ou des amis !! :shock:
T'assure que chaque jours jai des mails dures ou des commentaire pas en accord avec les choses que je viens a dire, eh? Au contraire !
Et dans la page officielle tu peux meme pas les effacer comme "amis" ! ah!ah!ah! :-D :-D
Et des fois j'aimerais bien, quoi ! :grrrr:
Mais bon... C'est comme ça et on jouons le jeu !

Et quand meme , je suis encore ici, non? Donc, je privilege pas facebook encore.. ;)
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 17/12/2010 15:28

barbara canepa a écrit:Et quand meme , je suis encore ici, non? Donc, je privilege pas facebook encore.. ;)

c'est une bonne nouvelle ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede biborax » 11/11/2012 14:44

hop hop le tome 3 de cette magnifique série est sortit :bravo:

http://soleilprod.com/album/2580/s%C3%A9rie/BILLY+BROUILLARD/titre/Le+chant+des+sir%C3%A8nes

j'adoooore cette série, son univers y est incroyable. Le dessin de guillaume bianco est excellent :love: . Pourtant d'habitude j'accroche pas au noir et blanc. Mais bon ce n'est pas que du noir et blanc.

ce mélange de bande dessinée, contes pour enfants, mais qui ne sont pas destinés aux enfants. Ces fausses fiches, ces faux articles, bref que du bon. Sans oublier que c'est un trés bel album, agréable à feuilleter. Oscillant entre des moments drôles et d’autres plus sombres.

j'ai pas encore lu le dernier tome, je me le réserve pour fin décembre et la période de noël :-D

achetez le où alors, gare à vous, le croquemitaine viendra vous croquez :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede vark » 15/11/2012 09:19

Tome 3 vendu avec un ex-libris non signé (en fait une très belle planche supplémentaire format A4) à BD Fugues Annecy (et peut être sur leur site je n'ai pas vérifié). D'après le Blog de Guillaume Bianco il n'y en aurait que 250.exemplaires.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede Olaf Le Bou » 27/11/2012 10:12

et en voici la chronique :arrow: Billy Brouillard T.3 par A. Perroud
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dievid » 30/12/2013 19:30

Je découvre cette série "Burtonnienne" avec un plaisir certain. J'en avait déjà entendu parler mais rien ne m'avait fait sauter le pas. Et avant hier soir, je me suis lancé. N'ayant pas de numérotation sur la tranche, ni ailleurs, j'en ai choisi un au pif. Et j'ai apparemment choisi le 2nd (avec le père noël). Quel plaisir, ces dessins style enfantins, les fiches, l'ambiance...
J'ai été me procurer le 1er ce soir et le 3e en fin de semaine histoire de faire durer le plaisir ^^

Bravo à M. Bianco pour ce petit bijou et à tout le staf de la collection Métamorphose qui fait un excellent travail.
dievid
BDébordé
BDébordé

Messagede barbara canepa » 14/01/2014 00:40

merci !
C'est motivant tout ça.. En avril la nouvelle serie de Billy Brouillard ! Mais j'en parlerai ici bientôt avec plaisir !
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede barbara canepa » 14/01/2014 00:40

et a.. un petit prix !!
barbara canepa
Auteur
Auteur

Messagede Jetjet » 14/01/2014 09:33

barbara canepa a écrit:merci !
C'est motivant tout ça.. En avril la nouvelle serie de Billy Brouillard ! Mais j'en parlerai ici bientôt avec plaisir !

Bonjour Barbara !

Nouvelle série ? C'est un reboot ? on veut en savoir plus à présent ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs